[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Après plusieurs plaintes de visiteurs concernant une scène (selon eux) raciste de l'Africa Cruise, Nigloland a décidé ce résoudre le problème dès ce weekend.

Source : https://twitter.com/nigloland/status/1167072306767773696
 
richardcrete a dit:
une scène (selon eux) racistes

L'indécence.

Représenter un noir avec des bananes, un accent que ne renierait pas Michel Leeb et subordonné au blanc ce n'est présumément raciste, ça l'est.
Bonne décision de Nigloland d'enfin modifier son attraction et de ne plus faire régner l'odeur nauséabonde du temps des colonies dans un parc destiné à tout le monde.
 
richardcrete a dit:
Je disais ça parce que ce n'est pas moi qui ai crié au scandale, ce sont quelques visiteurs sur Twitter, je ne faisais que les citer.

Je confirme la plupart des commentaires ne sont pas d'accord avec ça et regrettent que le parc est à faire ça
 
Kamen a dit:
C'est bien triste que seulement quelques personnes soient choquées :scream:

Je t'invite à aller voir ce tweet là si tu veux voir beaucoup plus de personnes choquées, Niglo leur a d'ailleurs répondu

https://twitter.com/Astrotoujours/status/1166447660502605831
 
Oui enfin il y a aussi beaucoup de gens qui visiblement ne voient pas où est le problème, et ça, ça s'appelle le racisme ordinaire, même sans qu'ils en soient conscients :roll: C'est bien que Niglo ait réagi mais c'est quand même incompréhensible qu'une scène pareille se soit retrouvée là.

KingRCT3 a dit:
Tant qu'ils ne touchent pas au Niglo Show...
Hmm, je sais pas, ça porte quand même atteinte au bon goût, ce truc :lol:
 
Après je pense que c'est voulu par le parc dans le sens où ils ont accentués l'effet coloniale de l'attraction
 
Personnellement évidemment que cela me choque. C'est franchement déplacé et humiliant mais il faut se dire que pour une représentation de la vision des gens au temps colonial s'est plutôt réussi.

Ça nous montre les horreurs de caricatures que se faisaient les Européens de l'Afrique à l'époque. Certes c'est plus que limite mais dans une attraction sur ce thème ça passe car on sait que c'est une exagération/une caricature de l'avis de Français sur ce continent.
 
Loulou30, c'est pas un argument, à ce compte là on peut aussi faire un dark ride avec pour thème un camp de concentration :?
Ce genre de scène, quand bien même il s'agit du reflet d'une époque, n'a rien à faire dans un parc d'attractions. Là ça revient juste à banaliser une représentation raciste d'une population, c'est pas acceptable de voir ça !
 

NIGLOWEEN 2019 :
Halloween arrive à Nigloland
pour faire le plein de frissons !

Comme chaque saison, Nigloland met à l’honneur la célèbre fête d’Halloween et souhaite surprendre une nouvelle fois tous les visiteurs avec une atmosphère mortellement maléfique ! Pour la 17ème édition, le parc ouvre ses portes à des décors éblouissants mais également à de nouveaux spectacles :

• La Boule de La Mort par l’Infernal Varanne du 19 octobre au 3 novembre : spectacle durant de 10 à 15 minutes, avec 6 coureurs à moto en simultané dans la boule de 5 mètres de diamètre. 4 shows seront assurés par jour.

• Magic Halloween par Lord Martin, du 5 octobre au 3 novembre : spectacle de grandes illusions de 20 minutes, 4 représentations par jour au Village des Sorcières.

• « Bienvenue au Manoir Magique » par Lord Martin, du 5 octobre au 3 novembre : spectacle de grandes illusions de 45 minutes tous les soirs à l’Hôtel des Pirates à 21h30.

Nigloween devient le rendez-vous incontournable de l’automne pour toute la famille et les visiteurs les plus téméraires. Ils sont en effet accueillis par une décoration ahurissante, des attractions à sensations fortes et familiales. Enfin, le dernier jour d’ouverture du parc, les visiteurs pourront repartir avec les fleurs et citrouilles pour immortaliser leurs souvenirs ! Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !



Source: Nigloland
 
Kamen a dit:
Loulou30, c'est pas un argument, à ce compte là on peut aussi faire un dark ride avec pour thème un camp de concentration :?
Ce genre de scène, quand bien même il s'agit du reflet d'une époque, n'a rien à faire dans un parc d'attractions. Là ça revient juste à banaliser une représentation raciste d'une population, c'est pas acceptable de voir ça !

88054664.png