[Nigloland] Réhabilitation des Dragons : L'envol des papillons (2024)

Oh j'adore cet esprit de petite cabane en bord de rivière.  Surtout qu'a mon souvenir l'espace est bien boisée, et l'été ca peu etre plaisant de partir un week-end a la "fraîche"

Olivier-P a dit:
http://www.canal32.fr/thematiques/societe/34869/grand-temoin-rodolphe-gelis.html

A oui c'est pas nouveau, après c'est pas une vraie info puisque c'est ce qu'il aimerait avoir d'ici une 10aine d'années mais pour le moment je pense que c'est pas ce qu'ils vont nous faire en priorité.

Récemment GPO Mag à réalisée une interview de Rodolophe Gélis, on apprend beaucoup concernant les futurs développements  :-):

PO Magazine : Depuis trois ans, vous êtes donc directeur d’exploitation du parc. Comment voyez-vous votre mission, quels sont vos projets ?

Rodolphe GÉLIS : Je pense que ma mission n’est pas forcément de créer du sensationnel, mais de créer un univers propre à nos personnages et même d’en créer de nouveaux. L’objectif dans quelques années étant de créer une attraction qui raconte l’histoire de Niglo et de Niglotte (les hérissons emblématiques de Nigloland, NDLR). À la fin, ce sera un village dans une forêt où vivent des abeilles, des écureuils, des hérissons, une sorte de communauté pour raconter l’histoire de Nigloland. La raison d’être du parc sera là.

Si l’on souhaitait résumer en quelques mots ma mission, ce serait d’ « aller plus à fond dans les détails ». Cela se concrétise par exemple en concevant un décor de telle sorte que l’on ne puisse pas voir les voitures de la technique, ni de loin des visiteurs sur le parking. C’est ainsi que nos visiteurs pourront rester dans notre univers.

https://www.gpomag.fr/web/interviews/rodolphe-gelis-directeur-exploitation-parc-d-attractions-nigloland

C'est cool ce qu'il veut faire par contre ça serait dommage qu'il décide de dégager les hérissons. Comme dit c'est une attraction emblématique et ça reste une attraction très prisée  (même lors des meeting ÇA,  je me rappelle du dernier gros meeting où de grands enfants en ont fait un tour 😅). Surtout qu'elle a plutôt bien vieillie et il me semble que c'est un modèle fait spécialement pour le parc.
Mais bon hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre

Les images de Stéphane Couchoud à Walibi Rhone-Alpes en ont inspiré plus d'un  :mdr: , Un Luna Park dans le Sud, et puis .. Nigloland  :rire:

https://youtu.be/B3d87ObuCgE

Brickokermis a dit:
Les images de Stéphane Couchoud à Walibi Rhone-Alpes en ont inspiré plus d'un  :mdr: , Un Luna Park dans le Sud, et puis .. Nigloland  :rire:

https://youtu.be/B3d87ObuCgE
C'est plutôt les autres qui se sont inspiré de Niglo car ils ont fait la même en 2017  :fou: :fou:
https://www.youtube.com/watch?v=3f1omxoq8oE

J'allais le dire.
Sinon j'aime bien l'effet à la fin de passer dans la grande roue, il manque juste noisette express

Comme on pouvait s'en douter, le Schlitt' Express (Wilde Maus Mack du parc) change de nom, certainement pour éviter de faire doublon avec la nouveauté 2020, Noisette Express.

Sur le site de Nigloland, un nouveau nom commence à apparaître, La Descente en Schlitt'.

Sur la brochure pour Nigloween, ce nouveau nom est lui aussi mentionné :

unknown.png

Le changement se fera définitivement pour 2021 je suppose.

richardcrete a dit:
Comme on pouvait s'en douter, le Schlitt' Express (Wilde Maus Mack du parc) change de nom, certainement pour éviter de faire doublon avec la nouveauté 2020, Noisette Express.

Sur le site de Nigloland, un nouveau nom commence à apparaître, La Descente en Schlitt'.

J'vois deja venir les mauvais jeux de mots avec ce nom...  :mdr:

On le sait, Nigloland veut augmenter l'offre de logements pour accueillir plus de familles pour des séjours. Petit rappel de la capture d'écran du reportage de TF1 d'il y a quelques mois :

Sans-titre.png

Sur ce site, on apprend l'aménagement complet d'un terrain afin d'y mettre 11 roulottes, bénéficiant toutes d'un balcon.
"Ce projet permettra de développer l'offre d'hébergement touristique aux abords du parc d'attractions Nigloland [...]"

La capacité d'accueil par roulotte est de 4 personnes. L'emplacement est à quelques pas du parc :

--------------​

Est-ce un projet annexe / supplémentaire au projet des lodges longeant le Landion ? Est-ce que le plan du reportage de TF1 n'était pas vrai ? :?

À noter que le maître d’œuvre sur le CERFA est Kélian Gélis et que son nom apparaît aussi sur les autres documents, au contraire de la SARL Gélis Frères que l’on ne voit sur aucun document. Ce projet est donc bien dans la famille Gélis mais ne semble pas être mené par les propriétaires de Nigloland. J’imagine que tout est bien ficelé entre Kélian, Rodolphe et les 2 frères mais du coup il est possible que ce soit un projet différent de celui vu dans l’émission comme il est aussi possible que ce soit ce même projet mais qu'il ai évolué et mûri au sein de la stratégie d’extension et de la famille Gélis.

touffman a dit:
À noter que le maître d’œuvre sur le CERFA est Kélian Gélis et que son nom apparaît aussi sur les autres documents, au contraire de la SARL Gélis Frères que l’on ne voit sur aucun document. Ce projet est donc bien dans la famille Gélis mais ne semble pas être mené par les propriétaires de Nigloland. J’imagine que tout est bien ficelé entre Kélian, Rodolphe et les 2 frères mais du coup il est possible que ce soit un projet différent de celui vu dans l’émission comme il est aussi possible que ce soit ce même projet mais qu'il ai évolué et mûri au sein de la stratégie d’extension et de la famille Gélis.

Il me semble d'ailleurs que Kelian Gélis possède un restaurant dans Dolancourt depuis quelques années, qui n'appartient pas non plus à la SARL Gélis Frères.

Il est aussi précisé dans les documents qu'il s'agirait d'un :
Terrain de camping et de caravanage permettant l'accueil de 7 à 200 emplacements de tentes, caravanes, résidences mobiles de loisirs ou d'habitations légères de loisirs.

J'ai eu l'occasion d'interviewer Rodolphe Gélis jeudi après-midi, et nous avons parlé du complexe hôtelier de Nigloland (et de d'autres sujets, vous verrez ^_^). Son agrandissement est toujours prévu pour 2022. (une réunion avec les autorités compétentes est prévue à ce sujet début novembre)

Changement de nom et de thèmes à niglo cette année:
"
📢 BREAKING NEWS 📢

Pendant cette longue période de fermeture, le parc a décidé de changer d’identité : Nigloland devient Universal Studios Europe.
Le parc est totalement repensé pour vous faire vivre de nouvelles aventures dans des mondes immersifs comme Harry Potter ou Nintendo.
Cet univers épique s’offre à vous dès la réouverture.
Découvrez le nouveau plan en exclusivité 👇🏼

#unistudios
#universalorlando
#wizardingworld
#loveisuniversal
#nbcuniversal
#uninewstoday
#nigLOLand
#Dolantica"

FB_IMG_1617267763077.jpg

Source:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159620004319497&id=27184519496