[NL2-PC] Les créations de Pierrot - Les débuts sur Planet Coaster

La vidéo est dans le post précédent !!  :lol:

Vu que je suis gentil je la repose là :

https://www.youtube.com/watch?v=XNaonjWKfaE

La vidéo est dans le post précédent !!

En effet  :mdr: :mdr: :mdr:

Bon du coup, j'ai pas forcement de critique à faire sur le coaster. Sans être extra il n'y a rien de mauvais. Moi c'est plus la vidéo où j'ai eu du mal... La musique n'est pas adapté (avis perso hein) elle ralenti au début et fait contraste à la fin.

D'accord, pas de remarques spéciales à faire sur les inversions ? (à vrai dire j'ai l'impression que mon 0G-Roll est pas top mais d'un autre côté j'ai pas réussi à faire mieux)

Pour la vidéo, en regardant ton commentaire et en réfléchissant un peu, je me dis qu'en effet j'aurai pu soit changer de musique, soit caler des plans de vue dynamique mais sans le train au début quand la musique est calme. Par contre pour la fin je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "contraste".

Merci en tout cas ! ;)

Par contre pour la fin je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "contraste".

Bah à la fin la vidéo est plus lente que la musique. La musique est très rythmé et les deux ne se complètent pas je trouve.

Pour le zero-G, oui quand on l’entame en on-ride on se dit "oh putain!" puis enfaite ça passe nickel.

[JULIΣN] a dit:
Bah à la fin la vidéo est plus lente que la musique. La musique est très rythmé et les deux ne se complètent pas je trouve.

Ah d'accord je vois mieux.  :-)

[JULIΣN] a dit:
Pour le zero-G, oui quand on l’entame en on-ride on se dit "oh putain!" puis enfaite ça passe nickel.

C'est bien ce que je pensait concernent sa forme ...

Pour un premier coaster c'est vraiment pas mal je trouve !

La forme de ton zero-G est nickel je trouve, perso c'est plus les transitions qui sont à travailler je trouve, certaines sont bien mais d'autres sont un peu brutes, comme l'entrée de ton zero-G par exemple. Après je suis pas un pro, mais continue comme ça en tout cas !  :wink:

ShyGuy a dit:
Pour un premier coaster c'est vraiment pas mal je trouve !

La forme de ton zero-G est nickel je trouve, perso c'est plus les transitions qui sont à travailler je trouve, certaines sont bien mais d'autres sont un peu brutes, comme l'entrée de ton zero-G par exemple. Après je suis pas un pro, mais continue comme ça en tout cas !  :wink:

Merci Jacques !  :mrgreen:
Donc si je te suis bien, le 0G-Roll est bien mais pas bien ? Ça c'est cool alors...  :mdr:

La heartline est bonne, la sortie aussi, c'est juste l'entrée qui je trouve est un peu brute pour le train (je ne sais absolument pas comment expliquer  :mdr:). Quand je serai chez moi je ferai un entourage professionnel sur un screenshot de ta pov afin de mieux expliquer  :mrgreen:

EDIT :
Voilà l'entourage professionnel :

Bien que l'entrée d'un zero-G est toujours comme ça afin de suivre la heartline des passagers, je trouve cette transition un peu brute. L'élément ne se trouve pas exactement en face de son entrée mais est un chouilla dirigé vers la droite, ce qui provoque cette transition légèrement foireuse à mon goût.

Mais après c'est vraiment pour chipoter, et pour un premier coaster il est vraiment très bien réalisé. Tu me fait avoir honte de mon premier à moi  :oops:

Non mais t'inquiète javais compris c'était pour te taquiner  :-D Mais en tout cas t'as réussi à expliquer ce qui me plaisait pas non plus dans cette transition !  :mrgreen:

Tu l'exportes en nlpack, et tu le poste sur mediafire :-)

Sinon, concernant le grand-huit en lui même, c'est vrai que c'est une réalisation très propre pour un premier boulot ! Félicitations !
Cela dit, pour essayer de faire encore mieux pour ta prochaine création, je pense qu'il faut que tu mette un peu moins de roll points stricts. Ça altère un peu la fluidité de ton coaster, notamment en ce qui concerne les enchaînements de virages.
Attention aussi aux supports des gros éléments (le lift, l'immelmann), un peu fins.

Keep up the (very) good work ! :mrgreen:

Toto662 a dit:
Tu l'exportes en nlpack, et tu le poste sur mediafire :-)

Sinon, concernant le grand-huit en lui même, c'est vrai que c'est une réalisation très propre pour un premier boulot ! Félicitations !
Cela dit, pour essayer de faire encore mieux pour ta prochaine création, je pense qu'il faut que tu mette un peu moins de roll points stricts. Ça altère un peu la fluidité de ton coaster, notamment en ce qui concerne les enchaînements de virages.
Attention aussi aux supports des gros éléments (le lift, l'immelmann), un peu fins.

Keep up the (very) good work ! :mrgreen:

Merci pour l'info

Merci pour l'avis, je sais que j'utilise énormément de Roll Points en strict mais je ne pensais pas que ça rendait le track moins fluide...
Pour les supports il faudra que je regarde quelques tutos ;)

Ta création est sympa, mais comme je n'ai pas NL2 je ne pourrai pas dnner un avis constructif du coup. En tout cas c'est une belle création je trouve, bravo !

Bonjour,

Après ce petit teasing plutôt inutile, il est temps de vous présenter ma seconde créa sur NoLimits 2, nommée Fasteko.
Il s'agit d'un Launched B&M Floorless avec un layout assez atypique !
Long de plus d'un kilomètre et haut d'environ 40 mètres, le layout vous emmènera parfois frôler les falaises mais aussi dans des passages plus aériens. 

https://www.youtube.com/watch?v=UErpaiAuAnc&t=5s​

J'attends vos retours !
Je posterai quelques photos ce soir  :-)