pierre-ep a dit:
Hum... pas tout compris ! :roll:
Je crois que mon format c'est 16:9
En gros ta vidéo est au format 16:9 à cause de l'intro, et pour correspondre à ce format tout le long, deux bandes noires ont été rajoutées sur le reste de la vidéo à droite et à gauche (car la partie "RCT3" est en 4:3). Ces bandes noires font partie de la vidéo et vont donc toujours être affichées.
Donc même si tu as un écran 4:3, dans lequel toute la partie "RCT3" qui pourrait rentrer pile poil, la vidéo va être ajustée pour que les bandes noires à droite et à gauches soient visibles, d'où l'apparition de bandes noires en haut et en bas aussi.
Si tu suis mon raisonnement (je sais que c'est pas évident), dans un écran 16:9, la vidéo rentre pile poil en entier (avec les bandes à droite et à gauche), donc il n'y a pas de bandes en haut et en bas.
Si toutefois tu ne veux pas de ces bandes, recadre (ou réduit) l'intro pour qu'elle soit aux même dimensions que le reste de la vidéo et rends la vidéo en 4:3.
Edit pour résumer :
On regarde la vidéo sur un écran 4:3, comme l'intro est en 16:9 on a deux bandes en haut et en bas.
En gris, les bandes qui font partie de la vidéo, une fois l'intro passée, du coup même résultat : des bandes en haut et en bas.