[NL2-PC] Les créations de Pierrot - Les débuts sur Planet Coaster

pierre-ep a dit:
Hum... pas tout compris !  :roll:
Je crois que mon format c'est 16:9

En gros ta vidéo est au format 16:9 à cause de l'intro, et pour correspondre à ce format tout le long, deux bandes noires ont été rajoutées sur le reste de la vidéo à droite et à gauche (car la partie "RCT3" est en 4:3). Ces bandes noires font partie de la vidéo et vont donc toujours être affichées.
Donc même si tu as un écran 4:3, dans lequel toute la partie "RCT3" qui pourrait rentrer pile poil, la vidéo va être ajustée pour que les bandes noires à droite et à gauches soient visibles, d'où l'apparition de bandes noires en haut et en bas aussi.
Si tu suis mon raisonnement (je sais que c'est pas évident), dans un écran 16:9, la vidéo rentre pile poil en entier (avec les bandes à droite et à gauche), donc il n'y a pas de bandes en haut et en bas.

Si toutefois tu ne veux pas de ces bandes, recadre (ou réduit) l'intro pour qu'elle soit aux même dimensions que le reste de la vidéo et rends la vidéo en 4:3.

Edit pour résumer :
On regarde la vidéo sur un écran 4:3, comme l'intro est en 16:9 on a deux bandes en haut et en bas.
616164Sanstitre1.jpg


En gris, les bandes qui font partie de la vidéo, une fois l'intro passée, du coup même résultat : des bandes en haut et en bas.
245104Sanstitre2.jpg
 
Sympa ce mégalite, j'étais tenté d'en faire un depuis quelques temps, ça pourrai me donner l'idée de le faire pour de bon cette fois^^
 
Après un an d'inactivité sur RCT3 (ou presque), voici une nouvelle création :

Falcon's Coaster



Il s'agit d'un Megalite Intamin.

































Comme vous pouvez le voir, la file passe vraiment proche de certaines parties du layout

















Et voici maintenant la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=N-nq8vUrrwY


 
La théma est au rendez-vous (simple mais efficace) et on est bien dans un Megalite Intamin.

Par contre un Megalite ça n'a pas 4 wagons? Piraten en a 4 par exemple. Et surtout je le trouve un peu (ou beaucoup^^) hard en Gs latéraux. Ou c'est la vidéo qui saccade et donne cet effet, mais dans tous les cas ça a l'air assez violent. Je trouve aussi les premiers camel back un poil rapide pour sentir les air time, après c'est une question de goûts ça...
 
Heu Rem 10, on est sur RCT là. T'as pas la possibilité de régler l'intensité des Gs comme sur NLC.  :-D

Belle création avec une théma simple mais jolie, et un bon parcours. Le rendu est très beau.  :mrgreen:

Ça manque peut être juste de détails au niveau de la végétation et des textures au sol.




 
Rem10 a dit:
Par contre un Megalite ça n'a pas 4 wagons? Piraten en a 4 par exemple.

C'est un choix de ma part et je l'assume  ^_^

Rem10 a dit:
Et surtout je le trouve un peu (ou beaucoup^^) hard en Gs latéraux. Ou c'est la vidéo qui saccade et donne cet effet, mais dans tous les cas ça a l'air assez violent.

G latéraux peut être pas mais G positifs et négatifs c'est certain.
Les saccades proviennent du fait que j'ai reculé d'un coup de molette lors de l'onride. Du coup ça donne un point de vue d'une caméra fixée sur le train et non celui d'un rider

Rem10 a dit:
Je trouve aussi les premiers camel back un poil rapide pour sentir les air time, après c'est une question de goûts ça...

Parce-que ce ne sont pas des airtimes mais des ejectors  :-P. Non sans rire je ne pense pas qu'ils soient trop rapide hein  :wink:

Merci en tout cas pour la réaction.


Boub08 a dit:
Belle création avec une théma simple mais jolie, et un bon parcours. Le rendu est très beau.  :mrgreen:

Ça manque peut être juste de détails au niveau de la végétation et des textures au sol.

Merci beaucoup
Oui c'est la remarque que l'on m'a fait sur FRCT3 aussi. J'en tiendrai compte lors de ma prochaine création (dont j'ai déjà pondu le layout)


 
Boub08 a dit:
Heu Rem 10, on est sur RCT là. T'as pas la possibilité de régler l'intensité des Gs comme sur NLC.  :-D

Je sais je joue à RCT3^^ Et pas à NL d'ailleurs.

J'ai fais un modèle de Megalite récemment, les Gs sont moins intenses je pense, bon la vitesse et la hauteur aussi du coup... Sur mon modèle de 34m de haut, j'étais à maxi 4,1 G+/1,3G-/1,8Glat, ce qui me semble plus raisonnable.

Maintenant en-dehors de ce point, je trouve la théma et l'environnement du coaster réussi, et on est vraiment dans l'idée du Megalite, ça reste une création très réussi !

Et pour les air time j'ai regardé à nouveau la vidéo, c'est vrai que ce sont des bons ejector mais la vitesse parait logique, j'avais vu trop vite ce matin^^
 
Bonsoir à tous,

Je vous met ici quelques screens de ma première création sur NoLimits 2. J'attends vos retours et conseils pour la suite...  :-)