[NL2-PC] Les créations de Pierrot - Les débuts sur Planet Coaster

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 527
564
27
Mulhouse
Salut les CoastersWorldiens.

Ça fait déjà quelques années que je joue à RCT3 par intermittences. J'ai décidé de vous faire partager mes créations.
Vous pourrez donc suivre sur ce topic la construction de mes parcs et/ou coasters.


  - Pour commencer, voici deux screenshots de ce que je suis en train de faire pour le contest Gerstlauer de Guigui38.

On peut voir sur les deux photos suivantes Le Twisty, un des flats rides de mon mini-parc :





Malheureusement, RCT3 bug et je ne peux plus modifier ce mini parc. J'essayerais donc, dans les jours qui arrivent, de recréer celui-ci à l'identique ou presque et de faire quelques screenshots supplémentaires du reste de mon mini parc.



 
Merci !  :-)

Ah! Tu a(vais) utilisé le même pack pour mon parc pour le contest!

Ben c'est con...  :-D

Si RCT 3 bug, c'est à cause du pack ou c'est ton jeu complet qui bug?

Non non, c'est à cause du jeu complet. Dès que je veux rouvrir un partie et que j'y apporte des modifications (construction de murs, barrières, ajout d'arbre,...) il plante. Je pense que mon ordi n'est pas assez puissant... Je ne sais pas vraiment !
 
Ah ouai, moi mon PC est neuf donc pas de problème, sinon moi ça m'arrivait d'utiliser des packs "défaillants" en gros quand je rouvrais mon parc, la barre coinçait au niveau "activation objet" et le jeu s’éteignait!

Depuis j'ai supprimé les packs qui beugait!
 
Ah d'accord. Mais moi, le parc s'ouvre correctement, je peut ajouter des attractions et tout mais quand je veux rajouter de la théma, le jeu plante. Faut juste que dans la semaine qui arrive, je fasse tout mon parc dans la même journée sans jamais quitter le jeu.
 
Mais ça c'est faisable!

Avant quand RCT (1) je l'avais sur un vieux PC et lorsque je quittais le jeu, je ne pouvais plus le réouvrir! Donc quand je voulais gagner les objectifs, j'étais obliger de faire tout sur une journée! Et j'ai fait ça pendant... euh... jusqu’à ce que j'ai mon PC et RCT 3! Donc ... un peu plus de 5 ans? (j'raconte un peu ma vie désolée... :oops:)
 
Pareil pour RCT1  :-D C'était méga chiant !

Bon si tu veux continuer à parler, on passe par MP parce que là tu pourri mon topic  :-D
 
Désolé pour le quadruple post !  :|

Aujourd’hui je vais vous présenter mon coaster pour le contest "Made by Gerstlauer" de Guigui38. Je vais d'abord vous dévoiler les caractéristiques du coaster puis ensuite poster quelques photos supplémentaires. La vidéo arrivera d'ici quelques jours.




Voici Medieval Expedition :


Localisation:
Medieval Park
Catégorie: Steel
Type: Launch Coaster
Constructeur: Gerstlauer
Vitesse max: 102 km/h
Hauteur max: 35 m
Longueur: 587 m
Inversions: 3 (2 Corkscrews, 1 Heartline Roll)
Force G + : 4.9G                  Force G - : -2.4 G                  Force G latérales : 2.3 G
Durée: 48s
Trains: 3 trains, 3 rangées de 4 passagers - Harnais









 
Salut salut,

C'est aujourd’hui que je rend ma copie pour le contest "Made by Gerstlauer" organisé par Guigui38.

Je vous ai déjà présenté quelques photos dans les posts précédents, vous pouvez donc y jeter un œil.
Alors, dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de  mon travail, hormis pour la gare du coaster. J'ai eu un petit problème, quelques supports de base sont réapparus alors que je les avais pourtant bien supprimés, j’espère donc que vous n'en tiendrai pas compte pour la note finale.
Je regrette aussi que mon PC ne soit pas assez puissant pour pourvoir laisser apparaître l'eau du jeu, sans quoi j'aurais surement fait un petit lac. Enfin bon...


Je rappelle donc les caractéristiques du coaster :


Localisation: Medieval Park
Catégorie: Steel
Type: Launch Coaster
Constructeur: Gerstlauer
Vitesse max: 102 km/h
Hauteur max: 35 m
Longueur:  587 m
Inversions: 3 (2 Corkscrews, 1 Heartline Roll)
Force G + : 4.9G                  Force G - : -2.4 G                  Force G latérales : 2.3 G
Durée: 48s
Trains: 3 trains, 3 rangées de 4 passagers - Harnais


Valeur excitation : 7,08 (Élevé)
Valeur intensité : 6,6 (Élevé)
Valeur nausée : 2,8 (Moyen)


Ensuite, quelques nouvelles photos :







Puis, voilà la vidéo :

www.youtube.com/watch?v=3SQ8sakiyk0
 


Voilà, je suis sur le point de vous présenter une nouvelle création.
J'ai fait tout ce qui est layout/supports. La gare est finie à 95%, la théma est à 60% et les aménagements (file d'attente, chemins,...) à 15% finis.

Malheureusement, un petit problème me fait un peu chi*, je m'explique : Je ne trouve toujours pas de paths covers qui soit en accord avec les courbes des objets du pack Shyguy’s Planters. On m'a déjà donné "L33 - Alpha paths" mais il ne fonctionne pas.
 
Désolé mais j'abandonne le projet précédent...



[Brève reprise du projet du contest "Made by Gerstlauer"]
Suite à de nombreuses plaintes des visiteurs, le parc a pris la décision de fermer temporairement son roller coaster Medieval Expedition afin d'en améliorer le confort. En effet, la zone de lancement du train a été mal conçue par le constructeur du roller coaster et la quantité de Gs était trop importante. Le parc nous fait parvenir quelques photos du segment retiré :





Le parc a profité de la fermeture de l'attraction pour refaire entièrement la gare qui n'était pas totalement finie à l'ouverture du roller coaster. Quelques aménagements ont aussi été réalisés autour de cette même attraction. Voici quelques photos :








Je mettrais prochainement quelques photos de la fin des travaux du coaster. Ensuite je m'attaquerais à la réalisation d'un parc aquatique.
 
Ensuite je m'attaquerais à la réalisation d'un parc aquatique.

C'est la mode en ce moment...  :-P

Sinon pour ta créa, c'est une bonne idée je trouve de reprendre ce qu'on t'avait reprocher lors du contest pour en améliorer ta création final  :mrgreen:

Essaye d'ajouter un peu de thématisation sur ton coaster, pour changer de la simple végétation  :wink:
 
jujugf38 a dit:
C'est la mode en ce moment...  :-P

C'est à dire qu'avec les belles créations du moment, ça m'a donnée envie quoi.  :wink:

jujugf38 a dit:
Sinon pour ta créa, c'est une bonne idée je trouve de reprendre ce qu'on t'avait reprocher lors du contest pour en améliorer ta création final  :mrgreen:

Essaye d'ajouter un peu de thématisation sur ton coaster, pour changer de la simple végétation  :wink:

Merci. Pour la gare, je comptait la refaire avant même avoir les commentaires du contest car elle était tout simplement inachevée et moche.
Après, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter comme théma, j'ai déjà mis un petit lac, crée des collines, placé des rochers,...
A noter que j'ai également refais presque tous les supports.
 
Le parc nous fait parvenir les photos de la fin du chantier. Pour rappel, le parc a décidé de revoir entièrement le launch de son coaster suite à de nombreuses plaintes de la part de ses visiteurs. Voici donc les photos :




Voilà, maintenant je me consacre à mon parc aquatique. J'ai déjà crée ce matin le logo du parc, le voici :