[No Limits 2] Tuto sur les scripts

Salut! Comment peut-on jouer un son sur un endroit statique (haut-parleurs) activé grâce à un trigger et pouvoir régler le volume ? Merci
 
Bonjour tout le monde , je reviens sur le simulateur Nolimits 2 apres une absence de 2 ans, j'ai beaucoup travailler sur Unreal Engine 4..
Je vous soumet une playlist sur le simulateur avec 38 vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=Mg0gkIo-ZBQ&list=PLPkyJleaM9WzY3pUHYeljYxghqWND4JZW
J'ai mis 2 nouvelles vidéos

Bravo pour la vidéo sur les nouveaux rail RMC's single Spline

Meletou1

www.passion3d.com
 
Merci pour le partage  :mrgreen:

En survolant la playlist il ya quelques vidéos qui m’intéresse fortement.
 
Bonjour, j'ai désormé NL2 mais je voudrais le script " Spline Export ", mais je n'arrive pas a aller sur le site de téléchargement. Quelqu'un aurait il le script, svp?
 
Salut Salut!

Je commence tout juste les scripts et j'ai tenté de juste mettre un objet 3D en rotation de manière permanente via un script trouvé sur le forum de nolimits exchange!

  • J'ai créé une roue dentée sur sketchup que j'ai exporté en Collada dans un dossier "test".
  • J'ai nommé le fichier 3D en question "test".
  • J'ai modifié le script pour coller à ma situation:
    import com.nolimitscoaster.*;
    import nlvm.math3d.*;

    public class test extends Script
    {
    private static final float rotationrate = 5;
    private float y = 0;

    SceneObject sco;
    SceneObjectElement elem;

    public bool onInit()
    {
    //Get handle for scenery object file
    sco = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
    if (sco == null)
    {
    System.err.println("No scene object was found.");
    return false;
    }

    //Get handle for test element
    elem = sco.getElementForName("test");
    if (elem == null)
    {
    System.err.println("No object named 'test' was found.");
    return false;
    }

    return true;
    }

    public void onNextFrame(float tick)
    {
    y += rotationrate * sim.getCurSimulationTickSec();
    elem.setRotation(new Vector3f(0,y,0));
    }
    }
    • J'ai créé le NLSCO en associant le script à l'objet 3D


    ...Et je reçoit le message d'erreur
    No object named 'test' was found

    Quelqu'un peut-il m'expliquer? Si je galère déjà sur ça j'ai peur pour la suite  :-D
 
Dans Sketchup, as tu nommé ton entité "test" ?
Ton script cherche un objet ( SceneObject sco;) et un sous objet ( SceneObjectElement elem;)...
 
Oui je l'ai nommé "test" aussi mais c'est pas un "élément" c'est un "composant"...Peut-être que c'est ça le problème? Comment changer les script pour régler ça?
 
Est ce que tu as appelé ton objet "test" dans le scene object instance properties ?
Je suis une burne en script mais je vais essayer de te dépatouiller !
 
Ah bah en c'est bon en fait j'avais pas nommé le composant "test" en fait et maintenant ça marche ! C'est nickel ! Merci beaucoup!  :wink: