[NoLimits 2] Les créations de Intamin Fan

Je reviens de loin... et pour pas grand chose au final.. juste pour dire que je suis toujours actif sur NL, mais j'apprends a utiliser pas mal de logiciel comme blender, photoshop, katia, vegas pro et du coup, ça me permet de créer un ensemble qui complète NL ! Je me suis même remis dans le modélisme ! Donc j'ai un projet qui avance mais c'est très long, en attendant voici un logo d'un des coaster du parc qui sera l'attraction vedette du parc en quelque sorte voila voila  :-)

820643hostileexpedition.png
 
Merci  :-)

Boub08 a dit:
Salut, j'ai vu sur ton topic NL2 que tu t'étais replongé dans le modélisme. Étant un grand fan de miniature en tout genre, je me demandais ce que tu trafiquais. Ça a sans doute un rapport avec les coasters, mais j'aimerais, sans indiscrétion, en savoir un peu. Si ça ne t'embête pas évidement.  :-)

Autant le partager ici du coup, voila un petit montage avec photoshop de la maquette j'avais fait ça il y a peut être un mois ou deux maintenant, donc je n'en suis plus a ce point la j'ai bien avancé depuis ^^.

902035vueparc.png


Et me demandez pas pourquoi je l'ai appelé Sun Valley et pourquoi j'ai pas mis de soleil hein c'était juste que ça rendait plus beau ! Evidemment les layouts ne sont pas aussi long que dans la réalité, c'est juste parce que je prefère concentrer tout mes efforts sur un coaster en particulier et le rendre réaliste et réaliser des coasters annexes. Après a vous de deviner celui qui sera sur l'affiche (on le distingue a peine ^^)  :wink:

Tant qu'à faire autant aussi montrer l'avancement du projet sur NL:

933221screenshot20141202160919.png


 
Ça m'a l'air vachement bien foutu. T'as fait ça avec du coaster dynamix je suppose? On pourrait avoir une photo à la lumière?  :lol:
 
Non c'est quoi du coasterdynamix ? J'ai réaliser ça avec du fil de fer, de la glue et c'est tout quoi ^^. Après les maisons c'est des vieux trucs de modélisation qui trainaient et que j'ai intégré mais j'aimerais apprendre à en faire.
773633IMGP8609.jpg
 
Excellent projet, j'ai enfin compris où tu voulais en venir.  :-)
Tu va nous faire aller dans la maquette avec NL2  :mrgreen:
Est-ce que tu va reprendre les textures de la maquette et tout et tout... ? 
 
yoyo212 a dit:
Est-ce que tu va reprendre les textures de la maquette et tout et tout... ?

Je vais essayer de rester le plus fidèle possible oui  :wink:

Et pour Boub08, j'avais dejà vu les coasterdynamix en fait, mais je préfère tout créer moi même  :-)

Sinon merci à vous deux, content que ça plaise !

 
Je déterre mon Topic un peu  :-P

Je me suis amusé à repenser la structure des lifts en géneral:

727994screenshot20150409225021.png


684109screenshot20150409225114.png


351394screenshot20150409225055.png


189248screenshot20150409225147.png


Conséquences ? gain de places, temps d'usinages plus court car moins de supports, épaisseur des supports réduite donc moins d'acier = gain d'argent. J'ai réalisé ça grossièrement je suis pas rentré dans les détails pour l'instant donc si vous avez des remarques le débat est ouvert.

Bon après je doute que beaucoup de personnes soient intéressées par ça  :-D
 
Ca peut être sympa. Mais je ne vois pas ça sur un coaster de 100 mètres de haut. Sur un looper d'une 40ène de mètres à la rigueur.
 
Oui j'ai pensé à ça aussi, sur un coaster d'une centaine de mètre je verrai plus une succession d'arche comme celle-ci et pour les 4dimensions aucune idée pour l'instant mais l'arche que j'ai faite ici est faite spécialement pour les lifts avec une hauteur d'environ 40 mètres.
 
Les dévellopeurs de nl2 devraient installer une gravité dans le simu pour que ce soit plus réelle . Et à la limite , creer une option (Gravity point) (avec les speed comb et tout le bordel) pour nous donner les points où mettre des supports . Ce serait simpa .

Sino , bravo !
 
Ahah je m'arrachais les cheveux sur un coaster pour l'armature du lift, je crois que je vais m'inspirer de ça :), c'est une bonne idée particulièrement esthétique.
 
Tes supports sont du 3D ou se sont les supports de l'éditeur ? Car je me demandais comment tu as réussit à faire un arc aussi "doux", moi quand je le fais, ça rend la structure plus carrée.
Pour mieux me faire comprendre, ton support principal ne suis pas l'inclinaison du lift jusqu'à sa fin, il est légèrement bombé.
 
Merci !!  :-)

Pour l'instant c'est un prototype libre à vous de l'améliorer  :wink:

Et les supports sont faits avec le light patern creator de l'éditeur (onglet advanced), on peut créer des formes arrondies (pas des tubes) donc des arches par exemple.

Voici une autre appliaction du light patern creator:

280795screenshot20150411183319.png


Si tu veux plus de détails Extreme SensatiOn hésite pas à me poser des questions j'y répondrai mais cet outils est vraiment simple: tu créer un track tu vas dans le light patern creator et tu coche create scene object et tu remplis les paramètres  :wink: