Jmy a dit:
Juste un reproche, pas en ce qui concerne Yoyo, mais sur NL2... Je pense qu'Ole Lange n'a pas pris en compte que les utilisateurs ne sont pas tous des codeurs et graphistes...
Reconnaissons lui qu'il encourage a le devenir.
Ce qui est vraiment top avec NL2 c'est que c'est aussi un jeu avec des intrigues qu'il faut résoudre et c'est là que l'on reconnait les différences d'appréciation d'un jeu. Certains aiment le coté joueur et d'autres ...
Exemple pour les deux scripts :
Est-ce qu'il est possible de commander l'opacité d'un objet via un ou deux triggers ?
Si on regarde du coté du nl2sco, c'est clairement non. Il n'y a rien qui puisse s'y rapporter mais si on regarde du coté des matérials, il y a deux onglets sur lesquels on peut agir par script, RGB et Alpha.
Du coup j'ai cherché dans quel objets démo de la librairie possédait un material où les RGB et Alpha étaient contrôlé par script et la réponse est la cheminée.
Dans son script, si on le démonte un peu on trouve le contrôle RGB et Alpha qui est fait avec une constante de temps.
Après pour les Triggers, j'ai repris celui des portes. J'ai viré tout ce qui touchait aux mouvements et j'ai intégré ce que j'avais trouvé dans la cheminée.
En fait tout y est, suffit de chercher et essayer, essayer, ...
A noté qu'avec ces deux script on peut utiliser des matériaux animés. Par contre j'ai pas encore trouvé comment les enclencher et les arrêter.