[NoLimits 2] Les créations de Yoyo

Merci.  :wink:
Je crois bien que je suis parti pour faire une +/- recréation du Skyrush tueur de cuisses (pas les miennes).
D’ailleurs, je me demande pas si je vais pas lui faire quelques clins d’œils sur ce sujet ...  :-D 

11046765_351723291700513_1942994174120357799_n.png

11037310_351723311700511_3645704353835701703_n.jpg

11008413_351723348367174_2851689277358554431_n.jpg

Superbe Cyril !  :-o
Tu as changer la forme de la spline? Du carré vers tubulaire non?
Par contre, sur ta dernière photo... Tu as une sacrée cassure (rail à droite de ta photo) ou c'est un effet?

Oui je sais... Je suis chiant... Mais c'est pas encore ça niveau supports  :-D

Bref, c'est vraiment beau et bien foutu !

Au fait sur le dernier Round Up de NL2... Une personne conteste ! Ce n'est pas un coaster !

Excellent :-D ! On aimerait en voir plus!

Pour l'environnement, j'ai une petite astuce quand on utilise une skybox, peut être tu l'as déjà fait:

1- Régler la couleur des ombres par rapport à la couleur du track, dans ce cas là un gris foncé qui tire légèrement sur le jaune. Ca va faire ressortir le layout beaucoup mieux et le rendu sera plus chaleureux.

2- Pour éviter que tout aie l'air jaunâtre, il faut régler les couleurs du soleil dans la complémentaire des ombres, qui pour rappel sont jaunes (c'est la case Sunlight je crois, c'est juste au dessus dans la même fenêtre de mémoire). On va donc leur attribuer un blanc qui tire très légèrement sur le violet.

Le moyen de vérifier que le tout soit bien équilibré, c'est de poser un support ou un bout de track blanc. Dans l'idéal, il ne doit ni tirer sur le jaune, ni sur le violet, mais il doit rester blanc.

Voilà pour la petite astuce, j'espère ne pas avoir pollué le topic, mais comme tu utilises une skybox c'était l'occasion de partager cette astuce :-) .

Devant temps d'enthousiasme j'ai de la peine a chinder le boulôt.  :cry: :-D
J'vais devoir faire pleins de détails, les poteaux un à un etc, etc, ...  :-(

benije a dit:
comme tu utilises une skybox c'était l'occasion de partager cette astuce :-) .

J'avais déjà touché un peu sur la dive de la cathédrale mais c'est cool que tu l'écrives, merci. (je vais essayer le truc de la couleur des ombres  :mrgreen:)
Il y a pas de pollution quand c'est pour des infos. D'ailleurs j'ai vraiment des soucis pour trouver et travailler les skybox.
Je sais que Photoshop dispose d'un plugin pour ça mais pas pour ma version ancestrale.
Du coup j'ai peu de choix et Google est pas très généreux sur les recherches.
T'as des tuyaux pour s'en procurer ? (un dealer de skybox  :-D)

Aaaaaah en effet, ça se voit ^^'

Alors, ce layout est en soi plutôt bon, mais va falloir remédier à deux ou trois trucs.

- Déjà, ton coaster est super violent. Je pense que quelques coups de depumpage ci et là ne lui feront pas de mal  :wink:
- Aussi, tu as une courbe te permettant de voir les G-forces directement dans l'éditeur. N'hésite pas à l'utiliser pour supprimer quelques G latéraux indésirables (je pense qu'il y en a ici)
- Pense à cocher la case "heartline of current coaster" dans les settings de ton parc. Sinon ton grand-huit ne respecte pas le principe de la heartline, et fait beaucoup souffrir les riders :-D
- Attention aux objets trop proches des rails. Tu as un objet fourni par l'éditeur "clearance envelop" qui pourra t'aider à ne pas arracher la tête d'un guest virtuel.
-Évite les launch et freins sur des portions de voies courbées...
-Et attention à la sortie de ton train de la station : les essieux (ainsi que les riders) risquent de prendre bien cher  :roll:

Sinon, je suis particulièrement féru de ta théma ! :mrgreen:

Je suis malheureusement en retard... Pas le temps de commenter...
As tu déjà entendu parler / essayer Newton2 ? Il peut t'être d'une grande aide !  :wink:

Jmy a dit:
Je suis malheureusement en retard... Pas le temps de commenter...
As tu déjà entendu parler / essayer Newton2 ? Il peut t'être d'une grande aide !  :wink:
Oh, avec NL2, y'a moyen de créer des layouts parfaitement fluides sans l'aide Newton :mrgreen: suffit juste de faire bien attention aux G's lateraux et aux jerks (l'outil de depumpage est pour cela très pratique).

Yoyo, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil aux tutos que fait Antoine sur YouTube, ils sont en général très bien faits !

Merci pour vos commentaires .  :mrgreen:
Vous allez hurler mais je n'aime vraiment pas faire des layouts, ça me gave complétement. Non pas que cela m’intéresse pas mais l'interface ne me convient pas du tout  :-D.
Les vues, les réglages, les principes... J'ai toujours l'impression de m'em... quand je fais un layout. Et les supports.. j'en parle pas  :nrv:

J'en vois venir qui vont me dire : Alors qu'est ce que tu fous sur NL  ?
Je leur réponds, la même chose que ceux qui posent de super layouts sur un terrain plat, j'aime ce monde, sinon je serais sur autre chose à modéliser des guns ...  :-)

Je vais même arrêter de m'y essayer et proposer des associations ou carrément piquer les layouts de ceux qui poserons des engins avec cette station horrible de NL...  :-D 

Non mais sérieux, j'admire un mec comme toto qui pond un layout chaque fois qu'il respire. Il en pond tellement qu'il a mille parcs en travail  :wink: 

Comment trouvez-vous mes thuyas fraichement taillés ?
11071687_356049637934545_6364980183809886510_n.jpg

Que répondre... Mise à part...
Change de jardinier ! Ça sent le sapin...  :-D

Sérieusement, l'impression que la texture se répète un peu de trop. Mais c'est peut être dû à l'angle de ta prise de vue.

EDIT:
Je regardais ta vidéo. Il y a quelques trucs qui peuvent être régler en moins de deux. Par exemple, ta première inversion... A la monté, ton track bascule à gauche puis à droite. Mets un roll à 0 strict à peu près où ton track à une inclinaison de 90°.
La sortie de ta gare est très violente. Faudrait l'élargir, on doit avoir un sacré coup du lapin... Ta première vrille est vraiment trop lente et ton loop aussi. Il y a des banking foireux qui ne me font pas penser à Mack... Peut être que tu t'es planté dans le genre de coaster !  :-P  Avoues... T'es un SM de chez Vekoma !  :police:
:wink:

Au fait, tu as fait un test sur WRCoaster avec un spinning "controlé" ?

Jmy a dit:
A la monté, ton track bascule à gauche puis à droite.
Au fait, tu as fait un test sur WRCoaster avec un spinning "controlé" ?

C'est voulu ! C'est sympa ce balancement sans à coups ... ? 
Pour le spin, cela fonctionne qu'avec les spins et il sort de la voiture ...  :-(

Ok, je retoucherai les petits défauts de Iltombe (jeu de mot pourri pour 'il est tombé')...
Et j'en toucherai un mot au jardinier !

Waw, c'est vraiment incroyable ce que tu fais sur NL2 ! Par contre, je trouve que le robot s'anime un peu trop tard, le premier rang passe sous les jambes quand le robot s'anime.