[NoLimits 2] Les créations de Yoyo

Allo, il y a quelqu'un qui touche un peu NL2 par ici ou vous avez tous abandonnés ?  :cry:
De mon coté j'ai terminé mon Railway qui est disponible sur steam (82M)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=624368911
ou chez moi
http://dawaweb.ch/NoLimits2/Scenic%20Railway.nl2pkg

Sinon, j'ai rien sous le pied, je m'amuse toujours a essayer des trucs.
Je vous mets quelques images de ces 'essais'.

royal1.jpg


royal2.jpg


Grendizer01.jpg


Grendizer02.jpg


interieur.jpg


Je penses avoir adopté le format DAE. Il est pratique a exporter depuis Blender. Un peu plus lourd que le 3ds, il permet d'utiliser deux Uvmap. Pratique pour couper l'effet de répétition des textures et pour les ombres backées. Plus de problème avec les points d'origine unique, on peut positionner les lampes directement depuis Blender, le pied !

01.jpg


02.jpg


03.jpg


04.jpg


RenduNL2.jpg


Voilà voilà ...  :-)

 
6 mois quand même ...
Comme bientôt tout les posts ici sont consacrés à Planet Coaster cela m'a inspiré ...
j'ai commencé par me dire qu'en fait NL n'est aussi qu'une map quadrillée. J'ai réalisé des objets de base d'une maison sur un carré de 5x5 mètres.

objets.jpg


En réglant le placement au mètre et en empilant avec un peu de patience ... (faut pas rêver, l'éditeur place souvent comme il veut), je suis arrivé à monter un château autour du spining que m'a créé  JMY pour ce parc.
Coté textures, j'ai aussi normalisé les UvMap afin de pouvoir en changer facilement. 
Je voulais un truc leger en fps... raté car je suis parti dans le délire des lumières mais sans, c'est ok.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=PeeJBqPv7uI

Le parc est en téléchargement sur mon site et j'ai ajouté la version de base, uniquement avec les objets qui servent a faire le château.

http://dawaweb.ch/project/allez-labuche/

Planet.gif





 
Salut Yoyo !! :-)

Je crois que tu fais partie des rares personnes qui persistent dans NL2  :rire:
Et c'est toujours génial !

Le projet Rolosnow m'avait bien plus (le fait d'y participer), je serai ravi de recollaborer si tu manque d'idées  :-P
 
Intamin Fan a dit:
Salut Yoyo !! :-)

Je crois que tu fais partie des rares personnes qui persistent dans NL2  :rire:
Et c'est toujours génial !

Le projet Rolosnow m'avait bien plus (le fait d'y participer), je serai ravi de recollaborer si tu manque d'idées  :-P
Merci mais il y a encore du monde qui font de très belles réalisations. Là je bosse sur le roundup 150, faudra attendre :-)
 
WOW :scream:

L'environnement est très bien fait, ambiance magnifique! encore bravo!

Comment fais-tu pour mettre le "cadre" sur le train que l'on voit dans tes photos?
 
Alors premièrement, le ride, les décours tout est parfait ! Je peux difficilement critiquer puisque je ne ferais jamais aussi bien  :mrgreen:
J'adore le pré-launch, mais l'arrêt casse un peu le truc, j'aurais fait un dépars lancé pour le premier launch, et arrêté pour le deuxième. C'est tout, tous le reste est parfait !
 
[JULIΣN] a dit:
Alors premièrement, le ride, les décours tout est parfait ! Je peux difficilement critiquer puisque je ne ferais jamais aussi bien  :mrgreen:
J'adore le pré-launch, mais l'arrêt casse un peu le truc, j'aurais fait un dépars lancé pour le premier launch, et arrêté pour le deuxième. C'est tout, tous le reste est parfait !

Etant Concepteur, je me permet d'y répondre...
Alors par où commencer... Il y a pas mal de variables et des heures d'ajustement pour conserver la synchro... toutes les conditions étaient réunies, elle s'est manifestée d'elle même ! Un pur hasard et j'ai fait en sorte de la maintenir... Qu'est ce que la synchro ? Deux trains au sommet des éléments sur deux sections différentes du layout.

Il y a deux synchros:
la 1ère
109.png


la 2ème
28.png


Les launchs ne sont pas des blocks, se sont des trims... C'est voulu... En cas d'arrêt d'urgence, aucun rollback n'est possible, donc pas de crash et la synchro est concervée.
Le premier launch permet d'ajuster la synchro, donc il fallait un arrêt complet. Mais en tenant compte du MCBR et du final brake... Si un train est freiné sur n'importe quel block, la synchro est perdue.

Un doux mélange entre vitesse, temps d'arrêt... Des heures... non des jours de prise de tête !

Voilà, tu sais tout...

 
Honnêtement yoyo, ce que tu as fait là avec JMY, c'est une merveille. Le layout est dantesque, d'une longueur et d'une inventivité de dingues, l'environnement grandiose, impeccablement réalisé... Et bon sang, il y a de ces interactions avec le décor, c'est phénoménal...

J'adhère, j'adore à 200% ! :mrgreen:
 
Le parc est disponible sur Steam ou sur mon site http://dawaweb.ch/project/atmos/.
Le fichier est lourd (150Mo) et il nécessite une machine avec une bonne config.
J'ai viré tous mes arbres qui prenaient beaucoup de ressources. J'ai profité comme beaucoup de monde de mettre ceux de KS mis avec la maj 2.5. C'est super, il y a une super gain sur le fps (mais mes arbres étaient plus beaux ... :-) ).
 
Merci pour le partage ! :mrgreen:
Ça tourne pas si difficilement sur mon PC qui n'est pas une bête de course.

Un des trains de l'inverted est en backward, c'est volontaire ?