[NoLimits 2] Les créations de Yoyo

Ca à vraiment l'air de taper !!!  :lol:
Si tu sera pas dans le prochain round up, je comprendrais pas.
C'est juste énorme et magnifique. Tu modélises extremement bien sur blender. L'environnement à l'air effrayant et respecte bien la théma à mon avis. En plus, comme tu as fais des progrès sur la partie layout, je pense que l'on ne vas pas être déçu pour cette création qui promet d'être splendide en tout point.
 
yoyo212 a dit:
De quel crâne parles-tu ?

Oui le plafond est animé et pas que lui. Le track est passablement triggé  :wink:

Alors, déjà je me suis planté... Ce n'est pas la 3ème mais la 5ème  :-D . Concernant le crâne, je parlais d'un montage. Prendre celui de la 6ème (dans le ciel) et l'incorporer dans la 5ème... Enfin, j'espère que c'est compréhensible...  :roll:
 
Jmy a dit:
Alors, déjà je me suis planté... Ce n'est pas la 3ème mais la 5ème  :-D . Concernant le crâne, je parlais d'un montage. Prendre celui de la 6ème (dans le ciel) et l'incorporer dans la 5ème... Enfin, j'espère que c'est compréhensible...  :roll:
Oui sauf que cette fois, il ne s'agit pas d'un montage mais d'une vraie apparition dans le ciel à cet endroit ...    :-)

Merci ttfun13 , je vais passer à la vidéo incessamment sous peu ... 
 
Comme d'habitude la mise en scène est formidable, originale et plus que soignée, on voit que tu t'amuse comme un fou avec les scripts !

Pour le grand-huit en lui même, y'a encore un peu de progrès à faire... C'est mieux, aucun doute là dessus, ton coaster est viable (ou presque... Certains airtimes déboitent méchamment quand même), mais ça reste très violent. Comment procèdes-tu pour contrôler les G latéraux dans tes virages ? J'ai jeté un oeil à ta création (non freezée) sur l'éditeur, on voit beaucoup de G latéraux sur la courbe des G.

Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que tu utilisait les inversions toutes faites de NL2... Ça, c'est à éviter absolument si tu veux des transitions qui ne débloquent pas une cervicale sur deux :-D pour faire de belles inversions, tu peux aller regarder du côté des tutos d'Antoine (https://www.youtube.com/user/AntoineGamingZone), que je trouve globalement bien faits. Sinon, le conseil que je peux te donner est le suivant : tu modèle grosso modo la forme de ton inversion, tu dépumpe le tout, puis tu ajuste selon tes préférences, ensuite tu rajoutes des nodes entre chaque node, et enfin tu re-dépumpe (et tu continue à ajuster si besoin). Déjà, tu devrais avoir quelque chose de plus fluide :mrgreen:

Sinon, ton parcours est quand même factuellement très bon. Le tout est très (très) intense, il n'y a aucun temps mort, c'est du tout bon à ce niveau là. Reste plus qu'à rendre le tout confortable :-D
 
Je ne fais jamais de commentaires ou presque, mais je vais m'y risquer ici. Cyril, ne le prend pas mal, j'essaye d'être constructif.

Ce qu'il manque dans tes vidéos et tes créations c'est un brin de modernisme.

Ta bande annonce, avec ton nom... Change la police de caractères, reste en monochrome, blanc ou bleu mais pas les deux.
Pareil pour la police des titres. Plus moderne, plus petite.
Et enfin les titres de fin que tu as voulu faire matcher avec la police de No Limits, nnnnaaaaaan. Là aussi sobre, petit, discret.
Le POV ne sert à rien, on sait que c'est une POV
Bosse la sobriété des polices.
Et les plans vidéos, genre celui ou tu remontes le train sur la gauche dans la gare, l'enchainer avant que le travelling ne stoppe serait beaucoup plus dynamique.


D'ailleurs, mélanger les moments et arrêter de faire (comme plein de gens), balade dans l'environnement, birdview et autre, puis POV, tout mélanger. Ce serait top.

J'ai cru voir l'obturateur et le crâne passer au travers du rail, ce sont des hallucinations ?
Sinon, très bonne ambiance, très dark.
Une musique un peu plus triste, mélancolique aurait, à mon avis, mieux collé au thème.

Après je trouve le coaster intense, et j'adore les changements de direction. Ok, faut un kiné ou un plâtre après, mais il parait que tu bosses là dessus.
Je te comprends en même temps, moi j'aimais bien faire des trucs irréalistes mais qui mettait l'endroit en valeur aussi à l'époque reculée ou je faisais un peu de NL.

Modernisme, mon ami, modernise. Et c'est juste mon avis.
 
Eh bah voilà mon lapin !  :-D Ils ont enfin décidé de te remettre en course ! Par contre, en 2ème place...

Je suis encore une fois scotché devant ta création. Mon idée de script pour les apparitions  :-o . Sans rentrer des les détails comme Fran  :-P , je reconnais que créer le passage des rails dans l'obturateur n'est pas chose aisée. Pour le crâne, je ne vois pas non plus comment j'aurais pu faire sans retirer de la matière. Il aurait été défigurer...

L'apparition des 3 fantômes est vraiment géniale et fluide. Le crâne qui reste en transparence dans le ciel...  :love:
Coté track work, je sens une volonté de mieux faire. Beaucoup moins de baffes et d'accoups. Ce qui m'as fait vraiment tiquer, c'est l'entrée du corkscrew, il y a une belle cassure.

Au niveau environnement, c'est le pied ! Peut être que je l'aurais fait un peu plus morbide. Rajouts de taches de sang dans le chemins, projections d'hémoglobine sur les murs. Laissé trainer des outils genre haches, couteaux et surtout des têtes.

Au niveau montage, j'y connais strictement rien... Dommage que la musique ne soit pas synchro avec le clignotement de ton objet embarqué.

Bon, quand je dis " j'aurais", tu l'as fait comme tu le sentais et le principal, c'est que tu te sois éclaté à la faire !  :mrgreen:

Bref, je vais de ce pas le télécharger !
 
He ben merci pour les commentaires, il y a de quoi faire mieux la prochaine fois...  :mrgreen:
Vous vous êtes concerté pour que chacun de vous développe un sujet diffèrent ?  :-D
Layout, montage vidéo et 3D ...

Skull Forest est de nouveau un truc empirique. J'avais à la base essayé de pondre un truc pour le 'concours' Phantasialand, c'est toujours le terrain de Bastien.
C'est parti sur l'idée de réaliser les murs de Taron avec des particules blenderiennes et comme j'aimais bien le résultat et qu'ils étaient pas trop lourds, je l'ai développée.

C'est tout NL ça, mettre des trucs qui servent à rien et moi, j'insiste a les utiliser. C'est vrai qu'il y a une p... de cassure avant le corkcrew que j'ai pas réussi a tasser mais comme le train arrive juste a être plat avant celui-ci, je me suis 'bon, ça passe !'. Et il fallait que ça entre dans la porte sous le crane.

Le ride a été fait après la 3d, grossière erreur a ne pas refaire.

Pour les G's latéraux maintenant que je regardes à nouveau, ... Effectivement, il y a 3 endroits en rouge qui ne l'étaient pas il y a quelques temps ... Spécialement celui en sortie de loop. Je sais pas trop quoi répondre sauf que j'ai essayé d’intégrer un transfert track en gare et j'ai pas dû prêter a ce qui se passait  sur le reste du track, peut être ... ?
En fait, je me suis bien amusé sur la deuxième partie après le loop et je vais m'en inspirer pour la suite. 

J'aime pas les layouts de grands mères, il y en a assez en réel pour ne pas en refaire en Virtuel. C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on intègre de moins en moins cette notion. Pas que les jeunes d'ailleurs... François, comment veux-tu faire passer le rail à travers l'obturateur sans devoir faire d'affreuses découpes dans les lamelles ou interrompre le rail ?

Le crane qui apparaît en sortie de launch est aussi une apparition mais texturée. C'est vrai que j'ai un peu poussé sur le contraste de celui-ci

Ha Fran, la modernité !!!
Monochrome, discret, sobre... tout ce que je ne suis pas et que je commence sérieusement a détester.
Le design, l’épuration des lignes tout ce qui fait aujourd'hui de notre environnement contemporain une soupe de tristesse cubique en échelle de gris aseptisée.
Je suis joie et couleurs. Je possède le t-shirt et le sweet hippies (trempés dans les colorants ) de Cedar et 6FMM, le kangourou criard 'The Smiller', etc. Et ils sont usés. Ma voiture était bleu claire pétante mais quand j'ai dû en changer, ils avaient diminué l'offre en coloris ... Et je te décrit pas ma combi de snowboard, elle déclenche par sa seule couleur des avalanches ! 

Après, pour le montage à proprement dis, tu as raison. Ça manque de tout, mais ça manque surtout de motivation. Sur un projet personnel qui plus est encore un peu dans le test, ça part vite dans tout les sens et j'ai une tendance à bâcler facilement. En plus tu ajoutes à cela une limite technique (faut vraiment une usine à ressources et beaucoup de volume) et une daube d'éditeur coté 3D, très limité dans l'édition et tu me perds ! J'ai l'impression à chaque fois d'accoucher d'un truc pénible dont je dois me débarrasser au plus vite !

Je suis pas chaud pour en refaire un, temps que je n'ai pas trouvé une procédure et certainement une équipe qui excelle par compétences (exit Cyril du montage vidéo).
Je penses que si on prend ça avec tout le sérieux qu'il mérite, on peut vraiment sortir quelque chose qui claque pour l'année prochaine et compatible avec le débarquant de la VR en soignant le traitement de la 3D.

En tout cas, merci pour vos commentaires et conseils éclairés.  :mrgreen:
 
Perso j'adore, vidéo bien dark comme il faut, de bons effets, c'est top ! Manque encore un peu de fluidité au layout mais ça je suis sur que tu travailles dessus !
Continue comme ça  :mrgreen:
 
Moi j'adore cette ambiance et cette théma que tu as vraiment bien bossé de A à Z. Après, les petites imperfections du layout peuvent se comprendre du fait que tu essaie de t'améliorer sur ce point-ci. Mais tu as déjà l'avantage de bien manipuler la 3D et les scripts car tu leur fournis une bonne utilisation sur chaque objet et sur chaque comportement de ceux-ci.

Ensuite sur la vidéo, je suis l'avis de Fran. C'est pas assez moderne. Change d'intro, fais en une bien plus stylé (en plus tu en as les capacités ) ; la musique, prends en une qui colle vraiment bien à ton théme (celle ci devenait soualant à la fin ) ; les façons de filmer aussi sont a bosser, et bien évidemment la fin mais Fran a déjà bien détaillé ce point là. Pour t'aider, prend exemple sur des youtubeurs connu et qui font des vidéos de nl2 (ou pas forcément) mais juste pour que tu vois la différence entre leurs vidéos et les tiennent.
C'est vrai qu'un projet nl2 est facile à baclé du fait que le travailler devient pénible au bout d'un moment. Mais tu nous sortirai des trucs bien abouti, tu ferai des trucs encore mieux que ce que tu nous fait.

Mais retient que tu dois bien bosser sur le montage de tes vidéos et le layout  :mrgreen:
 
J'adore la théma de ta création, bravo !

Et je trouve le montage assez réussi aussi d'ailleurs avec une musique plutôt bien choisie.
 
WIP
12002045_415836245289217_5326134285895857509_n.jpg
 
Toto662 a dit:
Nom d'un saucisson, ça a de la gueule !
Ah, moi j'aurais dit Nom d'un Welsh Royal ( l'un des plats que je préfère! ) :-P
Donc: Nom d'un Welsh Royal! Trop bien fait! Sketchup? ( si oui, faut de la patience! Si non, quel logiciel as-tu utilisé? )
 
yoyo212 a dit:

Bon je réitère... Un Wing Cyril ?  :-D :evil:
Trève de plaisanteries, forme du bâtiment et dimensions imposante... Serait ce un genre un genre de train fantôme ? Je vois bien le load en façade...
Serait il possible d'en voir plus avec une plus grosse résolution ?  :roll:
:mrgreen:
 
12096424_419359348270240_8985052449329138340_n.jpg


Et une version HD pour Jmy : http://dawaweb.ch/NoLimits2/Raiway4.jpg

C'est un railway de Thompson. C'est pas une copie fidèle mais j'essaye de garder l'esprit. Je me suis basé d'après quelques vielles cartes postal que j'ai pu glaner sur le web. 

7681822_orig.jpg


card00077_fr.jpg


card00051_fr.jpg


dragon.jpg


(Il y en a plein d'autres en tapant sur google images : Thompson Scenic Railway)

Et ouaiis, le vieux fait du vieux  :-)