He ben merci pour les commentaires, il y a de quoi faire mieux la prochaine fois...
Vous vous êtes concerté pour que chacun de vous développe un sujet diffèrent ?
Layout, montage vidéo et 3D ...
Skull Forest est de nouveau un truc empirique. J'avais à la base essayé de pondre un truc pour le 'concours' Phantasialand, c'est toujours le terrain de Bastien.
C'est parti sur l'idée de réaliser les murs de Taron avec des particules blenderiennes et comme j'aimais bien le résultat et qu'ils étaient pas trop lourds, je l'ai développée.
C'est tout NL ça, mettre des trucs qui servent à rien et moi, j'insiste a les utiliser. C'est vrai qu'il y a une p... de cassure avant le corkcrew que j'ai pas réussi a tasser mais comme le train arrive juste a être plat avant celui-ci, je me suis 'bon, ça passe !'. Et il fallait que ça entre dans la porte sous le crane.
Le ride a été fait après la 3d, grossière erreur a ne pas refaire.
Pour les G's latéraux maintenant que je regardes à nouveau, ... Effectivement, il y a 3 endroits en rouge qui ne l'étaient pas il y a quelques temps ... Spécialement celui en sortie de loop. Je sais pas trop quoi répondre sauf que j'ai essayé d’intégrer un transfert track en gare et j'ai pas dû prêter a ce qui se passait sur le reste du track, peut être ... ?
En fait, je me suis bien amusé sur la deuxième partie après le loop et je vais m'en inspirer pour la suite.
J'aime pas les layouts de grands mères, il y en a assez en réel pour ne pas en refaire en Virtuel. C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on intègre de moins en moins cette notion. Pas que les jeunes d'ailleurs... François, comment veux-tu faire passer le rail à travers l'obturateur sans devoir faire d'affreuses découpes dans les lamelles ou interrompre le rail ?
Le crane qui apparaît en sortie de launch est aussi une apparition mais texturée. C'est vrai que j'ai un peu poussé sur le contraste de celui-ci
Ha Fran, la modernité !!!
Monochrome, discret, sobre... tout ce que je ne suis pas et que je commence sérieusement a détester.
Le design, l’épuration des lignes tout ce qui fait aujourd'hui de notre environnement contemporain une soupe de tristesse cubique en échelle de gris aseptisée.
Je suis joie et couleurs. Je possède le t-shirt et le sweet hippies (trempés dans les colorants ) de Cedar et 6FMM, le kangourou criard 'The Smiller', etc. Et ils sont usés. Ma voiture était bleu claire pétante mais quand j'ai dû en changer, ils avaient diminué l'offre en coloris ... Et je te décrit pas ma combi de snowboard, elle déclenche par sa seule couleur des avalanches !
Après, pour le montage à proprement dis, tu as raison. Ça manque de tout, mais ça manque surtout de motivation. Sur un projet personnel qui plus est encore un peu dans le test, ça part vite dans tout les sens et j'ai une tendance à bâcler facilement. En plus tu ajoutes à cela une limite technique (faut vraiment une usine à ressources et beaucoup de volume) et une daube d'éditeur coté 3D, très limité dans l'édition et tu me perds ! J'ai l'impression à chaque fois d'accoucher d'un truc pénible dont je dois me débarrasser au plus vite !
Je suis pas chaud pour en refaire un, temps que je n'ai pas trouvé une procédure et certainement une équipe qui excelle par compétences (exit Cyril du montage vidéo).
Je penses que si on prend ça avec tout le sérieux qu'il mérite, on peut vraiment sortir quelque chose qui claque pour l'année prochaine et compatible avec le débarquant de la VR en soignant le traitement de la 3D.
En tout cas, merci pour vos commentaires et conseils éclairés.