[NoLimits 2] Tutoriels... et en français !

Salut tout le monde ! Je tente depuis un petit moment des coasters par ci par là et je rencontre un problème assez récurrent. Je n'arrive pas à fluidifier mon track, je donne un angle au rail pour toujours être bon sauf que ce n'est pas fluide, on voit toujours les endroits où l'angle est modifié sans pour autant avoir un coaster dans le rouge.
Pouvez vous m'aider ? Merci les amis.  :mrgreen:
 
Bien, même si je ne comprends pas pourquoi tu soulèves le milieu de l'heartline roll, puisque par définition, l'heartline roll tourne autour de la heartline. Un vieux reflexe de NL1 peut-être ? :-P
 
je cherche un tuto sur le design des trains, j'ai vu que pas mal de personne changeais les motifs sur leurs trains pour les personnalisé et je souhaiterais savoir comment faire...

PS : je ne parle pas d'un custom train, mais bien d'un changement de skin (comme dans minecraft mais pour NL2)
 
Picaxe45 a dit:
PS : je ne parle pas d'un custom train, mais bien d'un changement de skin (comme dans minecraft mais pour NL2)

Tu en edit un du dossier cartextures de nolimit. Tu en fait ce que tu veux et tu le sauvegarde où tu veux. Dans NL2,
dans les propriétés du coaster, tu mets ta nouvelle texture dans 'color setup' situé dans l'onglet des trains.  :mrgreen:
 
Code:
import com.nolimitscoaster.*;

/**
 * This script simulates a simple light, that switches on when the sun sets
 */
public class AutomateLight extends Script implements TrackTriggerListener
{
  private static final String c_aLightSourceName = "thelight";
  private static final String sCoastername = "Mystic Manor";
  private static final double timeLight = 18000;
  private static double startTime;
  private static bool isLigthing; 

  private SceneObjectLight light;
  private SceneObject sceneObject;
  private Coaster coaster;  
  
  public bool onInit()
  {
    sceneObject = sim.getSceneObjectForEntityId(getParentEntityId());
    light = sceneObject.getLightForName(c_aLightSourceName);
	coaster = sim.getCoaster(sCoastername);
	TrackTrigger trackTriggerStart = coaster.getTrackTrigger("Salle1");
    
    if (light == null)
    {
      System.err.println("Scene object has no light with name '" + c_aLightSourceName + "'");
      return false;
    }
   	
	light.setEnabled(false);
	isLigthing = false;
	
	TrackTriggerListener trackTriggerListener = this;
	trackTriggerStart.addTrackTriggerListener(trackTriggerListener);
    
    return true;
  }
  
  public void onNextFrame(float tick)
  {
   if (isLigthing) {
	double currentTime = System.currentTimeMillis();
    double elapsedTime = currentTime - startTime;
	if (elapsedTime > timeLight) {
		light.setEnabled(false);
		isLigthing = false;
	}
   }
  }
   
   
  public void onTrainEntering(TrackTrigger trigger, Train train) {
	light.setEnabled(true);
	isLigthing = true;
	startTime = System.currentTimeMillis();
  }

  public void onTrainLeaving(TrackTrigger trigger, Train train) {
  }
   
   
   
}