[NoLimits 2] Tutoriels... et en français !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twan
  • Date de début Date de début
Extreme SensatiOn a dit:
Oui je me suis mal exprimé pardon lol, je veux dire par là que tu as décris ce que le train doit faire dans un programme puis tu as génère et encore remis ce que le train doit faire donc il faut faire les deux ou juste le dernier ?

Tout est dans le même programme. Le premier onglet, on définit tous les blocks et les switchs, le deuxième on décrit le parcours du train. Enfin, on génère le code qu'on peut coller dans blocnote par exemple (moi j'utilise notepad ++) qu'on enregistre sous un fichier xx.nlvm  :wink:

J'ai un petit soucis, j'aimerais effectuer un switch en millieu de parcours avec une Transfert table (on arrive en avant sur la table, on s'arrete, la table ce déplace puis on repars en arrière. Comment procéder avec le script generator ? Car j'ai essayer de faire comme sur ton tuto, mais tu n'utilise que des switch + brake et en gros la table de transfert fait office en même temps de brake et de switch

La table de transfert est composée de 2 entités : le break (le rail, en violet) et le switch (la table). Bien renommer les 2 (ex BrakeSwitch et Switch). Sur le script générator, tu mets par exemple Lift to BrakeSwitch passing Switch (Switch étant sur 0), et ensuite BrakeSwitch to FinalBrake passing Switch (Switch étant sur 1 et le départ de BrakeSwitch étant coché sur Back)

J'espère que tu as compris :)

Oui merci :) Et les transport track doivent êtres pris en compte dans le script ? Parce que j'en ai un juste après la table

abnul a dit:
Oui merci :) Et les transport track doivent êtres pris en compte dans le script ? Parce que j'en ai un juste après la table

Bonne question, je dirais oui mais j'avoue ne jamais en utiliser  :wink:

Non pas besoin. Perso je ne prend jamais en compte un launch dans le script et ça marche très bien.  :mrgreen:

il est tout bonnement impossible de mettre un transport (je parle de la zone transport) dans le script generator, ce type de zone n'apparait pas dans la liste.

si seulement quelqu'un pouvais faire un tuto pour montrer comment faires des lights qui pivotes de gauche a droite ou de haut en bas, sans faire de tour sur elle meme... ce serais tellement pratique pour moi

je fais rock donc du coup disons que c'est important pour moi :)

(au passage voici la dernière update de ma recréa)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qXW715FfBgs

Nickel, merci pour le tuto, mais par contre j'ai un petit soucis. En fonction de l'orientation du rail, je me retrouve des fois avec le top qui passe en dessous du middle, et j'ai beau redécoller le top comme je peut, c'est autre part que ça déconne (bon, c'est logique ça en fait :-P).
Donc est-ce qu'il y a une manip à faire dans le Light Pattern Creator, ou est ce que je suis con ?  :?

Super le tuto et super utile. Merci.  :mrgreen: Par contre j'adore "Vous cochez heartline pour les B&M et les Intamin, par contre les Vekoma, laissez center of rails".  :-D

Je me heurte a un problème !

On peut m'aider ?

3230113689_2_2_T3nWwadY.jpg

Car je cherche a réaliser cela :

357882screenshot20140822194520.png

Source : Intamin Fan

Une question de débutant  :cry: !

Je n'arrive pas à faire un depart en launch. Il n'y aurait pas un tuto qui traine et si non, quelqu'un peut m'aiguiller sur la procédure et les réglages ?
J'aimerais une base du truc classique (sortie de station, attente devant et depart).

Thx all !

Fzs 600 a dit:
Une question de débutant  :cry: !

Je n'arrive pas à faire un depart en launch. Il n'y aurait pas un tuto qui traine et si non, quelqu'un peut m'aiguiller sur la procédure et les réglages ?
J'aimerais une base du truc classique (sortie de station, attente devant et depart).

Thx all !

Juste cocher Launch dans ton bloc transport  :wink: