[NoLimits 2] Tutoriels... et en français !

Antoine Gress a dit:
Juste cocher Launch dans ton bloc transport  :wink:

ttfun13 a dit:
Bon bah , je crois que j'arrive trop tard ...  :-D
Pas tant que ça, car je suis toujours dans la mouise :-P

Launch y'en a dans quasiment toutes les sections et ne n'arrive toujours pas à avoir le résultat.
Bon je vais continuer à chercher, mais pleaze, pleaze, pleaze un poil plus de détails, @vote bon coeur msieur dame  :-D

Il ne faut pas que ton coaster soit en mode shuttle, ensuite, quand tu le fais sortir de sa station, tu mets une section transport, tu coches launch puis tu mets la vitesse désirée, les g's etc..

Bon allez , c'est parti :

Tout d'abord , tu créer ta station :

Ensuite tu créer un transport de la pour emmener le train (je me suis fouarer sur la photo dsl) :

Ensuite , tu créer un mini brake comme celui ci :

Tout d'abord , tu vas complétez l'arrêt du train , tu vas dans les properties de ton brake --->Complete stop ---> et tu choisis le nombre de secondes ou ton train sarrêtera :

Ensuite , tu coche Enable Transport Device --->Launch----> et tu choisis la vitesse , et les Gs a laquelle ce sera propulser(0,8G étant sufisant  :mrgreen:) :

Ensuite tu créer un brake qui prendra TOUTE la longueur de ton Launch :
http://s113.photobucket.com/user/familledenisot/media/nolimits2app2014-09-0115-51-45-65_zps6cce3817.jpg.html

Enfin , tu vas dans ces properties --> Enable Transport Device ---> et les mêmes paramètres que tu avait sur le petit brake ( TU NE COCHE SURTOUT PAS COMPLETE STOP !!!!!!  :police: :police: :police: ) :

Ensuite , tu fais ton layout tranquillement  :mrgreen:
En éspérant t'avoir aidé  :wink:

ttfun13  :-)

Thx @toi ttfun13  ^_^

J'ai presque tout compris. Excepté le fait que j'ai du zapper un truc. J'ai pourtant coché les mêmes propriétés que sur tes screen. Mon train au launch, prend de la vitesse et freine jusqu'à l’arrêt complet dans cette zone. j'aurais pas oublié un truc sur le setup du break ?

Bah après , c'est une histoire de block à mon avis , si tu n'a pas terminer ton layout ou que tu n'a pas mis ton MCBR brake, le train ne partiras pas  :-D

Je t'explique ... , le train avance jusqu'au complete stop , il part MAIS il voit qu'il n'y a pas de section de block juste après le launch (brakes , transport station ou autre .... ) . Alors le train ce dit que si il avance , il vas se crasher puisque qu'il n'y a pas de block .

Tu me suis  :?

Bonjour ,

Deso pour le double post ...

Je voudrais , dans pas longtemp ( et c'est pas sûr ) , recréer la tour de la terreur de dlp sur  no limits 2 ... et sans script !!(simplement le layout sans script , le reste oui =) )  :lol:
Eh oui , j'ai peut être une petite idée mais il me faudrait le tuto de CCreator pour pouvoir réussir ...

Evidemment , ce ne sera pas tout de suite , avec la rentrée .....

Fzs 600 a dit:
carrement oui ! Tu as entièrement raison. Je n'avais pas bouclé le layout  :roll: !

Tu n'as pas forcément besoin de boucler le layout. Tu mets juste un petit bout de freins au bout de ce que tu as déjà fait, ça suffira à lancer ton train sur le parcours. Comme ça, dès que tu crée un nouvel élément, ça te permet de le tester.  :wink:

Pro tip : Mets deux petits bouts de frein. Histoire de ne pas avoir le message ennuyant comme quoi le bloc suivant est occupé. :wink:

Boub08 a dit:
Tu n'as pas forcément besoin de boucler le layout. Tu mets juste un petit bout de freins au bout de ce que tu as déjà fait, ça suffira à lancer ton train sur le parcours. Comme ça, dès que tu crée un nouvel élément, ça te permet de le tester.  :wink:
KingRCT3 a dit:
Pro tip : Mets deux petits bouts de frein. Histoire de ne pas avoir le message ennuyant comme quoi le bloc suivant est occupé. :wink:
Bien vu ! Thx pour l'info  :mrgreen:

Hello tout le monde !
Je reviens vers vous car j'ai besoins d'un tuto sur la gestion des break !

Pour continuer à me faire la main, j'ai reproduit (à peu près) le tracé du "Lynet" (Gestauler Euro-Fighter 2)
La gestion des trains reste pour moi un mystère ! Du genre 2 trains vont faire le trajet une fois et après s’arrête.

Je n'ai jamais vu combien de trains à ce coaster et sa manière de gérer les trains. J'imagine un sur le parcour un  en station et un en attente sur la zone de freinage avant la station ?

Bref ! une âme charitable pour un brief sur les zones de freins en général  :lol:

Thx !

Je ne comprend pas trop ton problème en fait... Après avoir finit son parcours, il est normal que ton train s'arrête en gare.  :?

Boub08 a dit:
Je ne comprend pas trop ton problème en fait... Après avoir finit son parcours, il est normal que ton train s'arrête en gare.  :?
En fouillant un peu les options du panneaux break, j'ai compris qu'il fallait cocher trim break et non block break. Donc 4 trains je pense qu'il fallait creer 3 zone de break en block + la station pour le 4ème train.
Je pense être sur la bonne voie  :-) Reste que là maintenant, le train en station ne part plus  :-o !J'ai du oublier queque chose  :lol:

Edit : J'ai trouvé  :-D Il me fallait une meilleure gestion des temps d'attente en station