NoLimits - Discussion Générale

Salut, petit passage sur le topic pour savoir si NL était gourmand et quelle configuration est optimal pour avoir un bon rendu in game.
 
Loulou30 a dit:
Salut, petit passage sur le topic pour savoir si NL était gourmand et quelle configuration est optimal pour avoir un bon rendu in game.

Salut, il y a les configs minimales et recommandées sur steam :-)

MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows XP with Service Pack 3
Processeur : 2.4 GHz Dual Core
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : DirectX 10.0 hardware required (>= Shader Model 3), min 512 MB VRAM, older DX9 cards (ATI x1000 series, GF 7000 series or older) not supported
DirectX : Version 9.0c
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7 or newer (64 Bit OS strongly recommended)
Processeur : 3.2 GHz Quad Core
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : DirectX 11 hardware or newer (>= Shader Model 5) and with 1 GB or more VRAM
DirectX : Version 11
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

Pour le rendu ingame par contre, perso, même en max (avec une GTX 1060), il y a de l'aliasing, et le clipping est bof bof. Apparemment ça s'arrange avec l'édition pro, si quelqu'un pouvait te confirmer :wink:
 
Sheiine a dit:
Salut, il y a les configs minimales et recommandées sur steam :-)

MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows XP with Service Pack 3
Processeur : 2.4 GHz Dual Core
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : DirectX 10.0 hardware required (>= Shader Model 3), min 512 MB VRAM, older DX9 cards (ATI x1000 series, GF 7000 series or older) not supported
DirectX : Version 9.0c
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7 or newer (64 Bit OS strongly recommended)
Processeur : 3.2 GHz Quad Core
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : DirectX 11 hardware or newer (>= Shader Model 5) and with 1 GB or more VRAM
DirectX : Version 11
Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

Pour le rendu ingame par contre, perso, même en max (avec une GTX 1060), il y a de l'aliasing, et le clipping est bof bof. Apparemment ça s'arrange avec l'édition pro, si quelqu'un pouvait te confirmer :wink:
Merci  :-)
 
Bonsoir,

Est-il possible de modifier un coaster téléchargé depuis le workshop steam ?
Il me met un message d'erreur "package files cannot be edited"

Merci bien 😊
 
Extreme SensatiOn a dit:
Bonsoir,

Est-il possible de modifier un coaster téléchargé depuis le workshop steam ?
Il me met un message d'erreur "package files cannot be edited"

Merci bien 😊

Oui c’est possible, le problème dans ton cas est qu’il doit te manquer un DLC je pense. A confirmer en tapant le message d’erreur sur Google :wink:
 
Extreme SensatiOn a dit:
J'ai essayé, ça ne me trouve rien. Juste des liens en anglais et sans rapport avec NL2 🤔

Oh je suis vraiment désolé ! Je t’ai répondu en pensant que c’était sur le Topic de Planet Coaster ! :secret:
Et malheureusement j’ai pas du tout de réponse à ton problème :idiot:
 
Décompresse le fichier.
Soit : ouvre le fichier .nl2pkg dans genre WinRAR puis extrait le dossier que tu trouves dedans. Ensuite de peut charger le .nl2park et modifier autant que tu le souhaites*.

*SAUF si le park est protégé par un mot de passe... C'est possible, mais c'est assez rare que les gens bloquent leurs parks franchement, et le jeu te demandera un MDP de toute façon donc tu le sais quand c'est le cas.
 
Quelques screenshots de la futur MAJ de Nolimits 2 : :ange:

christmas2019_1.jpg


christmas2019_2.jpg


Source : http://nolimitscoaster.com/index.php/news
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah enfin une maj ! J'espère plus de contenu du style 4D de S&S et les transfers tracks comme Intamin sait si bien les faire (oui je suis une clinche en script 😇)
 
Extreme SensatiOn a dit:
Ah enfin une maj ! J'espère plus de contenu du style 4D de S&S et les transfers tracks comme Intamin sait si bien les faire (oui je suis une clinche en script 😇)

Faut pas en demander trop ! :wink: Je pense qu'inclure les hybrides (ce qui impliquait de retaper entièrement l'éditeur de supports en bois afin de permettre les inversions) a déjà du demander pas mal de boulot aux développeurs. Depuis le temps qu'on attendait ça, c'est un ajout qui va faire super plaisir ! :mrgreen:
 
Oui après je ne sais plus exactement de quand date la dernière maj avec les Tilt mais on n'est pas régulièrement gâté au niveau des nouveautés dans NL2 😕 surtout vu le nombre de prototype fleurissant dans le monde, ils sortent quelque chose qui existe depuis pas mal de temps.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Oui après je ne sais plus exactement de quand date la dernière maj avec les Tilt mais on n'est pas régulièrement gâté au niveau des nouveautés dans NL2 😕 surtout vu le nombre de prototype fleurissant dans le monde, ils sortent quelque chose qui existe depuis pas mal de temps.

Ah bah c'est sûr que ça fait longtemps qu'on a eu un maj digne de ce nom ! Mais NL, c'est pas une énorme équipe (c'est pas Planet Coaster quoi) donc en toute honnêteté je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent !
 
Eh bah ils ont mis du temps à arriver mais ça y est ! Je suppose que le plus gros soucis dans le développement a été de devoir revoir tout le système de pose de la structure afin qu'elle fasse pas n'importe quoi.
 
Hello,

Je viens ici pour connaître un peu votre avis sur les jeux de simulation, et notamment NoLimits.
En fait, je me tâte de plus en plus à télécharger NoLimits pour créer des coasters. Pour l'instant je n'en ai pas encore téléchargé car en étant étudiant, j'ai peur que soit je reste trop sur NoLimits, et j'oublie un peu les cours, soit au contraire je reste dans mes études, mais du coup je ne profite pas assez de NoLimits  :oops:

Mais j'ai vu qu'il y a une version gratuite du jeu pendant 15 jours pour avoir un premier aperçu, et donc je me tâte à télécharger cette version pour un premier début. Je l'avais d'ailleurs déjà téléchargé il y 3-4 ans, mais je ne comprenais rien du tout, surtout avec mon niveau d'anglais à cette époque  :lol:

J'ai vu qu'il y a des tutos sur le forum pour faire ses premiers pas dans le jeu, ce qui vraiment génial pour ne pas perdre trop de temps à comprendre  :mrgreen:

Mais du coup je voulais avoir votre avis sur cette version gratuite si certains l'ont testée. Est-ce que c'est quand même intéressant ou au contraire il n'y a pas beaucoup de choix disponibles ?
Et ensuite comment ça se passe globalement sur le jeu ?
Est-ce que ça prend beaucoup de temps de créer un coaster (est-ce qu'en 15 jours en ayant vu les tutos avant j'ai le temps de créer quelque chose) ? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué/galère/casse-tête pour positionner un élément ?

J'ai hésité avec PlanetCo qui m'intéresse aussi. Mais en regardant des vidéos, j'ai l'impression que certaines transitions sont moins bien faites sur PlanetCo, et les coasters me paraissent plus réalistes sur NoLimits. Et aussi comme je suis plus intéressé par créer des coasters plutôt qu'un parc entier, je préfère passer du temps sur un layout que sur un parc (et je crois que sur NoLimits on peut aussi créer un parc).
D'où une préférence pour NoLimits. Mais si maintenant vous pensez que PlanetCo est plus adapté pour un premier pas dans la simulation, n'hésitez pas à me le dire  :-)

Pour l'instant, je me suis chauffer pour télécharger la version gratuite en août pendant mon job d'été, lorsque je n'aurais pas de cours. (Aujourd'hui malgré le confinement, j'ai quand même des devoirs, et j'ai aussi un abonnement Netflix, donc je risque de ne plus assez en profiter si je télécharge le jeu maintenant.)

Merci d'avance pour vos avis et conseils  :wink:

(Je ne sais pas si j'aurais dû créer un nouveau topic, mais comme ça parle principalement de NoLimits, j'ai mis mon post ici)