NoLimits - Discussion Générale

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Headline_NL.jpg


Bienvenue sur le sujet de discussion concernant la série NoLimits, on traite ici de tout ce qui tourne autour des deux versions du logiciel de simulation reconnu pour son réalisme et son incroyable potentiel.


Qu'est ce que je peux faire sur ce topic ?
  • Sur ce topic, on s'exprime librement tant qu'il y a un lien avec le jeu : on compte sur vous pour partager avec la communauté la dernière création coup de coeur que vous avez vu sur internet, ou une info palpitante que personne ne devrait manquer. Un problème insolvable vous empêche de terminer votre dernière simulation ? Passez par ce topic également pour demander de l'aide à la communauté. Avant de poser une question concernant Nolimits 1 ou 2, assurez vous que la réponse que vous cherchez ne se trouve pas déjà dans la FAQ NoLimits.


  • Vous trouverez aussi ci-dessous des liens vous orientant vers d'autres topics en lien avec le logiciel. Merci de vérifier avant de poster si votre message n'aurait pas davantage sa place dans un des ces topics.
Header_Liens_Utiles.png

Header_Actu.png

-
Header_Evenements.png

Contest en cours :

Clonage en Masse ! (Cliquez sur l'image)


Retrouvez la liste des contests passés : ICI
Header_NL2.png

    • Plates-formes : Windows, Mac
    • Sortie : 2014
    • Développeur : Ole Lange
Header_NL1.png

    • Plates-formes : Windows, Mac
    • Sortie : 2001
    • Développeur : Ole Lange
Retrouvez notre test sur le site : CoastersWorld.fr

Certaines parties de ce message sont en cours de rédaction.
 
Dernière édition:
Savez-vous où trouver les trains Blitz Intamin ? Ils sont dans le jeu ou il faut les installer ?
 
Merci Toto, désolé je dois pas avoir le nom précis mais je parle des trains comme Taron ou Red Force
 
Toto662 a dit:
Les trains Blitz Intamin sont dans le jeu sous le nom de Rocket Coaster !

Nope, les Rocket Coaster sont les trains tels que Kingda Ka ou du genre...

JR-80 a dit:
Merci Toto, désolé je dois pas avoir le nom précis mais je parle des trains comme Taron ou Red Force

Les trains Blitz Coaster ne sont pas dans le jeu... comme la plupart des trucs intéressants... TCM (TheCodeMaster) a sorti un pack Escalibur mais je ne sais pas si il les a mis en download...


;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde :-)

Je suis en train de finaliser un projet sur Nl2, mon problème étant que j'aimerais attacher une lumière à l'avant de mon train
En parcourant le topic sur les scripts, j'ai vu que ça parlait d'un script d'attache (Pour locker un objet sur le train) mais je ne le trouve nul part :oops:

Quelqu'un aurait ça sous la main ? :-)
 
Hello ! =D

J'aurais besoin de l'aide de connaisseurs sur NL2, je travail actuellement sur un projet de parc à thèmes, dans la phase de modélisation du projet en 3D il n'est pas simple de refaire les coasters, j'aurais donc souhaité pourvoir passer par NL pour pouvoir exporter mes créations en fichier 3D que je pourrais réutiliser dans d'autres logiciels. Cependant cela ne me semble pas possible, si quelqu'un connais une astuce pour y arriver je suis preneur.
 
Il est possible d'exporter les tracks NL2 vers 3Dsmax via un plugin. Par contre ils ne sont pas fonctionnels si c'est ce que tu veux. Tu ne récupères que le tracé auquel tu es ensuite en mesure de recoller un gabarit de rails.

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Auriez-vous un lien pour les rails raptor RMC et leurs trains ?
Et m'aidez à les installer car je ne suis pas très doué quand il est question de bidouiller le jeu lol.
Merci beaucoup !
 
Bonjour à tous,
Je cherche comment connecter ces deux flèches. Je me doute qu'il va falloir que la flèche de gauche devienne un cube, mais je ne sais pas comment faire cela.



Peut être qu'il y a une fonctionnalité native à NL2 ou bien que cela nécessite un plugin ou un script. Dans tous les cas, je n'y connais pas grand chose, alors il va falloir me parler comme si j'avais 2 ans  :fou:

Merci :ange:
 
Tu ne peux pas connecter deux flèches. Tu connectes une flèche et un cube seulement (en sélectionnant les deux et ensuite tu cliques sur "Connect").

Le cube indique le début d'une section, la flèche la fin (le train va utiliser la section dans le sens de la flèche), si tu te retrouves à vouloir connecter deux flèches c'est que tu as construit une section a l'envers :mdr:
 
C’est que j’ai découpé un morceau de Layout pour le faire prendre dans l’autre sens.

Est-ce qu’il y a un moyen de changer le sens de la section du coup ?
 
Luc70r a dit:
C’est que j’ai découpé un morceau de Layout pour le faire prendre dans l’autre sens.

Est-ce qu’il y a un moyen de changer le sens de la section du coup ?

EDIT : Ton message date un peu, je viens de voir ça, mais si tu n'as pas trouvé comment faire...

Tu peux essayer de "copier coller" la partie que tu veux inverser ? :?
Pour ça, il faudrait que tu sélectionnes les nodes du morceau de layout que tu veux, "element" "save track element", tu lui donnes un nom, tu sélectionnes le dossier où tu veux l'enregistrer, le dossier de ton parc pour le retrouver facilement, ensuite tu fais "add element", tu recherches ton morceau de tracé, et tu le colles en taille 100%, mais tu coches "mirror" en bas, et normalement, tu auras bien le cube à la place de ta flèche :-)

Je vois pas d'autre solution à ton problème sinon  :-(
 
Sheiine a dit:
EDIT : Ton message date un peu, je viens de voir ça, mais si tu n'as pas trouvé comment faire...

Tu peux essayer de "copier coller" la partie que tu veux inverser ? :?
Pour ça, il faudrait que tu sélectionnes les nodes du morceau de layout que tu veux, "element" "save track element", tu lui donnes un nom, tu sélectionnes le dossier où tu veux l'enregistrer, le dossier de ton parc pour le retrouver facilement, ensuite tu fais "add element", tu recherches ton morceau de tracé, et tu le colles en taille 100%, mais tu coches "mirror" en bas, et normalement, tu auras bien le cube à la place de ta flèche :-)

Je vois pas d'autre solution à ton problème sinon  :-(

Merci pour ta réponse ! J'essaierais ça à l'occasion  :wink:
 
Il y a eu un léger update 2.5.8 très récemment, mais c'est surtout la fin de ce message posté sur Steam qui est intéressant :

We uploaded a new update with a couple of small improvements and optimizations.

Click ingame on Info -> What's New for a detailed list of changes.

Here is a shortened list including the most import changes

Improved Linux/SteamOS/Wine compatibility
Improved automatic occlusion system resulting in higher framerates in some parks
Several optimizations in Mac port resulting in higher scripting performance
New flat ride Wave Swinger
Progress bar when taking poster screenshots (pro version only)


We are still working on a larger free update that will contain a new coaster style called the Hybrid Coaster. It will definitely come out, but we may take some more time. We are trying to finish it before Christmas 2019.
Source