[NoLimits] Les créations de KingRCT3

^ Ahah, c'est une des toutes premières choses que j'ai essayé en ouvrant NL2 pour la première fois !  :evil:

---

L'autre jour j'ai eu une idée de turn around. Alors j'ai essayé de voir comment ça rendait dans NoLimits en faisant un truc assez vite fait. :-)
A la base j'avais prévu ça pour un wooden RMC, mais finalement j'ai choisi d'en faire un Hyper GT-X Chance, comme Lightning Run.
Cliquez sur les images pour agrandir.







On a donc un espèce de wave-turn à l'aller, un overbanked turn, puis un virage à 90° pour le retour.
 
J'adore l'environnement ici comme pour yuyan, ça rend vraiment bien, tu tire tes idées d'environnements d'endroits réels ou tu as fignolé ça vite fait ?
 
Non c'est plutôt du "vite fait". :-D Merci NL2, c'est vrai que le résultat est facilement beau.

Pour Yùyán, en gros j'ai entouré le coaster de collines, en laissant un espace libre d'un côté pour qu'on puisse respirer, en quelques sortes. Dans cet espace j'ai dessiné des chemins, pour représenter un semblant de parc.

Et là pour ce dernier concept (qui a été fait vraiment rapidement, les supports autres que l'arche sont des prefabs à peine modifiés, donc oui y'en a peut-être un peu trop, t'as raison freezer), c'est simplement un terrain auto-généré !  :evil:
J'ai réglé les paramètres pour avoir 50% d'eau sur la map, puis j'ai cliqué sur 'Generate' jusqu'à ce qu'il me sorte un truc qui me plaise. J'ai repéré cette presque-île que je trouvais sympa et j'y ai déplacé mon coaster.
Ensuite j'ai manuellement rajouté les montagnes qu'on voit sur la première image pour combler un peu.

Voilà mes secrets de fabrication d’environnement.  :-D C'est clairement pas mon fort, mais content que ça te plaise !  :mrgreen:
 
C'est vrai que c'est plus facile de créer des environnements sur le 2 (c'était un clavert sur Nl1^^). Et le résultat est très smooth est réaliste  :-)
 
Fait gaffe sur NL2 ils vont aussi te dire que tu t'es gourré de style de coaster et que tu voulais faire un Mack en fait.  :roll:
 
Au lieu de Twisted Colossus.... Voici Cthulhu Colossus! :-D

TofRGtx.jpg


Du zero-g qui survole un double-up ou double-down. :lol:

Au début j'avais essayé un nouveau type de... de.... truc ? Avec des inversions et ce virage incliné à l'exterieur façon wave turn de l’extrême :

i93EcBR.jpg


Mais honnêtement avec des réglages (parce que là c'est pour tester) ça pourrait éventuellement passer ! :-D En l'état c'était un peu trop extrême, même si les forces n'allaient même pas dans le rouge.
 
Ehehe , moi aussi je pensais faire un truc un peu comme le twisted collosus sur nl2 .

Sinon , je trouve que c'est simpa même si çà fait un peu bizarre avec les inversions  :-D
 
J'ai changé l'élément pour qu'il soit plus symétrique, ce qui est mieux pour le timing.



Au passage, voilà des rails RMC ! :lol: Merci Antoine pour le tuto, je l'ai suivi et j'ai réussi, donc c'est nickel. :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Au passage, voilà des rails RMC ! :lol: Merci Antoine pour le tuto, je l'ai suivi et j'ai réussi, donc c'est nickel. :mrgreen:

Tout le plaisir est pour moi ;)

Au passage, j'aime beaucoup l'élément WTF que tu avais prévu à la base  :wink:
 
Moi aussi, mais -1g d'airtime en latéral, je crois que c'est un peu extrême. :-D

Cependant pour la deuxième figure, j'ai repris le même concept, sauf qu'il est en ligne droite au lieu de former un virage. Voici un high-five avec entrées et sorties à l'envers !



 
Merci, c'est le but. :-D
D'ailleurs voilà comment tout ça passe, vu de l'intérieur :

Cthulhulossus

A noter que je pense retirer la sortie vrillé du high-five (en gardant l'entrée), pour mettre un retour à plat normal. Ça commence à faire trop d'inversions après, et vive les airtimes aussi ! :-D


Sinon voilà complètement autre chose, mais voici un test de scène de "switching" dans un dark-ride, avec une séquence prise de l'ami DarKastle.

Darkastle screen test
 
yoyo212 a dit:
Arrives-tu expliquer ? C'est quoi cette scène ?

Ok, je reprends depuis le début. :-)

Donc déjà, Curse Of the Darkastle est un dark-ride à BGW qui ressemble beaucoup aux Spiderman/Transformers d'Universal, c'est-à-dire qu'il y a un véhicule-simulateur qui se balade entre décors réels et écrans. Voilà une onride.

L'autre jour, je suis tombé sur cette vidéo qui montre uniquement ce qui est diffusé sur les écrans :

(original) DarKastle Ride Footage

En la regardant tu verras que les scènes se déforment... C'est ça le "switching" (je reprends là le terme employé par Universal Creative), et ça permet de donner l'illusion du relief, car le point de vue se déplace en rapport avec le mouvement du véhicule. Tu as la démonstration dans le making-of de Spiderman.

Donc j'ai téléchargé cette vidéo, j'ai isolé une des scènes (j'ai pris celle du château car le point de vue est intéressant) et j'ai importé ça sur un écran dans NL2. Ensuite, j'ai essayé tant bien que mal de reproduire les mouvements du vrai DarKastle pour que l'effet de switching opère. :wink: Je suis en train de la retravailler, notamment en rendant l'écran plus grand comme le vrai.


Alors ttfun13, comment j'ai fait ? Très simple. (j'ai aucun niveau en 3D ni en script, donc hein :-D)

Déjà il te faut un objet qui a la forme d'un écran. Perso j'ai pris un mur au hasard dans mon répertoire object de NL1, mais n'importe quel .3ds marche.

Ensuite, il faut que tu créer un nouveau nl2mat. Il y a un onglet qui te permet de remplacer la texture de l'objet par une, ou plusieurs images. C'est cette deuxième option qui nous intéresse.
Pour avoir toutes les images, j'ai simplement téléchargé un petit soft qui permet de décomposer un fichier vidéo en une série d'images. Tu les sélectionnes toutes dans ton nl2mat.
A noter qu'il va te demander en hertz la fréquence à laquelle tu veux que les images changent. Comme 1hz=1 image par seconde, j'ai simplement compté combien j'en avais (25).

Puis, tu créer un nouveau nl2sco, en choisissant le modèle .3ds que tu as fait (ou comme moi récupéré quelque part), puis tu lui associe le nl2mat précédemment créer. Et voilà, ça devrait marcher. Ce n'est pas plus compliqué que ça. :mrgreen:

Alors après je n'ai rien scripté, donc l'animation n'est pas synchronisé avec le véhicule. Enfin elle l'est à l'ouverture du simulateur quoi. :mrgreen: