Ca vient de la danse espagnole et cubaine, sponsorisée par TF1, la lambada. On a raccourci le mot, parce que trop de A faisait perdre systématiquement Alain Peyrrefite au Scrabble, il en est mort, et donc ce mot à été modifié.
Bref, au départ, cette danse qui se pratique à deux, au début de soirée, puis à plus si vous êtes ouverts d'esprit, est dansée uniquement par des filles magnifiques et bronzées qui ont des jambes de déesses des jupes longues comme un mouchoir de poche et des strings pour cacher leur personnalité profonde, tout en mettant en évidence des fesses rebondies comme la panse de Carlos, qui est mort aussi d'ailleurs.
En dansant la lambada, on devient un émule de cette danse, ou au moins des effets rassurants qu'elle posséde sur la virilité des hétéros, et on se retrouve assez rapidement esclave de celle ci, et obligé de payer des droits à TF1 qui, vous l'ignorez, est une secte infernale dont les éminents gourous sont Arthur, Cauet et Dorothée. On doit aussi dépenser le reste de nos deniers pour soigner ce priapisme infernal dont on devient victime.
Donc le lambda est un danseur obsédé sexuel hétéro en érection, idiot et pauvre.....
Sinon plus sérieusement:
Le lambda c'est une lettre grecque. On l'utilise en science et dans le langage courant, on entend souvent parler de: la personne lambda, la voiture lambda. Cela signifie n'importe lequel ou laquelle, un ou une au hasard.
Donc dans notre cas, les lambdas sont les gens qui ne sont pas passionnés, la majorité donc, n'importe qui au hasard.