Nos amis les lambdas

Statut
Ce sujet est verrouillé
Oh mon Dieu c'est marrant mais c'est navrant par moment. J'ai déjà visiter des parcs avec des lambdas mais ils ne m'ont jamais sorti de telles choses, je crois que je vais mieux écouter dans les files d'attentes pour en entendre des belles de ce genre lol.
 
Moi une fois en faisant la queue pour TDZ Il y avait une fille devant moi qui arrêtait pas de dire : wouah maman regarde la grande descente !(en parlant de la first drop)il doit allez à 200km/h au moins le montagne russe ! Et après en revoyant la first drop elle dit : wouah regarde maman encore une grande descente ! Et tout sa pendant 1h30 de suite :idiot:


Sinon j'ai fait se que tu as dit Flex et regarder la merveille que j'ait trouver : http://fr.youtube.com/watch?v=zYTx4ICSl4c&feature=related le 3eme commentaire (par OTfor2)
 
Sinon j'ai fait se que tu as dit Flex et regarder la merveille que j'ait trouver : http://fr.youtube.com/watch?v=zYTx4ICSl4c&feature=related le 3eme commentaire (par OTfor2)

J'ai edité mon message et je l'ai rajoutée celle là parce que c'est vraiment un perle  :-D
 
Un tout frais de cet après midi quand je dis que je suis super pressé d'aller en Allemagne (tout le monde est au courant dans la classe  :-D).

En parlant d'EGF :

- Et y va y avoir des ronds là ?
- Des "loopings" ? (oui désolé je suis obligé de me plier à leur niveau)
- Ouaiiiiiiiis !
- Non y'en a pas...
- Ha mais oui dans les montagnes russes y'en a pas c'est dans les autres là...
 
Oui lol, j'avais déja laissé un commentraire sur une video on ride de Goudurix, je me suis fait jeté par d'autres lambdas, regardez leurs commentaires : ( page 3 pour les com's )

http://fr.youtube.com/watch?v=PAQiQdD-j-E&feature=related

Non mais à les entendre dire, on dirait que goudurix c'est superman.  :idiot:

lol :
I have been on 467 coasters. Goudurix is my LEAST FAVORITE coaster of all. The restraints suck, the headrests suck, the ride is slow, the transitions are painful, and having it right next to the awesome Tonnere de Zeus makes it seem even worse by comparison.

Je pense que c'est ironique !  :rire:
 
Nan en effet y'a rien d'ironique. En gros il dit que sur les 467 coasters qu'il a fait, Goudurix est celui qu'il aime le moins. Les harnais, les appuies tetes, la lenteur du ride, les transitions douloureuses en prennent pour leur grade. Il finit par dire que le grand huit est d'autant plus pourri que se trouve juste à coté le génial TDZ et qu'il souffre de la comparaison

Oui lol, j'avais déja laissé un commentraire sur une video on ride de Goudurix, je me suis fait jeté par d'autres lambdas, regardez leurs commentaires : ( page 3 pour les com's )

C'est donc à toi que le type a repondu va sur un carroussel quand tu lui as parlé de vibrations !! Excellent
 
Ca vient de la danse espagnole et cubaine, sponsorisée par TF1, la lambada. On a raccourci le mot, parce que trop de A faisait perdre systématiquement Alain Peyrrefite au Scrabble, il en est mort, et donc ce mot à été modifié.
Bref, au départ, cette danse qui se pratique à deux, au début de soirée, puis à plus si vous êtes ouverts d'esprit, est dansée uniquement par des filles magnifiques et bronzées qui ont des jambes de déesses des jupes longues comme un mouchoir de poche et des strings pour cacher leur personnalité profonde, tout en mettant en évidence des fesses rebondies comme la panse de Carlos, qui est mort aussi d'ailleurs.
En dansant la lambada, on devient un émule de cette danse, ou au moins des effets rassurants qu'elle posséde sur la virilité des hétéros, et on se retrouve assez rapidement esclave de celle ci, et obligé de payer des droits à TF1 qui, vous l'ignorez, est une secte infernale dont les éminents gourous sont Arthur, Cauet et Dorothée. On doit aussi dépenser le reste de nos deniers pour soigner ce priapisme infernal dont on devient victime.

Donc le lambda est un danseur obsédé sexuel hétéro en érection, idiot et pauvre.....

Sinon plus sérieusement:
Le lambda c'est une lettre grecque. On l'utilise en science et dans le langage courant, on entend souvent parler de: la personne lambda, la voiture lambda. Cela signifie n'importe lequel ou laquelle, un ou une au hasard.
Donc dans notre cas, les lambdas sont les gens qui ne sont pas passionnés, la majorité donc, n'importe qui au hasard.
 
C'est vrai qu'on trouve des trucs vraiment extras !

Par contre évitez les "je me rabaisse à leur niveau" ou "ils sont cons ces lambdas". Déjà je trouve que le mot lambda a une certaine connotation péjorative mais bon peu importe...n'oubliez pas que tout le monde (enfin j'espère) a une passion ou une spécialité, tout le monde a un domaine ou il est incollable, c'est pas pour autant que ceux qui n'en savent pas autant sont cons  :wink: Chacun sa passion c'est tout !

Après c'est vrai que le domaine des coasters pousse à une fâcheuse tendance (pour le visiteur lambda en tout cas) à la surenchère (plus haut plus vite plus fort plus mortel de la mort) d'où peut être plus d'énormités que dans certains domaines...
Moi qui suis dans une école d'ingé (à l'ENSAM en plus donc niveau méca c'est pas mal) et qui ait fait récemment une sortie avec la promo à Walibi Belgium, je peux vous dire qu'on entend moins d'énormités (parce que forcément le coaster de 20m de haut qui va à 200km/h c'est pas très probable...où les histoires des aimants comme Nico a dit en page 1 c'est pareil) mais on en entend quand même quelques unes !

Pour finir je voudrais parler d'un tout petit truc qui me gave en français : on n'a pas de mot pour dire coaster. Parce que franchement "montagne russe" (qui est à la limite le plus approprié) c'est bien gentil mais c'est un peu merdique. Ajoutons "grand huit" qui ne veut strictement rien dire lui non plus. Il ne reste finalement que "manège"...
Alors en plus si on rajoute les gens (et ils sont nombreux) qui croient qu'un "grand huit" c'est une "montagne russe" avec looping...
 
Oui moi une fois un copain m'a dit : en faite le nouveau grand huit à nigloland (le shlitt'express) c'est pas un vrai grand huit puisque il y a pas deux loopings pour faire le huit !Et la je me suis dit : mais oui si sa peux te faire plaisir que je dise que c'est vrai je vais le dire ! ( Et puis de toute façon j'avais pas envie de me lancer dans une explication alors qu'il comprendrais rien !).
 
En allemand, on dit grand huit (achterbahn).

Et puis, grand huit ne vient du looping, mais des premiers circuits compacts forains, qui vus du dessus donne un 8 (wildcat, zyclon, même une pomme !).
 
Pour rejoindre Florian, avec qui je suis d'accord, les perles sur les grands huits ou les rouleurs cotiers (puisque je ne connais toujours pas l'orginie exacte de l'expression anglaise ou américaine), ou même les appareils photos, sont drôles mais sont faites majoritairement d'ignorance, et pas de bétise.
Bien sur elles nous font sourire, parfois se moquer mais personellement je suis certain qu'il m'arrive de dire d'énormes conneries sur des sujets dont je ne sais rien.
Interrogez moi en politique ou en macro économie, ben, je suis sec. Et si j'en parle je vais surement dire des bétises.
Mais bon, dans un contexte comme le notre, passion assez étrange malgré tout, de part son coté minoritaire, se moquer nous rassure sans doute.
Et même parmi nous, il y en a qui disent des choses fausses par manque d'info, non ?


 
Ah moi j'en ai vu a WL des lambdas!!!

Donc petites définitions

Une montagne russe : C'est un grand huit mais sans loopings
Un grand huit : C'est une montagne russe avec des loopings

Alors les corscrew ça s'appelle en terme technique de constructeur des vrilles
Les freins en fait c'est les rails qui se resserent entre eux (???)

Petites infos (sur waly ou autre):
-Le constructeur des attractions dans un parc c'est le parc lui même (quoique WL on se demande...) et comme c'est eux qui construisent ils l'ont gratuit... (XD)
-Dans les grands huit en fait y'a un moteur sous le train parce que aussi non il finira pas le parcours
-L'eau dans des bouées c'est plein d'électricité parce que y'a une chaine qui fait avancer la bouée sous l'eau
-Dans les buches en fait ya des roues sur des ressort en dessous des rondins c'est ce qui fait que on a l'impressions qu'on flote (pardon?)
-Un jour le train du grand huit ba il est resté coincé sous le looping et les ceintures se sont ouvertes !!! (la classique lol)
-En fait, les shtroumphs ils sont partis a big bang shtroumph, un autre parc en allemagne, j'ai vu des tee shirt dans la boutique ! (écoulement des stocks du défunt big bang...)

Et j'en ai plein d'autre, on en entend de ces choses dans les files d'attentes
 
Rigolo comme topic  :-D

C'est vrai que les lambdas sortent pas mal d'âneries, mais j'ai pu m'apercevoir que ce n'est pas entièrement leur faute : ils sont souvent aiguillés par le marketing des plus grands parcs, ceux qui ont assez d'argent pour se faire de la pub. Pour un français, un gros parc c'est Disney ou le parc Asterix, un petit, son parc départemental. Il n'y a qu'à voir la série qui est passée au journal de 13h la semaine dernière : c'était spéciale parc d'attractions et ils y ont montrés des accrobranches, etc...

J'ai pas de bêtises en têtes, mais vu que j'en ai entendu souvent, ça devrait me revenir. Auquel cas je vous ferai partager ça  :-P
 
Statut
Ce sujet est verrouillé