Nouvelle dans le monde des coasters, besoin d'infos.

J'ai tenté pour la première fois cet été après des années à le regarder tourner... C'est bien, j'ai essayé une fois 😅
Avec Fly qui n'était déjà pas bien passé le matin, j'ai regretté. Et comme on a eu la brillante idée d'enchaîner sur les deux winjas, un des jeunes du groupe a fait la fin de journée sur un banc.
C'était mon premier Top Spin, est-ce qu'ils sont tous aussi intenses?


Sinon pour revenir plus précisément au sujet, j'aurais tendance à conseiller Europa Park pour sa variété de coasters pas trop intenses. Ce ne sont pas les meilleurs, mais c'est un bon choix pour découvrir sans s'en dégouter


En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de grosses appréhensions face aux coasters, par contre il m'a fallu de nombreuses années pour commencer à apprécier les tours. Toujours cette impression de coeur qui remonte même sur les petites tours pour enfants. A force de les faire quand même à chaque visite de parc, je commence à ressentir les autres sensations
J'imagine, bonjour l'estomac du coup...

Je pense que ce sera Europa Park, mais c'est préférable de rester 2 jours non ? C'est assez grand apparemment...

Top spin c'est comme crush coaster ça ? Si oui ça retourne un peu mais ça va je trouve...

Et moi les tours de chute c'est définitivement pas pour moi je pense

Kondaa est une chouette machine à airtimes, qui peut être enchaîné sans que le corps en souffre trop. Souvent arrivés sur les freins finaux tous les passagers ont le sourire jusqu'aux oreilles, c'est bon signe!
A WB tu as aussi Psyké, Pulsar et Tiki Waka qui sont chouettes. Calimity Mine sans grand intérêt, Fun Pilot bien fichu pour les enfants. Par contre niveau confort il faut se méfier de Loup Garou, Cobra et surtout Vampire...
Je pense que j'essaierai Kondaa, enfin tout pour me faire mon avis.

Kondaa c'est une lap bar c'est ça ? Ce sera ma première, j'appréhende un peu...
 
J'imagine, bonjour l'estomac du coup...

Je pense que ce sera Europa Park, mais c'est préférable de rester 2 jours non ? C'est assez grand apparemment...

Top spin c'est comme crush coaster ça ? Si oui ça retourne un peu mais ça va je trouve...

Et moi les tours de chute c'est définitivement pas pour moi je pense


Je pense que j'essaierai Kondaa, enfin tout pour me faire mon avis.

Kondaa c'est une lap bar c'est ça ? Ce sera ma première, j'appréhende un peu...

Oui pour découvrir Europa Park il vaut mieux deux jours, le parc est agréable à visiter et il y a des attractions sympa hors coasters à faire aussi

Crush Coaster est un "spinning", un Top Spin c'est comme Talocan, un métier forain à la base bien intense

Oui Kondaa a une lap bar, ça impressionne sûrement plus quand on n'a pas l'habitude mais on est quand même bien calé et cette liberté du haut du corps est vraiment agréable.
Il me semble que tous les coasters d'E-P sont à lap bar aussi
 
Ah oui ? Ça m'étonne que ça décroche plus le cœur qu'une tour de chute, ça doit être impressionnant du coup, c'est pas pour moi ^^

La Dalton à Walibi j'ai jamais eu le courage de la faire, elle m'effraie.

À titre personnel, je ne trouve pas du tout que le ressenti soit similaire sur une dive type Baron et sur une free fall... dans les deux cas il y a forcément sensation de décrochage, mais le fait de faire face au vide rend (paradoxalement) la chute (et la sensation soulèvement du coeur) moins impressionnante, moins déstabilisante sur une dive. Sans compter que tu vois le rail, et que le système de retenue (simple ceinture sur la ToT, harnais bien enveloppant sur Baron) est nettement plus rassurant.

Après, l'airtime est évidemment bien meilleur sur Baron que sur une ToT... mais ça ne veut pas dire que ça sera plus effrayant !


Pour ce qui est des onrides, c'est à toi de voir... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution ! A titre personnel je connais généralement le parcours d'un grand-huit quasi par coeur avant même de l'avoir testé, ça ne m'empêche pas d'être complètement euphorique une fois dessus... mais certains aiment bien se laisser une pleine surprise, un plein plaisir de la découverte, et pour avoir testé ça sur FLY (je ne savais rien du parcours ni de la zone avant d'avoir mis un pied dedans) c'est vrai que c'est sympa aussi.
 
Oui pour découvrir Europa Park il vaut mieux deux jours, le parc est agréable à visiter et il y a des attractions sympa hors coasters à faire aussi

Crush Coaster est un "spinning", un Top Spin c'est comme Talocan, un métier forain à la base bien intense

Oui Kondaa a une lap bar, ça impressionne sûrement plus quand on n'a pas l'habitude mais on est quand même bien calé et cette liberté du haut du corps est vraiment agréable.
Il me semble que tous les coasters d'E-P sont à lap bar aussi
Oui je ferais bientôt Europa Park, enfin je l'espère, peut-être essayer les coasters à lap bar de ce parc (conseil du forum) avant de m'attaquer à plus "gros".

À titre personnel, je ne trouve pas du tout que le ressenti soit similaire sur une dive type Baron et sur une free fall... dans les deux cas il y a forcément sensation de décrochage, mais le fait de faire face au vide rend (paradoxalement) la chute (et la sensation soulèvement du coeur) moins impressionnante, moins déstabilisante sur une dive. Sans compter que tu vois le rail, et que le système de retenue (simple ceinture sur la ToT, harnais bien enveloppant sur Baron) est nettement plus rassurant.

Après, l'airtime est évidemment bien meilleur sur Baron que sur une ToT... mais ça ne veut pas dire que ça sera plus effrayant !


Pour ce qui est des onrides, c'est à toi de voir... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution ! A titre personnel je connais généralement le parcours d'un grand-huit quasi par coeur avant même de l'avoir testé, ça ne m'empêche pas d'être complètement euphorique une fois dessus... mais certains aiment bien se laisser une pleine surprise, un plein plaisir de la découverte, et pour avoir testé ça sur FLY (je ne savais rien du parcours ni de la zone avant d'avoir mis un pied dedans) c'est vrai que c'est sympa aussi.
Je vais regarder les onrides je pense, ça me mettra dans le bain ^^
 
À titre personnel, je ne trouve pas du tout que le ressenti soit similaire sur une dive type Baron et sur une free fall... dans les deux cas il y a forcément sensation de décrochage, mais le fait de faire face au vide rend (paradoxalement) la chute (et la sensation soulèvement du coeur) moins impressionnante, moins déstabilisante sur une dive. Sans compter que tu vois le rail, et que le système de retenue (simple ceinture sur la ToT, harnais bien enveloppant sur Baron) est nettement plus rassurant.

Après, l'airtime est évidemment bien meilleur sur Baron que sur une ToT... mais ça ne veut pas dire que ça sera plus effrayant !


Pour ce qui est des onrides, c'est à toi de voir... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution ! A titre personnel je connais généralement le parcours d'un grand-huit quasi par coeur avant même de l'avoir testé, ça ne m'empêche pas d'être complètement euphorique une fois dessus... mais certains aiment bien se laisser une pleine surprise, un plein plaisir de la découverte, et pour avoir testé ça sur FLY (je ne savais rien du parcours ni de la zone avant d'avoir mis un pied dedans) c'est vrai que c'est sympa aussi.
J'avais déjà fait Baron a son opening et mon avis rejoignait le tiens. Pour l'avoir refait il y a deux semaines, je ne sais pas si je deviens vieux ( 40 ) mais j'ai bien senti mon coeur décroché et mon frère aussi, nous étions 3 ieme row. Ca ma surpris d'ailleurs, on comparait la chute a une petite Dalton.
 
Je confirme, E-P se fait sur 2 jours lors de la découverte. Il y a beaucoup d'attractions à découvrir et c'est dur d'optimiser son parcours dans le parc sans le connaître.
 
  • Like
Réactions: Alicia04
Merci pour les infos, je ferais F.L.Y, si je fais pas marche arrière une fois devant 😂

Je comprends un peu mieux les mots Airtime et les différents G du coup, le mieux reste de tester soit même 😁

Encore une question, je suis de Belgique et on m'a parlé de Fury à Bobbejaanland et Kondaa à Walibi, un avis sur eux pour une débutante ?

Et ensuite il y a une grande différence entre Typhoon et Baron niveau sensation à la drop ? Désolé pour toutes ces questions...
Pour avoir fait découvrir Kondaa à mon petit frère de 7 ans en août dernier, l'avantage de Walibi c'est qu'avant ça tu pourra monter au fur et à mesure en intensité car il y a une bonne diversité de coasters. Je te le recommanderai (et je pense ne pas être le seul) davantage que Bobbejaanland car il a une meilleure collection et meilleure atmosphère au global.
 
Pour avoir fait découvrir Kondaa à mon petit frère de 7 ans en août dernier, l'avantage de Walibi c'est qu'avant ça tu pourra monter au fur et à mesure en intensité car il y a une bonne diversité de coasters. Je te le recommanderai (et je pense ne pas être le seul) davantage que Bobbejaanland car il a une meilleure collection et meilleure atmosphère au global.
Je pense que personne ne recommande Bobbe 😂

Et oui, pour débuter, avoir un parc avec un large catalogue c'est vraiment un plus. C'est pour ça au début du topic on parlait de EP et Phanta.
Si je pousse le bouchon, EL a aussi un très large catalogue, mais je pense c'est dur de se faire le voyage en Pologne si on ne pense pas tout faire dès le départ.
 
  • Like
Réactions: Alicia04
Pour avoir fait découvrir Kondaa à mon petit frère de 7 ans en août dernier, l'avantage de Walibi c'est qu'avant ça tu pourra monter au fur et à mesure en intensité car il y a une bonne diversité de coasters. Je te le recommanderai (et je pense ne pas être le seul) davantage que Bobbejaanland car il a une meilleure collection et meilleure atmosphère au global.
Ton petit frère de 7 ans ? Et moi je trouille 😂 je me sens honteuse haha.

Oui en vrai je pense faire Walibi, c'est vrai que le choix est assez large, on m'a déjà prévenu de prendre des Dolipranes pour Cobra et Vampire 😅

Je pense y aller bientôt, merci pour l'info.
 
J'ai jamais ridé Baron, mais les Dive Machine c'est un peu le principe de ressentir cette sensation, c'est plus que normal. Je te déconseille de rider Stunt Fall @ParqueWarnerMadrid dans ce cas par exemple.
 
Bonsoir à tous,

Désolé d'avance si ma question est bête...

Voilà je suis nouvelle dans le "monde" des coasters, j'ai 25 ans et je n'avais jamais fait de coaster (de peur, infondée mais bon)
Je suis allée à Disneyland Paris (je sais après renseignements que c'est absolument pas la référence) j'ai fait Space Mountain et Flight Force et c'était ok, même plutôt cool.

J'ai décidé aussi de faire Hollywood tower et la catastrophe, sensation de cœur qui remonte abominable... Plus jamais...

Alors voilà ma question, j'aimerai faire d'autres coasters un peu mieux que Disney (ceux de Phantasialand ou Europa Park par exemple) niveau sensation c'est comment ? Parce que je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu dans Hollywood tower...

Je me suis renseignée, ça parle de airtime, G positif et autres mais j'y connais absolument rien ^^

Voilà merci à ceux qui me conseilleront.
Salut ! Je pense que tout le monde à répondu à tes questions mais j'aimerai ajouter que même si Disney c'est pas une référence, Flight Force et Space Mountain sont un peu intenses, enfin même le début de Flight Force (launch et première inversion) est très intense, enfaite même toute l'attraction est très intense mais c'est pas passionnant non plus quand on est habitué car il n'y a que des G positifs et pas de air times (sensation d'apesanteur). Donc c'est un très bon début et Disney a bien quelques coasters avec une certaine intensité même si accessibles, comme Indiana Jones et le Temple du Péril aussi. Après tu verra aussi que la découverte des lap bars va changer ta perception des coasters 😅.
Concernant HTH (Hollywood Tower Hotel), c'est une tour de chute donc les sensations n'ont rien à voir avec les coasters donc c'est tout à fait possible que ça ne nous plaise pas même si on adore les coasters. Bon moi perso je suis fan des tours de chute, particulièrement de HTH avec ses quelques secondes d'apesanteur.
Voilà, en tout cas vu les coasters que tu as fait, tu peux à mon avis totalement "affronter" ceux de Europa Park et Phantasialand, après renseignes toi, il y a quelques très très bons coasters en France et avec des figures assez impressionnantes et insolites comme Mystic à Walibi Rhône-Alpes avec son arrêt dans une inversion.
J'espère que mon message t'a aidé !
 
Salut ! Je pense que tout le monde à répondu à tes questions mais j'aimerai ajouter que même si Disney c'est pas une référence, Flight Force et Space Mountain sont un peu intenses, enfin même le début de Flight Force (launch et première inversion) est très intense, enfaite même toute l'attraction est très intense mais c'est pas passionnant non plus quand on est habitué car il n'y a que des G positifs et pas de air times (sensation d'apesanteur). Donc c'est un très bon début et Disney a bien quelques coasters avec une certaine intensité même si accessibles, comme Indiana Jones et le Temple du Péril aussi. Après tu verra aussi que la découverte des lap bars va changer ta perception des coasters 😅.
Concernant HTH (Hollywood Tower Hotel), c'est une tour de chute donc les sensations n'ont rien à voir avec les coasters donc c'est tout à fait possible que ça ne nous plaise pas même si on adore les coasters. Bon moi perso je suis fan des tours de chute, particulièrement de HTH avec ses quelques secondes d'apesanteur.
Voilà, en tout cas vu les coasters que tu as fait, tu peux à mon avis totalement "affronter" ceux de Europa Park et Phantasialand, après renseignes toi, il y a quelques très très bons coasters en France et avec des figures assez impressionnantes et insolites comme Mystic à Walibi Rhône-Alpes avec son arrêt dans une inversion.
J'espère que mon message t'a aidé !
Salut, en tout cas ton message m'a "rassuré" en vrai beaucoup de personnes disent que les coasters de Disney sont des daubes du coup j'avais peur d'en faire d'autres et d'avoir de trop grosses sensations...

Disney les coasters pour la plupart sont en intérieur donc c'est pas impressionnant... Tandis que par exemple Silver Star à E-P une fois devant ça doit être quelque chose 😅

Puis passer au lap bar je dois passer ce cap aussi...
 
Salut, en tout cas ton message m'a "rassuré" en vrai beaucoup de personnes disent que les coasters de Disney sont des daubes du coup j'avais peur d'en faire d'autres et d'avoir de trop grosses sensations...

Disney les coasters pour la plupart sont en intérieur donc c'est pas impressionnant... Tandis que par exemple Silver Star à E-P une fois devant ça doit être quelque chose 😅

Puis passer au lap bar je dois passer ce cap aussi...
Ce qui est bien à EP c'est que c'est que des lap bars donc ça "force" à s'y habituer, j'ai conscience que c'est plus impressionnant qu'un harnais classique mais c'est tellement mieux, avec ça on ne se prend plus de coups à la tête et on a une vraie sensation de liberté 😁.
Et oui la première fois qu'on fait Silver Star c'est une épreuve pendant l'embarquement, je ne vais pas te mentir. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par la hauteur car une fois la drop arrivée on se rend compte que franchement ça va, Wodan est bien plus intense pourtant il ne fait "que" 40 mètres de haut.
 
Ce qui est bien à EP c'est que c'est que des lap bars donc ça "force" à s'y habituer, j'ai conscience que c'est plus impressionnant qu'un harnais classique mais c'est tellement mieux, avec ça on ne se prend plus de coups à la tête et on a une vraie sensation de liberté 😁.
Et oui la première fois qu'on fait Silver Star c'est une épreuve pendant l'embarquement, je ne vais pas te mentir. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par la hauteur car une fois la drop arrivée on se rend compte que franchement ça va, Wodan est bien plus intense pourtant il ne fait "que" 40 mètres de haut.
Je comprends, pourtant Wodan ne m'impressionne pas du tout comparé à Silver Star, d'ailleurs aucun coaster en bois ne m'impressionne pour l'instant, c'est peut-être parce que c'est plus "massif" j'en sais rien 😅

Oui toute façon je devrais vaincre cette appréhension des lap bar, il faudra bien
 
L'apprehension est un feeling genial pour le sentiment de plaisir qu'il procure quand tu l'as surmonte. Je me souviendrai toujours de ma fierté une fois Katun ride alors que j'étais super angoisse en baissant mon harnais.
Meme chose pour mon premier coaster a inversion et a lapera, Abismo...
Si tu raisonnes deux minutes, tu sais que le risque de problème est nul, les machines sont prevues pour secouer ce qu'il faut sans perdre de gens sur le parcours. Sauf si tu es tres grosse ou tu n'as pas de jambes ou si tu as la colonne vertébrale en mousse.... Raye les mentions inutiles si nécessaire.

Bref, avoir peur, c'est top, profite en, ca ne dure pas vraiment. C'est remplacé par une autre forme de plaisir qui est sans doute, plus basée sur la qualité des sensations que tu procures un coaster. Mais c'est la que tu deviens plus "picky" en classant, en aimant moins.
Aujourd'hui si tu fais Silversar tu vas adorer..... Dans deux ans, tu voudras faire seulement Shambhala et tu diras, jouais Silverstar, bof bof....
Ce sera une quête plus difficile mais toujours amusante....

Allez courage, fonce et souris sur la photo.
 
L'apprehension est un feeling genial pour le sentiment de plaisir qu'il procure quand tu l'as surmonte. Je me souviendrai toujours de ma fierté une fois Katun ride alors que j'étais super angoisse en baissant mon harnais.
Meme chose pour mon premier coaster a inversion et a lapera, Abismo...
Si tu raisonnes deux minutes, tu sais que le risque de problème est nul, les machines sont prevues pour secouer ce qu'il faut sans perdre de gens sur le parcours. Sauf si tu es tres grosse ou tu n'as pas de jambes ou si tu as la colonne vertébrale en mousse.... Raye les mentions inutiles si nécessaire.

Bref, avoir peur, c'est top, profite en, ca ne dure pas vraiment. C'est remplacé par une autre forme de plaisir qui est sans doute, plus basée sur la qualité des sensations que tu procures un coaster. Mais c'est la que tu deviens plus "picky" en classant, en aimant moins.
Aujourd'hui si tu fais Silversar tu vas adorer..... Dans deux ans, tu voudras faire seulement Shambhala et tu diras, jouais Silverstar, bof bof....
Ce sera une quête plus difficile mais toujours amusante....

Allez courage, fonce et souris sur la photo.
Franchement j'y ai pensé, quand cette sensation d'appréhension n'est plus présente, qu'est ce qu'il reste ? Ça fait quand même beaucoup et pour moi en tout cas c'est dans cette optique que je fais un coaster (ben oui j'ai un peu la trouille)

Donc merci pour l'info, c'est super intéressant !

Si je souris sur la photo mais que je lève pas les bras, je suis pardonnée ? 😂
 
Je ne peux que valider E-P pour une découverte des coasters. 2 jours c'est bien si tu peux, ça permet de tout faire sans se presser, et de refaire les attractions qui t'ont plu. Et puis même avec un paquet de coasters à mon actif, dont des machines US bien intenses, je prends toujours autant de plaisir à rerererevisiter plusieurs fois par an E-P et je ne m'y ennuie pas. Et même si aucun coaster n'est une dinguerie absolu, cela permet de découvrir tout les types de sensations : airtimes flottants sur Silver Star (qui pour moi est très loin d'être un mauvais coaster), inversions sur BlueFire, intensité sur Euro-Mir et bientôt Voltron, Wodan est un très bon wooden, et les autres coasters sont tous à faire (au moins une fois).
 
  • Like
Réactions: K-rip et Alicia04
En faite on n'est jamais content. Au début on ressent l'appréhension de rider un gros coaster et ça nous énerve.

Et après on regrette de ne plus jamais la ressentir quand on est blindé contre toute sensations d'appréhension^^
 
  • Like
Réactions: K-rip et Alicia04