Nouvelle inversion

Martin00

Membre
21 Novembre 2013
502
0
Salut !
Je me demandais ... est ce que c'est possible de créer une inversion avec tous les croquis, schémas, calcul et tout ça et ensuite de l'envoyer a différents constructeurs et voir si ça leur plait et ensuite peut etre la concrétiser ?
Merci d'avance ! :-)
 
Euuuuuh cela m'étonnerait xD faut que ce soit raisonnable au niveau de G, etc... Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Pour dessiner des coasters, il faut faire des études d'ingénieur :wink:
 
Oui je me disais que je rêvais beaucoup xD mais " Qui ne tente rien n'a rien ..." ça ne me coute rien et je ne perds rien.
 
Bah si tu a une idée d'inversion (une vrai hen, me fout deux inversions existantes bout à bout !), tu peut toujours essayer d'ouvrir Nolimit, ton cahier de dessin, ta boite de patte à modeler, ou je sais pas moi, t'es bien doué en quelque chose merde !  :nrv:

Bref, tu conçoit ton inversion (disont un FlatSidewinder0GLoop*) de la manière que tu veut, mais faut que ça soit un minimum pro quand même ( tu viens pas à un entretient d'embauche en tongs, et bah là c'est pareil), et tu l'envois à différents constructeurs avec un descriptif bien fleurit (sans calculs, cherche pas, tu peut ranger la calculette windows). Soit réaliste, envoie pas ton joli PDF à B&M hen.

Et à partir de là tu va devoir serrer les fesses pour espérer recevoir une réponse. Et puis bon, évite de bouffer mexicain parce que ça risque de durer bien deux semaines avant que tu te rendre compte que personne ne s'est intéressé à ton FlatSidewinder0GLoop que tu a si bien présenté. Mais bon, si le sort est avec toi, peut être que quelqu'un te lira.

Je disait donc; SI c'est lu, SI ça plais, SI ça semble réalisable, alors PEUT ETRE qu'un constructeur te contactera et sortira lui même la calculette windows (parce que lui il a téléchargé une version Scientifique+, cherche pas). Ou peut être qu'un constructeur te piquera l'idée sans même un merci (bah ouai, il peut, je pense pas que t'es de quoi payer un brevet).

Après même si un constructeur te recontacte, n'espère pas en tirer grand chose, à la limite un merci, ou des photos TOP EXCLUSIVE SISI TAVU de la fabrication de ton cher FlatSidewinder0GLoop sur lequel ils vont gagner un fric monstre grâce au grand panneau "Exclusivité Mondiale" à l'entrée du parc. Ou à la limite si ils sont sympas t'aura ton nom sur leur site web.  :-)

*(oui, et je te merde)
 
A gauche, mon idée d'inversion, à droite, Takabisha...



Bon c'est du hasard car je ne l'avais jamais mis sur Internet (et je ne suis pas le seul à l'avoir imaginé), mais voilà quoi.  :-D

Puis ça m'est arrivé une deuxième fois avec un autre élément, et cette fois je l'avais posté sur le Facebook d'RMC !



Mais je m'en fous, j'ai encore d'autres éléments en réserve, notamment mon Overcurve que j'aime bien mettre dans mes créations :evil: :



Bref, sinon j'ai déjà essayé d'envoyer des idées aux constructeurs (pas d'inversions, plus de concepts). Il ne faut rien attendre en retour bien sûr, mais certains te répondent quand même. Une fois, le gars m'a répondu qu'ils avaient discutés de la faisabilité de mon idée avec leurs ingénieurs. C'était chez Mack Rides. 8-)
 
Tu as d'excellentes idées King ! En rentrant chez moi je me mettrai à ça et je les posterai ici ;)

Ps: bonne brochette d"enfo**** chez RMC ! Si je le fait un jour je penserai à toi :-D
 
Merci Martin. :mrgreen:

L'idée que j'avais envoyé à Mack -j'en avais déjà parlé quelque part sur le forum-, c'était se servir des caméras embarquées comme celles dans Blue Fire pour faire un jeu interactif. La caméra détecte si t'as les mains en l'air ou non, et le but est de faire le meilleur score en gardant les mains en l'air le plus possible.

Puis à la sortie, tu pouvais récupérer ton score et ta vidéo à l'aide du bracelet RFID que j'avais imaginé... Mais une fois n'est pas coutume, Disney m'a doublé en créant son bracelet Magic Band avant moi ! :nrv: :-D (même si mon concept se rapprochait plus du Splash Quest par White Water West, qui n'existait pas non plus quand j'avais imaginé tout ça. Et Walibi Belguim a aussi fait un truc du genre. En gros je tenais un filon quoi. :cry:)

Le problème c'est qu'il est clairement stipulé qu'il est interdit de lever les bras dans une attraction, et c'est ce que  m'a répondu Mack, "bonne idée mais infaisable".  :mrgreen:

Ce concept, bien sûr un peu gadget, aurait pu rendre interactives des attractions facilement, et donc faire revenir les gens sans investir des masses. Sans compter qu'après un tour, on veut améliorer son score et donc refaire, et refaire, et refaire un tour... Puis avec le partage du score sur Facebook et autres médias, ça fait de la pub gratuite. :mrgreen:
 
Je me suis aussi attelé il y a quelque temps à la recherche d'une nouvelle inversion j'ai réussi à en développer une sur mon cahier de maths (oui oui je sais c'est pas bien) puis ensuite je l'ai montré a ceux qui font un bac S SI et STI2D dans mon lycée (en gros des futurs ingés) pour effectuer les calculs et tout le reste ! Il ne me reste plus qu'à faire un dessin en 3D + une simulation dans un logiciel pour la présenter ^^

Indice: le nom c'est HeartlineTurn :3
 
NoLimits suffit pour "faire des calculs" pour une nouvelle inversion. Sachant qu'après chaque coaster est unique et qu'il faut refaire les calculs à chaque fois, donc de toutes façons...  :wink:

Mais ton HeartlineTurn, ça ne serait pas quelque chose dans ce genre là ? Le premier virage juste après le lift :

tEy7H8U.jpg


UMAqEB9.jpg


Bon j'avoue j'avais déjà vu ça quelque part. Mais comme ça vous voyez aussi mon Banana Roll pris à l'extérieur ! :-D
 
KingRCT3 a dit:
NoLimits suffit pour "faire des calculs" pour une nouvelle inversion.

[HS]
Ce rapproche t-il vraiment d'un logiciel Pro à ce point ? J'dis ça, j'dis rien mais certains constructeurs pourraient acheter NL2 pour nous pondre des tracks souples et fluides !!! :evil:
[fin de HS]
 
Je serais curieux de savoir qui travaille dans le domaine de la création des coasters sur ce forum, et aussi si certains ont réussi a se faire repérer justement en présentant des concepts, pour l'intant je ne connais que coaster-lab qui à réussi à percer dans ce domaine, peut etre futur coaster aussi !

Bref si quelqu'un travaille dans la création des coasters sur ce forum qu'il fasse un signe !
 
Jmy a dit:
[HS]
Ce rapproche t-il vraiment d'un logiciel Pro à ce point ? J'dis ça, j'dis rien mais certains constructeurs pourraient acheter NL2 pour nous pondre des tracks souples et fluides !!! :evil:
[fin de HS]

:-D Non, NL est seulement un logiciel de visualisation. En gros c'est que du dessin, même si ça t'aide un peu à te rendre compte de la vitesse, des g... Bref, de l'essentiel. Je disais ça dans le sens où pour inventer une nouvelle inversion, il suffit d'avoir un peu de bon sens et de l'imagination. En prenant compte de ce qui existe déjà, on peut arriver à imaginer comment ça va rendre. :wink:

Il n'empêche que un bon paquet de constructeurs l'utilisent (pas pour concevoir), comme GCI qui a un outil pour importer leurs données directement dans le logiciel.

Maurer aussi travail avec NoLimits, par exemple pour illustrer leurs brevets, ou vendre leurs produits à des clients (par exemple à l'IAAPA).
Les développeurs leur modélisent les trains, et tiens d'ailleurs, le tout nouveau X-train est déjà en cours de modélisation et va sans doute arriver dans un prochain update... :mrgreen:

J'avais demandé à Gravity Group quel logiciel ils utilisaient pour designer leurs coasters... Ils m'ont répondu Excel. :-P C'est que du calcul en fait ! Bon après tu peux avoir AutoCAD et compagnie pour la modélisation, mais tout se fait avec Excel.