[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Ce sera sans doute un truc approchant de la course automobile. A ma connaissance, aucun circuit auto ne propose de looping, Cobra Roll ou Zero G Roll.
Peut être un truc similaire à Test Track chez Disneyland Orlando ou Californie (je ne suis pas sur du nom et du parc). Un simulateur quoi.
Mais si vous avez vu l'image du train, ca ressemble gravement à un coaster quand même.
Et puis 0 à 200, c'est plus fort que Rita que vous aimeriez bien ou avez bien aimé rider. Je sais que ce n'est pas Kingda Ka, mais en même temps, l'Allemagne, au niveau météo c'est pas le New Jersey, et que des gouttes d'eau à 200 km/h dans la poire, et ben ca calme, moi je vous le dit. Les motards du forum devraient comprendre ce dont je parle.
 
Ce que je voulais dire, aussi, c'est que Kingda Ka est fermé dés qu'il pleut. Et c'est pour la raison que j'évoquais plus haut.
Donc en Allemagne où il pleut relativement souvent, un truc indoor pourquoi pas. En revanche ca devrait faire un bâtiment relativement grand quand même....
 
Trains : :wink:

4634a54b6a003cca.jpg


Source: freizeitparkweb.de

 
coaster59 a dit:
Mais il étaient déjà dans un site dont le lien a été donné au début du topic il me semble :? ?

Oui ! D'ailleur on avait debatu sur le fait qu'un train Maurer lancé à 200 km/h ca risquait de pas le faire du tout  :-D et puis aussi le sytème de propulsion qu'utilise Maurer actuellement ne pourait sans doute pas permettre de lancer le train à 200 Km/h.

Enfin tout est possible dans la vie, donc pourquoi pas un Train Maurer ? Wait and See ...eeee ...iiiii  :-D
 
Du nouveau ! http://www.parkscout.de/artikel/neues_fahrgeschaeft_am_nuerburgring_ist_weltpremiere

Donc en résumé :
- Constructeur : S&S Power
- Longueur : 1,2 km
- Accélération : 0-217 km/h en 2,5 s (mieux qu'une Formule 1 pour reprendre la comparaison faite dans l'article)
- Départ parallèle au vrai circuit automobile
- Parcours : propulsion, 480 m en ligne droite, demi-tour sur la gauche, traversée du "Boulevard" (?), retour en station

Voilà, ce sera évidemment la plus forte accélération en Europe, et la plus rapide montagne russe du monde.
 
gaga_lefou a dit:
Ca sera donc une propulsion à air comprimé comme sur Dodonpa et Hypersonic XLC non ?

Oui :-)

Et a priori c'est confirmé puisque l'article cite Walter Kafitz (PDG du Nürburgring) qui explique le choix du constructeur par la position de leader et la grande expérience de la firme américaine dans les systèmes de propulsion à air comprimé.

[Edit] : http://www.coastersandmore.de/previews/nuerburgring/nuerburgring.shtml
 
Non, dans des catégories très différentes, il existe déjà 2 coasters S&S en Europe : Falken (Fårup Sommerland) et Sequoia Adventure (Gardaland).
 
Vous ne trouvez pas que la photo qui illustre l'article sur parkscout cloche avec l'annonce ?

Coaster S&S avec des trains Satrides ?

f_NR2009RaceCoaster.jpg


Pour infos, Satrides, c'est ceux qui ont construit les trains à Lapbar du Boomerang du Wiener...peut-etre n'est ce qu'une illustration ?
 
Heyhey ! Des caractéristiques toutes fraiches de Trips'n Pics !

En 2009 ouvrira au Nürburgring le plus rapide grand huit au monde : 217km/h, atteint grâce à une catapulte à air comprimé qui propulsera le véhicule 8 places à sa vitesse maximale en 2.5 secondes ! A la réalisation, on retrouve les américains d’S&S Power qui avaient déjà décroché un record mondial de vitesse en 2002 avec Dodonpa. Les deux trains du parcours seront quant à eux réalisés par SAT Rides qui a récemment rénovés ceux du Boomerang du Prater.

Quel launch de fou ! 217km/h en 2.5 secondes ! Je vais reporter mon Trip d'Allemagne si ça continue  :lol:.
 
la vitesse n'en fait pas forcement un "fabuleux coaster". si le catapultage est accompagné de vibrations et tremblements en tous genres (comme ca risque d'etre le cas a cette vitesse) ca sera forcement moins bien qu'un bon vieux intamin  :-)
 
flex a dit:
la vitesse n'en fait pas forcement un "fabuleux coaster". si le catapultage est accompagné de vibrations et tremblements en tous genres (comme ca risque d'etre le cas a cette vitesse) ca sera forcement moins bien qu'un bon vieux intamin  :-)

Je pense que tout sera étudié de manière à assurer le meilleur comfort possible, je pense qu'à cette vitesse là on peut pas se permettre d'avoir des imperfections