[Nürburgring] Ring Racer (2009)

Trop saoul a cause d'un échec avec une meuf mais sinon je voulais y aller,

si des belges veulent on peut se tenter un aller retour rapide un w end ou ca ouvre ...
 
Dire que moi avec mes 4h30 de route je me suis taté à y aller, si j'étais à 2h comme vous, je vous aurais déjà ramené un avis  :-D enfin maintenant de toute façon, il est fermé jusqu'en décembre à priori.
 
@Lujdété: simuler ="imiter artificiellement un dispositif"
Quand je parle de simuler, je parle de récréer l'accélération ressentie dans une F1 par exemple, sans être dans une vraie F1.
 
Pour mon cas, ça fait 4 ans que j'attends ce coaster pour le coupler avec un tour d'un circuit légendaire et couru par les adeptes de moteur de la terre entière, ce qui n'est pas mon cas. Mais quand je regardes les 10 min de vidéo d'un tour avec un pilote pro qui tient facilement les 150km/h de moyenne, ça me donne presque plus envie que d'aller faire une simple ligne droite.


Aston Martin V8 Vantage N24 Co-Pilot / Nordschleife

Bon après le prix n'est pas le même (295Euro/tour) mais je suis sur que l’expérience va être band... !
(J'aurais pu m'y rendre depuis mais l'idée de voir ce coaster HS me repoussais... )
Pis puisque je suis en mode HS, j'en profite pour rappeler à ceux qui sont en manque pendant la saison creuse qu'il y a dans le même genre d'activités fun, une piste de bob à la Clusaz qui donne des sensations semblables avec en prime un facteur risque légèrement augmenté que les RC.



 
Par contre, la piste de bobsleigh est à La Plagne et pas à La Clusaz. C'est la piste des JO d'Albertville 1992.
Et je confirme, je n'ai jamais pris autant de G dans la gueule que dans ce truc, c'est extrêmement intense, quasiment 2 minutes en apnée!! Le bob à 4 avec pilote est une expérience démente que je recommande à tous ceux qui aiment les coasters bien intenses! Désolé pour le HS.

Mais tu as raison, le Nürburgring est mondialement réputé pour la difficulté de son tracé, extrêmement exigeant. Après, comme tu le dis, si on n'est pas fan de bagnoles, y aller juste pour Ring Racer se discute sérieusement...
 
Gzero a dit:
Par contre, la piste de bobsleigh est à La Plagne et pas à La Clusaz. C'est la piste des JO d'Albertville 1992.
Et je confirme, je n'ai jamais pris autant de G dans la gueule que dans ce truc, c'est extrêmement intense, quasiment 2 minutes en apnée!!
On est trois ! au point que je savais plus où c'était et que j'ai pas pris la peine de contrôler, merci  :mrgreen:
Après le premier contour, houch moi aussi je m'attendait pas à autant de G's et d'accélérations en sorties  :mrgreen:
 
c'est sur que aller au nurburg et voir le coaster a l’arrêt sa fait mal.
Mais quel plaisir que d'aller sur le circuit !!! J'y fait un pèlerinage tout les ans !
Si vous êtes plusieurs y a le ring taxi, sa revient moins cher.

a+

franfran54
 
Le ring taxi c'est le tour du circuit en BMW M5 F10 (grossse puissance) a 3 plus le pilote deans.
Si tu as de la chance tu as le droit a avoir Sabine Schmitz (alias la reine du ring) pas aussi radicale que l'aston martin mais sa envoi fort!
 
Il est tous même étrange ce coaster !

La première partie , je comprend pas a quoi elle sert !  :?

En revanche le launch a l'air bien puissant, et je pensais pas que le train irait si vite à l’intérieur !

La sensation de vitesse avec les gros IPN juste au dessus doit quand même être sympa , et le retour en station et plutôt sympa avec ce jeu de lumière est les drapeaux !
 
Le "coaster" se résume donc à une grosse accélération (plutôt impressionnante) et...beaucoup de rien.
A tester à l'occaz' pour voir ce qu'il a dans le bide!
 
Ben en chemin pour aller tester Chiapas ou aller a Heide Park, ca me paraît une étape tout a fait intéressante ;-)
 
Joris73 a dit:
Heide Park ?!  :-o

Oui tout dépend de lou on part bien sur mais perso je vais me faire un trip Phanta / Heide / Holiday et je ne manquerai pas d'aller essayer Ring Racer sur le chemin...
 
Pour en revenir à la vidéo, le coaster ne me plaît toujours pas...

Le début: bon bah... WTF?
Le launch: Bien sévère au début et pas mal long (peut être un peu trop?) par contre sur la vidéo on sens bien que le trains est freiné, à voir en vrai si on le ressens ou pas.
L’élément chelou: Je sais pas du tout les sensations qu'il peut y avoir la dedans, mais c'est esthétique.
La fin: Sa doit être chiant comme pas possible...

En gros: Le debut du launch j'aime bien, mais c'est tout.
(Après, bien sur, j’aimerais bien le tester car la ce n'est que des à priori) !
 
Joris73 a dit:

Pas de précipitation. Sur le site officiel, il est toujours marqué comme ouvert au printemps.

The ring°racer is closed now due to the current unstable weather conditions. From spring 2014 (March/April) the ring°racer will start again within the regular opening times of the ring°werk. We look forward to your visit! 

On verra bien ce qu'il en est mais cela m'étonnerait qu'ils le ferment comme ça aussi vite. Peut être la saison prochaine ... Mais wait and see et si jamais il ouvre comme prévu le 22 mars prochain, il faudra pas trop attendre pour aller le tester je pense  :wink:
 
Je compte y aller dimanche si j'ai pas la gueule de bois

si cela tente teebow ou d'autres belges ...