Je cite :
Quelques nouvelles du Nürburgring
"Ring Racer", à quand son ouverture ?
Suite à plusieurs incidents lors de tests "à vide", rencontrés en fin d’année 2009,
l’ouverture de l’attraction, initialement prévue en juin 2009, puis reporté en mars 2010
sera à nouveau décalé pour être mis en service été 2010.
Hans-Joachim Koch, nouveau directeur du Nürburgring, déclare que "Nous ne pourrons pas
nous permettre d’autres pannes sur le RingRacer". Ainsi un planning a été établi pour
les trois prochains mois afin d’effectuer de nouveau test et d’avoir l’approbation de
la TÜV. A partir de l’été, le grand huit le plus rapide au monde devrait fonctionner et
ainsi permettre la venue de nouveaux visiteurs dans ce nouvel espace de loisir qui a
tout de même déjà coûté plus de 300 millions d’euros.
En attendant son ouverture, les recherches engagées contre le constructeur du projet,
"S&S Power" qui avait procédé aux essais, sont en cours pour motif de négligence et
blessures corporelles lors des trois accidents du 3 septembre 2009. Une enquête de la
TÜV Rheinland est d’ailleurs en cours d’analyse. De plus, le mandataire des trois
personnes blessées a pris connaissance des documents après le "spectaculaire"
accident ressemblant à une explosion dans la partie "départ" du coaster. Ceci
a tout de même provoqué des problèmes d’ouïe chez un peintre et 6 paysagistes.
Enfin, le ministre Heinz Geor Banberger (SPD) a répété devant la commission d’enquête
que le problème viendrait d’une erreur dans le Software de l’attraction et qu’il serait
apparu par "surprise" après plusieurs essais.
Réouverture du "Grüne Hölle"
Le théâtre multi-média a été victime d’un accident le 29 novembre dernier lors d’une
représentation publique. En effet, un tuyau en métal de 5 mètres et de 40kg est tombé.
Selon une expertise, il s’est avéré que l’ensemble de ces tuyaux n’auraient pas été
suffisamment soudés et certaines parties présentaient des fissures aux points de
soudure. Les 6 visiteurs ont, fort heureusement, pu être évacués par la sortie de
secours. Un éclat à tout de même légèrement blessé l’œil d’une des six personnes,
mais celui-ci n’a pas souhaité porter plainte.
D’après Monsieur Bamberger, le responsable de ces soudures n’est pas connu. Une autre
expertise, datant du 10 septembre 2009, soit deux mois avant l’incident, qui avait été
faite par une société de Köln, le "Grüne Hölle" disait que l’attraction était conforme.
Après étude de ces éléments et étant donné qu’aucune responsabilité n’a pu être établi,
l’enquête a été clôturée !
Source : e-coasters :
http://www.e-coasters.eu/news-quelques-nouvelles-du-nurburgring-137.html