Olympia Looping Tour - pèlerinage pour la dernière saison d'une légende

Je suis de la partie également voir d'autre coasterfan serait pas mal
Le trip entier j'ai le budget vu que je travaille avec mes parents débloquer les dates sera facile pour moi
Perso ce trip me tente bien
 
Au niveau du prix ça peut faire cher pour certains et c'est compréhensible mais d'un autre côté si tu prends le Bell Rock pour dormir à EP fortement ca grimpe vite... Pour réduire on pourrait très bien dormir dans les tipis ou alors prendre un petit hôtel a Selestat ou Strasbourg ! Pour l'hôtel de Phanta je ne connais pas les prix mais si c'est la même chose on peut également prendre un autre hôtel du parc moins cher ou dans une ville pas loin s'il n'y a qu'un hotel au parc.
 
touffman a dit:
Au niveau du prix ça peut faire cher pour certains et c'est compréhensible mais d'un autre côté si tu prends le Bell Rock pour dormir à EP fortement ca grimpe vite... Pour réduire on pourrait très bien dormir dans les tipis ou alors prendre un petit hôtel a Selestat ou Strasbourg ! Pour l'hôtel de Phanta je ne connais pas les prix mais si c'est la même chose on peut également prendre un autre hôtel du parc moins cher ou dans une ville pas loin s'il n'y a qu'un hotel au parc.

Eh, je vous avais bien dit que j'avais compté large :-D je préfère faire des estimations trop hautes (en prenant les hôtels les plus chers, en en rajoutant ci et là) et être surpris par un prix plus bas que le contraire :wink: comme ça on évite les mauvaises surprises ! Du coup oui, on va sûrement dormir dans des tipis et des hôtels bon marché, ça réduirait considérablement les frais.
 
Toto662 a dit:
Raisonnables, c'est à dire ? J'entends ça un peu partout mais je ne visualise pas trop le truc :? autour de 30mn dans les grosses attractions ? 1h ?...

Ouais. 45 minutes en moyenne.
 
C'est le temps d'attente pendant les vacances d'été par une journée chaude et ensoleillée. EP, c'est pas PA où DLP. Pas de système coupe file, alors soit tu te prépares à attendre, soit il ne faut pas y aller.  :wink: A moins d'avoir la possibilité de voir au jour le jour si tu y vas ou pas.
 
Bah de toute façon si c'est des temps d'attentes qui tournent autour de ça les jours de forte affluence, ça va le faire hein. Autour de 45 minutes c'est tout à fait supportable ! (c'est l'avantage de ne pas proposer de systèmes coupe-files...) Suffit qu'on tombe sur un jour ou il y a un peu moins de monde et ce sera parfait ! :-)
 
Oui enfin 45min c'est à BlueFire,Silver Star et Eurosat(et encore, environ 20 à 30min pour la bouboule), sur Wodan en forte affluence attend-toi a avoir au moins 1h15 voire 1h30 (j'ai attendu près de 2h30 en 2012, la file était ouverte de toute sa longueur), le débit est pas trop top sur ce p'tit GCI    :wink:

 
No-Limits a dit:
Oui enfin 45min c'est à BlueFire,Silver Star et Eurosat(et encore, environ 20 à 30min pour la bouboule), sur Wodan en forte affluence attend-toi a avoir au moins 1h15 voire 1h30 (j'ai attendu près de 2h30 en 2012, la file était ouverte de toute sa longueur), le débit est pas trop top sur ce p'tit GCI    :wink:

C'est étonnant d'ailleurs, car les opés dépotent bien quand même.
 
Quand j'y étais allé un jour où le temps était couvert en juillet 2012, y'avait très très grand maximum 20 minutes à chaque coaster et 45minutes à Wodan.
Donc oui, le débit est moins fort que sur les autres gros rides. Cela dit, il y avait sûrement l'effet nouveauté qui jouait aussi !
 
HOP. Remontage de topic !
Alors, la raison de cette folie, c'est que je suis toujours à la recherche de compañeros pour faire ce petit périple allemand.
Mais avant tout, sachez qu'il y a du changement dans les modalités de ce voyage. J'vais vous expliquer tout ça.

Dans le but de réduire les frais du voyage, j'ai essayé de me renseigner pour trouver le moyen d'hébergement le plus économique. Et ce que j'ai trouvé, c'est couchsurfing. Grosso modo, c'est une communauté internationale ou les gens proposent le gîte et le couvert sans demander de rémunération.
Donc non seulement c'est une opportunité pour rencontrer des gens de différentes cultures, mais en plus ça réduit CONSIDÉRABLEMENT les frais du voyage...
Concernant le voyage en lui-même, justement. Le voyage se situerait grosso modo du 17 juillet jusqu'au 30 juillet.
Habitant Angers, voilà ce que j'avais prévu :
Angers --> Bruxelles --> Dusseldorf (+foire) --> Cologne (+Phantasialand 2j) --> Holiday Park (1j) --> Strasbourg+Europa Park (2j) --> Nigloland (1j) --> Angers.

Le transport prévu, c'était la voiture.

Et voici les estimations budgétaires (comme d'habitude, j'ai prévu large, avec 70€ de dépensés à la foire, et en arrondissant systématiquement à la valeur la plus haute pour les estimations liées aux transports, estimations faites avec Viamichelin) :
450€ si on est 2 à partir.
390€ si on est 3.
360€ si on est 4.


Voilà, donc ce que je cherche en remettant à jour ce topic, c'est des gens qui seraient prêt à dormir chez l'habitant, ainsi qu'à alterner ces quelques parcs allemands avec des visites culturelles (Cologne, Bruxelles, Dusseldorf...), sur une durée de 15 jours...

Mais je cherche aussi quelques infos avisées concernant les affluences de ces différents parcs fin juillet. Je ne me fais pas trop de soucis pour Nigloland, mais Phantasialand, Holiday Park, Europa Park : qu'en sera-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
 
(désolé pour le double post :ange: )
Je me permet de remonter un peu mon topic, n'ayant pas encore eu de réponses...

Résumé de la double requête :
- y-a-t-il des gens intéressés par le voyage sus-cité ? (bon vu le silence je suppose que non du coup :-D)
- y-a-t-il des gens avisés qui pourraient m'éclairer quant à l'affluence dans les parcs Phantasialand, Holiday park et Europa Park (et pourquoi pas Nigloland), vers fin juillet ?...
 
Je serais bien intéressé par le voyage "sus-cité", mais bon, pas le permis et je pense pas le budget pour non plus..  :-(

Sinon concernant l'affluence à EP fin juillet, c'est pas vraiment prévisible, mais en général c'est une affluence "normale", càd entre 20/30min et grand maximum +1h (surtout pour Wodan). Holiday Park je l'ai fait en septembre et c'était moyen comme affluence, y'avait pas grand monde mais on montait facilement à 30min pour EGF, la faute au dispatch aussi long que le tour, lift compris, surtout qu'il n'y a qu'un seul train sur le parcours... Sérieux on pourrait pas juste fermer les ceintures, les lap bar, checker et puis partir?  :x Bref  :-D En Juillet et surtout avec SkyScream ça doit être comparable à une journée calme à EP, càd des temps moyens entre 15 et 30min, mais là je ne m'avance pas trop et je laisse les autres y répondre.


En espérant avoir pu t'aider au moins un minimum sur l'affluence d'EP.  :mrgreen:
 
Aaaaah le permis n'aurait pas été un très gros problème, je l'ai moi :wink: bon après le budget, c'est autre chose :roll:

Merci pour les infos à propos d'EP ! Ça me rassure pas mal en fait, j'étais parti pour me préparer à des temps d'attentes beaucoup plus costauds que ça !

J'espère qu'ils géreront EGF à peu près bien à HP... Après si ça reste entre 15 et 30 minutes comme tu dis, ça ira, en une journée on aura bien le temps de faire tout ce qu'il y a d'intéressant sans trop se prendre la tête.
 
Ben écoute si t'es prêt à faire un passage par Strasbourg je t'attendrais au centre ville  :-P

De rien pour les infos sur EP, les coasters débitent très bien pour la plupart, sur Eurosat par exemple il est rare de passer plus d'une minute sans avancer, 7 trains ça aide ! Si tu veux avoir moins d'attente sur les plus grosses bécanes je te conseillerais de faire la pause miam vers 11h/11h30, entre 12h et 13h/13h30 les gens se dirigent vers les restos après les attractions du coup les temps d'attente descendent, j'ai pu tester, constater et approuver cela pas plus tard que mercredi. Cela dit, méfie toi de Wodan, Euromir et Matterhorn Blitz, souvent l'attente est plus longue que celle indiquée.

Et HoPa, n'espère pas pour EGF, si tu lis certains trip sur le parc on mentionne souvent le dispatch lent et chiant et le seul train sur le parcours, navré de briser ton espoir  :-P Mais comme tu dis en une journée tu as largement le temps de faire tout ce qu'il y a d'intéressant.  :wink:
 
Je confirme, à chaque fois que j'y suis allé ça tournait à 1 train et avec un temps de dispatch catastrophique EGF  :-(

Heureusement il n'y a pas trop de monde sur le parc en général, ça serai très compliqué à gérer sinon !
 
Rem10 a dit:
Je confirme, à chaque fois que j'y suis allé ça tournait à 1 train et avec un temps de dispatch catastrophique EGF  :-(

J'ai l'impression qui a que moi qui est eu de la chance lors d'une visite à Holiday park  :-D.

Lors de ma visite, certes le dispatch était très long mais malgré un parc vide et 5 min de file à EGF il y avait les 2 trains  :roll:.
 
Tu as vu 2 trains sur EGF???

A 2 de mes 3 visites il y avait que très peu de monde donc 10 mn max et 1 seul train. A la 3e, il y avait bien 45 mn à 1 h d'attente, mais toujours 1 seul train !
 
Rem10 a dit:
Tu as vu 2 trains sur EGF???

A 2 de mes 3 visites il y avait que très peu de monde donc 10 mn max et 1 seul train. A la 3e, il y avait bien 45 mn à 1 h d'attente, mais toujours 1 seul train !

Affirmatif, je vais même remettre mes photos de l'époque pour le prouver  :-D.

photo2586.jpg


photo2581.jpg


Le file se limitant à la gare et dans l'escalier pour la first row.