Olympia Looping Tour - pèlerinage pour la dernière saison d'une légende

Je m'étais déjà montré intéressé quand tu avais ouvert ce topic et encore maintenant ça m’intéresse fortement !  Dormir chez l’habitant, ça me tente bien, les parcs évidemment (c’est pour ça qu’on est là  :-D ) et la visite des villes, ça m’intéresse beaucoup aussi  (je suis en fac de géographie, je pourrais même expliquer quelques trucs  ^_^).
Par contre, il y a quelques problèmes :
- Le budget, ça devrait passer mais pas sur (en gros, si on est 3 ou 4 à partir, ce serait bon)
- Je n’ai pas le permis (je l’aurais peut-être d’ici  là mais je compte pas trop là-dessus)
- J’habite à Nancy et c’est pas sur la route Angers – Cologne. Par contre, je peux tout à fait prendre le train pour te rejoindre quelque part (j’ai des réductions avec la SNCF, ça ne me coûterait rien du tout)
- Pour Nigloland, je ne suis pas chaud, je l’ai déjà fait l’année dernière et ça m’éloignerait de chez moi par rapport à ton itinéraire.

Donc, je suis très intéressé pour me joindre à toi mais je ne confirme pas officiellement  à cause de ces problèmes.
 
No-Limits a dit:
De rien pour les infos sur EP, les coasters débitent très bien pour la plupart, sur Eurosat par exemple il est rare de passer plus d'une minute sans avancer, 7 trains ça aide ! Si tu veux avoir moins d'attente sur les plus grosses bécanes je te conseillerais de faire la pause miam vers 11h/11h30, entre 12h et 13h/13h30 les gens se dirigent vers les restos après les attractions du coup les temps d'attente descendent, j'ai pu tester, constater et approuver cela pas plus tard que mercredi. Cela dit, méfie toi de Wodan, Euromir et Matterhorn Blitz, souvent l'attente est plus longue que celle indiquée.

Je prends tout ça en note, merci encore :mrgreen:

No-Limits a dit:
Ben écoute si t'es prêt à faire un passage par Strasbourg je t'attendrais au centre ville  :-P

Ah, Strasbourg je passe pas trop loin, mais c'est vers la fin du voyage, quand je vais à EP :-P Après on peut toujours se faire EP et Niglo ensemble... Sinon y'a le train (soit directement vers Angers, soit à Paris, j'y passe normalement).

swing14 a dit:
J'ai l'impression qui a que moi qui est eu de la chance lors d'une visite à Holiday park  :-D.

Lors de ma visite, certes le dispatch était très long mais malgré un parc vide et 5 min de file à EGF il y avait les 2 trains  :roll:.

Ah, voilà qui est plus rassurant ! Bon, ben on verra bien ce qu'il adviendra, pour celui-là :-D

sebattractions a dit:
Je m'étais déjà montré intéressé quand tu avais ouvert ce topic et encore maintenant ça m’intéresse fortement !  Dormir chez l’habitant, ça me tente bien, les parcs évidemment (c’est pour ça qu’on est là  :-D ) et la visite des villes, ça m’intéresse beaucoup aussi  (je suis en fac de géographie, je pourrais même expliquer quelques trucs  ^_^).
Par contre, il y a quelques problèmes :
- Le budget, ça devrait passer mais pas sur (en gros, si on est 3 ou 4 à partir, ce serait bon)
- Je n’ai pas le permis (je l’aurais peut-être d’ici  là mais je compte pas trop là-dessus)
- J’habite à Nancy et c’est pas sur la route Angers – Cologne. Par contre, je peux tout à fait prendre le train pour te rejoindre quelque part (j’ai des réductions avec la SNCF, ça ne me coûterait rien du tout)
- Pour Nigloland, je ne suis pas chaud, je l’ai déjà fait l’année dernière et ça m’éloignerait de chez moi par rapport à ton itinéraire.

Donc, je suis très intéressé pour me joindre à toi mais je ne confirme pas officiellement à cause de ces problèmes.

Ah ben j'ai bien fait de up mon topic moi finalement :-D
Heureux que ce voyage te tente ! Les problèmes maintenant :

- Pour le nombre de personnes à partir, je peux rien te dire pour le moment :-(
J'ai deux amis lambdas (dont un très ouvert d'esprit, qui a quelques petites notions de notre science :-D) qui pourraient potentiellement prendre part au trip. Ça dépendra de comment et quand ils bossent cet été... On ne saura pas avant mi-mai, à mon avis !

- Pour le permis... Boah, c'est vrai que j'aurais bien apprécié ne pas être le seul à conduire, m'enfin si y'a que ça ! Avoir un copilote me sera déjà d'une grande aide !

- Pour le train tu peux me rejoindre carrément à Angers si tu veux (ça m'arrangerait carrément). Ou à Paris, j'y passe sur la route Angers --> Bruxelles.

- Et pour Niglo, bah je peux comprendre que tu sois pas chaud :P moi c'est carrément sur la route du retour, donc j'y passerais, mais on peut se séparer après Europa Park si tu veux ! Sachant que si on se sépare à ce moment là, tu n'auras ni Niglo, ni le voyage EP --> Angers à payer, donc ça enlève facilement une petite cinquantaine/centaine (selon le nombre de voyageurs) d'euros au prix total :mrgreen:
 
Personnellement, je suis fortement intéressé. Il y a un bon pactole de parcs qui m'intéressent, surtout que mes parents n'ont pas l'air d'avoir trop envie de bouger cette anné. En plus, il y a l'excitation de rencontrer d'autres coastersfans. Bon j'ai pas le permis donc tout dépendra si quelqu'un peut me prendre ou pas. En plus mes parents ne veulent pas je cite, "me confier à n'importe qui"...
 
Boub08 a dit:
Personnellement, je suis fortement intéressé. Il y a un bon pactole de parcs qui m'intéressent, surtout que mes parents n'ont pas l'air d'avoir trop envie de bouger cette anné. En plus, il y a l'excitation de rencontrer d'autres coastersfans. Bon j'ai pas le permis donc tout dépendra si quelqu'un peut me prendre ou pas. En plus mes parents ne veulent pas je cite, "me confier à n'importe qui"...

Ça peut se comprendre, ma mère non plus ne veut pas trop que je me confie à moi tout seul pour un tel voyage :-D

Tu habite dans quel coin de la France ?
 
Tu as raison leur réaction est compréhensible. Personnellement, je suis des Ardennes (redis-moi en MP si tu veux plus de précisions  :wink:). Après ils n'ont pas dis non. Donc on va partir du principe que c'est oui, si je trouve un moyen de transport. Sans compter que d'autres personnes t'ont répondus avant moi et sont donc prioritaires.
 
Boub08 a dit:
Tu as raison leur réaction est compréhensible. Personnellement, je suis des Ardennes (redis-moi en MP si tu veux plus de précisions  :wink:). Après ils n'ont pas dis non. Donc on va partir du principe que c'est oui, si je trouve un moyen de transport. Sans compter que d'autres personnes t'ont répondus avant moi et sont donc prioritaires.

Pour le moyen de transport, je vois que le train, et ça se décline en 3 destinations possibles :
1) on se rejoint à Bruxelles
2) on se rejoint à Paris
3) tu viens directement à Angers, et on fait toute la route ensemble. Pour moi c'est l'alternative la plus pratique et la plus simple, après je sais pas trop ce que ça peut donner au niveau du coût des billets de trains...

A voir ce qui t'arrange le plus ;)

Sinon, il y a 5 places dans ma voiture, et tu fais partie des 4 premiers à avoir fait part d'une motivation plutôt sérieuse :mrgreen: donc à priori tu serais dans la liste prioritaire !





Ceux qui sont motivés (pour l'instant : Boub et sebattractions, c'est bien ça ?), tenez-moi au courant de l'avancée des choses (par MP ou sur ce topic, comme bon vous semble), j'aimerais bien savoir combien nous serons avant fin mai, histoire qu'on puisse commencer à organiser/réserver en juin :mrgreen:
 
Ne t'inquiète pas, je te tiens au courant ! Pour l'instant, pour moi ce serait oui mais je te reconfirmerai avant fin mai, ne t'en fais pas pour ça  :-)
 
sebattractions a dit:
Ne t'inquiète pas, je te tiens au courant ! Pour l'instant, pour moi ce serait oui mais je te reconfirmerai avant fin mai, ne t'en fais pas pour ça  :-)

Merveilleux ! :rire:
Est-ce que tu as actuellement une idée (aussi vague puisse-t-elle être) de comment et où ça t'arrangerait qu'on se rejoigne ?
 
Déjà, je te rejoindrais en train c'est sur. Après où ? ça dépend des tarifs et horaires.
Pour pas polluer le topic, je propose qu'on parle en MP  :-)
 
sebattractions a dit:
Double post pour annoncer que je viens officiellement !

Vrai ? :lol:

Ah ben tu m'en vois ravi, sacrebleu !!
Je profite de cette nouvelle pour mettre la liste (provisoire) des participants sur le premier post du sujet :mrgreen:
 
Par contre, comme je te l'ai déjà expliqué, Niglo ne m'arrange pas du tout donc je vous dirai sûrement au-revoir après Europa Park  :wink:
 
J'avais exprimé mon intérêt pour le projet au début de ce topic, malheureusement le trip complet ne sera pas possible pour moi.. En revanche, habitant à 3/4 d'heure de Nigloland, je suivrais votre organisation sur ce topic et si vous allez à Niglo je verrai si je suis libre pour vous rejoindre pour la journée :-)
 
Ouais ça serait chouette de se retrouver avec un amateur du hérisson comme toi.  :-)
 
touffman a dit:
J'avais exprimé mon intérêt pour le projet au début de ce topic, malheureusement le trip complet ne sera pas possible pour moi.. En revanche, habitant à 3/4 d'heure de Nigloland, je suivrais votre organisation sur ce topic et si vous allez à Niglo je verrai si je suis libre pour vous rejoindre pour la journée :-)

Ben écoute, plus on est de fous plus on rit ! Ce serait un plaisir de te retrouver à Nigloland :mrgreen:
 
J'avais exprimer mon envie au début mais mes vacances sont désormais en Août et non en Juillet  :|
Apres possédant des Passeport dépendant de la date je pourrais vous rejoindre pour soit Europa Park soit Nigloland  :wink: ci c'est possible bien entendue
 
Oui, j'avais cru comprendre que tu allais tester la bestiole aux 5 boucles en août :mrgreen:

Ben écoutes, si tu veux te joindre à nous pour quelques parcs du voyage, tu seras le bienvenu ! :-)
 
Hop ! Petit remontage de topic.

A ceux qui étaient intéressés par le voyage mais ne pouvaient pas encore confirmer, je viens aux nouvelles ! Où en êtes vous dans vos réflexions ? :-)
 
J'hésite un peu pour être franc. Le prix du voyage est élevé et je ne vois pas trop où je vais trouver tous l'argent. De même, le fait qu'on ne sache pas trop où on va dormir me repousse un peu. Le couchsurfing, c'est un échange. Et là, on va juste passer une ou plusieurs nuits chez des gens. Sans compté qu'on ne va pas être juste un ou deux. Ce côté "squatteurs" me met un peu mal.