Opinion de TPR sur Oziris (PA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyril92
  • Date de début Date de début
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déchaîne les passions, quand on voit le nombre de membres sur le topic à l'heure actuelle :-D

Après "Opinion de TPR sur Oziris (PA)", voici "Opinion de Chicken sur l'opinion de TPR sur Oziris (PA)"...

(Bon ok, ce message ne servait strictement à rien, si ce n'est d'apporter un peu de fraîcheur et de bonne humeur dans un climat qui semble plutôt tendu).

He les mec, On arrête de s’engueuler comme ça ! On ferme un topic par-ci, on ferme un topic par là (pas toujours justifié), tout le monde s’engueule dans leur coin... Stop !
C'est en partie à cause d’engueulades comme celle là que beaucoup de sites ont fermer leurs portes ! Je pense que je ne suis pas le seul de ce forum à me souvenir de certains sites qui ont fini comme ça et je ne pense pas non plus être le seul à ne pas vouloir le même sort pour CW !

Alors oui, on en est pas encore (loin de là) à parler de fermeture du site, mais sa commence toujours comme ça !

Donc on arrête, on sert la main de son voisin, et on se calme.

Mais alors du coup tant qu'on est sur TPR, tu soulignes Chicken que les membres récents n'ont pas vraiment conscience des antécédents CW/TPR...
C'est mon cas puisque je ne suis arrivé qu'en 2009 et j'avoue ne pas être vraiment au courant de l'histoire.
Si un ancien veut nous expliquer un peu la teneur du truc, ça pourrait éclairer des lanternes, sauf si bien sûr ce conflit n'a pas lieu d'être exposé, ce qui serait aussi compréhensible...
Et sinon pour rassurer les gens, avec Chicken on s'aime bien.

Je le trouve pas tendu du tout je le trouve bien drôle et représentatif de la mentalité de CW aujourd’hui.

Vous pouvez m’insulter autant que vous voudrez, ce qui me connaissent sauront que ça me fera rire plus qu’autre chose, et contrairement à vous j’ai clairement envie de passer mon temps à faire autre chose certainement plus constructif, mais allez y continuez à « débattre » d’une cause certainement trés intéressante j’en sais trop rien et peut être que vous verrez que vous perdez vraiment votre temps à chercher que 2+2 font 5.

M’enfin, chacun sa logique, chacun son avis, chacun fais ce qu’il veut de son cerveau.

Minijul a dit:
Si un ancien veut nous expliquer un peu la teneur du truc, ça pourrait éclairer des lanternes, sauf si bien sûr ce conflit n'a pas lieu d'être exposé, ce qui serait aussi compréhensible...

J'avoue que je ne serais pas contre. J'ai entendu vaguement de sombres histoires d'ERT mais, étant arrivé en 2010 (ça va bientôt faire 2 ans, jour pour jour), je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé de si "grave" :?

Mais, comme précisé dans le post de Minijul, s'il n'y a pas lieu de l'étaler, on ne va pas forcer :-P (Peut-être ailleurs qu'ici... ).

Ces histoires ne concernent que les admins respectifs de ce site et les membres concernés. A la limite, ceux qui étaient présents à ce moment ont eu l'occasion d'être informés.
Donc, non, on ne reviendra pas dessus  :mrgreen:

Et retour au sujet svp (2ème fois).

Moi mon opinion est faite pour en revenir à Robb Alvey.
Son opinion, clairement, et comme je l'ai dit sur la page Fb, je m'en tamponne.
Ce que je n'apprécies pas c'est d'une part ses généralisations sur le peuple Français ( Dieu sait que j'ai beaucoup de choses à reprocher aux français, mais j'évite la plupart du temps de conclure trop vite: ce type est con -> Il est Français -> Les Français sont cons)

ça marche avec d'autres trucs: cet arabe m'agresse verbalement-> C'est un connard -> Les arabes sont des connards. Bref je vais pas répéter encore que la connerie n'a pas d'ethnie, ah bah si c'est fait lol.

Ensuite, ce que je reproche à Alvey à la rigueur, c'est de supprimer les posts qui ne sont pas à sa convenance, surtout s'il s'agit de faire de sa parole et de son avis la très sainte parole.
Apparemment, il n'a viré que les obnoxious messages, ce qui est fondamentalement son droit s'il veut pas se faire insulter. Reste à savoir à partir de quand on devient "obnoxious" pour lui.
Bref on lui signales qu'on est pas d'accord, après je ne crois pas que ce mec dirige quoi que ce soit en matière de parcs et je crois qu'on lui accorde à terme plus d'importance qu'il n'en a vraiment.
Il aime pas Oziris? Ben c'est son droit, mais ça l'empêche pas de rendre le "I" du panneau d'entrée :D

Voyez, moi j'aime pas Shambalah, parce que pour moi c'est l'usurpateur de mon tout premier hyper B&M lol
Pourtant elle m'a rien fait cette brave bête, elle est intense, thématisée comme il faut, je monterai dessus et y prendrai sans doute un mega pied.
C'est comme ça, on est pas toujours objectifs.

Pour Oz-Iris, je peux pas vous aider, je ne l'ai pas fait, mais je trouve tout de même cela louche pour un B&M de moins d'un an, dans un parc où l'entretien n'est pas remis en cause, que l'on parle de maux de tête et de vibrations qui cognent comme l'enfer.
C'est évident que c'est un avis subjectif, c'est comme Gaga, quand il dit que tout est de la merde sauf I-Speed, on sait que c'est subjectif, personne ne va lui lancer des pierres pour ça.

( T'inquiètes Gaga c'était juste un bon mot pour te charrier ;) )

Cyril92 a dit:
Niko faut clairement pas pousser  :nrv: Dès qu'il dit " Oziris est douloureux et donne un mal de tête " moi je ne lis pas le reste de son avis car dire qu'il est douloureux, c'est juste CONSTERNANT ! Il prend les gens pour des cons, et toi tu tombe dans le panneau en disant " il y a un acoup " non mais lol ! Un acoup ça peut arriver et on s'en fou... un ride c'est pas forcément fluide à la perfection, faut arrêter avec ces idées.

Et non au premier rang il n'y a pas un seul acoup...
J'aimerai revenir là-dessus. Je ne cautionne nullement ses propos, je n'ai jamais dit que ça donnait un mal de crâne, je n'ai jamais dit que c'était insupportable. Simplement il faut faire attention à ne pas tomber dans l'extrême opposé de Robb puisque c'est là qu'il attaque. Robb exagère clairement son avis, mais de l'autre côté une bonne partie des fans français sont à l'opposé en disant : "mais non mais t'es qu'un gros con, ce coaster est parfait blablablabla". Non, il n'est pas parfait. Notre chauvinisme nous pousse à dire le contraire, certes, mais ce n'est pas un coaster parfait.
Et ce que nous reproche Robb c'est justement d'être dans cet extrême. Il le dit d'une façon insultante, il est là le problème, mais ça ne changera rien sur son opinion que de dire : "t'as tort, ce coaster est génialissime !".

Le plus utile serait de lui dire de se calmer quand il parle des autres, mais si passée la quarantaine il ne le comprend toujours pas, alors il n'y a rien à faire  :mrgreen:

Bref, robb est un gros connard qui a les chevilles aussi grosse que les seins de pamella anderson. On le sais, c'est bon. Alors continuer à critiquer le gros c'est cool mais le faire encore pendant 40 pages ca va etre chiant a la limite du ridicule. Bref, allez rider, et oublier le gros.

Vous comptez mal, car une bonne moitié des pages sert à dire que les autres pages ne servent à rien.
Un jour, les membres CW comprendront que le meilleur moyen de lutter contre un topic qui ne les intéresse pas, c'est de ne pas y poster et de le laisser s'enterrer dans la liste !

Post supprimable par le service modération bien évidement  :wink:

D'un point de vue du membre CW intermittent que je suis, je dirais que ce topic fait fortement concurrence à celui de walygator et que ce n'est pas cool du tout de remplacer vos anciennes vedettes (directeurs de waly) par un vulgaire coasterfan américain  :rire:

Dans votre intérêt, et si prochaine visite il y a, je saboterai le siège de Rob lol

POTIONMAGIX a dit:
D'un point de vue du membre CW intermittent que je suis, je dirais que ce topic fait fortement concurrence à celui de walygator et que ce n'est pas cool du tout de remplacer vos anciennes vedettes (directeurs de waly) par un vulgaire coasterfan américain  :rire:

Dans votre intérêt, et si prochaine visite il y a, je saboterai le siège de Rob lol
Non non plutôt , mets le dans goudurix tout derrière et tu bloque son harnais pour qu'il y reste toute la journée.

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas que mon premier message serait dans ce genre de sujet mais il m'a fait réagir, alors je me permets de donner ma réaction, en tant qu'un des rares (semble-t-il) français à donner plus ou moins raison à Robb Alvey (au sujet de son avis sur OzIris, pas sur le reste).

Reconnaissez que beaucoup de choses injustes ont été dites ici, par exemple :

Minijul a dit:
Et il a supprimé mes messages pourtant polis qui disaient globalement que quand même c'était pas honnête de ne trouver aucun point positif à Oziris...

Comme cela a été dit plus haut, Alvey a affirmé que "The first drop was really good", et aussi que "The theming of the ride was beautiful". Ca fait au moins 2 points positifs, et non pas aucun. D'autres ont dit qu'Alvey est gros, je ne sais pas si on peut en conclure qu'OzIris est génial pour autant (en plus il n'est même pas gros -demandez son avis à Obélix lors de votre prochaine visite au PA- mais même s'il l'était ça ne nous permettrait pas de conclure quoi que ce soit). D'autres ont dit que son avis négatif vient du fait qu'il n'a pas eu d'ERT alors qu'il en a eu trois, etc. Donc je pense qu'il y a eu pas mal d'exagérations ici, et ce n'est pas juste envers Robb Alvey.

Cette injustice peut montrer que les avis sur OzIris sont peut-être un peu biaisés. Je pense que si Robb Alvey avait exagéré dans l'autre sens, en disant qu'OzIris est le coaster le plus formidable de tous les temps, loin devant tous les autres, il n'y aurait pas eu autant de monde pour lui reprocher son manque d'objectivité.

Il se trouve que j'ai en partie le même avis qu'Alvey sur OzIris. J'ai écrit récemment mon avis dans la section "base de données" de CoastersWorld, et je ne crois pas avoir été influencé par l'avis de Robb Alvey. Bonne première descente, attraction jolie vue de l'extérieur, et le fait que le grand-public va surement adorer cette attraction. Mais j'ai trouvé que globalement, l'expérience n'est pas extraordinaire. Et ce n'est pas parce que je suis américain (je ne le suis pas), ce n'est pas non plus parce que je n'ai pas eu d'ERT (j'ai appris la signification de cette acronyme y'a un quart d'heure sur Wikipedia US), ni parce que le Parc Astérix a refusé de me payer en échange d'un avis positif (j'ai d'ailleurs écrit un avis très positif sur Tonnerre de Zeus et je n'ai pas été payé non plus).

Là où mon avis diffère grandement de celui de Robb Alvey, c'est sur la fluidité d'OzIris. J'ai trouvé l'attraction très fluide, sans vibrations, sans à-coups (ce qui prouve peut-être que je n'ai pas recopié bêtement l'avis de Robb Alvey), mais malgré cela, en sortant de l'attraction, je savais que je ne la referai pas. Je suis sorti d'OzIris et je suis retourné faire Tonnerre de Zeus en boucle, comme je le fais à chaque fois que je vais au Parc Astérix (je n'y vais que pour ça). Je préfère largement 1 tour de TdZ que 10 tours d'OzIris, sans hésiter. TdZ m'éclate, tandis qu'OzIris m'amuse un peu. Il me donne l'impression d'être balladé dans tous les sens, mais sans grande sensation. C'est agréable, mais ça manque de ce que j'aime, à savoir la sensation de vitesse et les airtimes. Je n'ai pas eu l'impression d'aller vite, ni d'être "soulevé".

Si j'en crois les données fournies par Alvey au Best Roller Coaster Poll (voir ici), Alvey aussi aime la vitesse et les airtimes avant tout. C'est probablement pour ça que comme moi, il note plutôt bien TdZ (ce qui, accessoirement, réfute aussi ceux qui ont affirmé qu'Alvey a mal noté OzIris du fait qu'il se trouve au PA). Ca ne vous aura pas échappé que la plupart des fans de montagnes russes préfèrent la sensation de vitesse et les airtimes. Ce n'est pas pour rien que les coasters les mieux notés sont généralement des machines à airtimes, sans inversions. Le Best Roller Coaster Poll nous apprend même que les fans préfèrent nettement les wooden aux steel.

Sheiine a dit:
Enfin bon, son avis est important pour qui au final ? Pour les Américains. Ils ont qu'à rester dans leur délire, le meilleur coaster du monde est Américain, ils pensent être supérieurs au reste du monde : Tant mieux pour eux.
Pour Robb Alvey, le meilleur coaster acier du monde est de conception suisse, et se trouve en Allemagne. Et selon lui, le meilleur coaster bois du monde est de conception suisse et se trouve en Suède. Il est donc difficile d'affirmer qu'un coaster ne lui plaît pas sous prétexte qu'il n'est pas américain.

S'il n'aime pas OzIris, plutôt que des considérations de nationalité, ou d'argent, ou de privilèges qu'il n'a pas eu au parc, il est fort probable qu'il s'agisse en fait de ses préférences personnelles. Comme la grande majorité des fans, il préfère la vitesse et les airtimes, et donc OzIris ne lui apporte pas grand-chose.

Si quelqu'un me dit que ce qu'il préfère, c'est les changements de direction, et qu'il trouve qu'OzIris est imbattable, alors très bien, c'est logique, c'est cohérent. Si je regarde les détails du Best Roller Coaster Poll, je vois "Syl le Gandaharien", un français, qui est dans ce cas. D'autres ont indiqué préférer la vitesse et les airtimes tout en plaçant OzIris loin devant Expedition GeForce. Là ça me semble moins logique, vu qu'a priori EGF doit offrir légèrement plus d'airtimes et une sensation de vitesse légèrement supérieure à OzIris (si j'en crois les différents avis, n'ayant pas fait EGF). Notons qu'une française a placé Goudurix devant OzIris. J'avais trouvé ça absurde, mais en y réfléchissant, peut-être qu'il existe des gens qui n'aiment vraiment pas le côté "fluide pépère".

En tant que fan d'airtimes et de vitesse, j'aurais préféré que le PA claque 10 millions d'euros dans un clone d'EGF plutôt que 21 millions dans OzIris. Ca aurait de toute évidence plu bien davantage aux fans du monde entier. Mais il faut reconnaître que ça aurait surement été moins rentable pour le PA. OzIris, du fait qu'il offre beaucoup d'inversions, est surement mieux sur le plan marketing, pour le grand-public. Le grand-public se fiche de savoir ce qu'est un airtime, il veut essayer ce qui semble, en apparence, être le plus dément. J'ai du mal à croire que toutes ces inversions soient là uniquement pour ce qu'elles apportent aux sensations. Le PA, comme tous les parcs, comme toutes les entreprises, est là pour augmenter sa rentabilité, et pour rien d'autre. Leur choix d'OzIris est surement un choix en bonne partie "visuel", comme en témoigne le look très soigné de l'attraction.

Moi aussi je considère que la 34ème place d'OzIris au Best Roller Coaster Poll est une bizarrerie, et bien que je n'ai pas épluché les données dans le détail, je mettrais ma main au feu que cette place est due aux participants français, et que les étrangers ont sans doute été beaucoup moins généreux envers OzIris. Même les non-américains (à vérifier). Si c'est le cas, alors on peut se demander pourquoi les français le trouvent mieux que les non-français.

J'ai regardé sur TPR, et de toute évidence les avis sont plutôt négatifs envers OzIris. Mais rien ne permet d'affirmer que c'est parce que tous les membres de ce forum sont des moutons qui suivent aveuglément Robb Alvey. Non seulement rien ne permet de l'affirmer, mais c'est une hypothèse assez peu vraisemblable. Je suis certain qu'on peut trouver là-bas des quantités d'avis opposés à ceux de Robb Alvey.

Cordialement,

dilp

Déjà POURQUOI un si long message pour parler de Robb ? Il n'en vaut pas la peine !!

Sinon tu dis beaucoup de "on ne peut pas affirmer", mais si on le peut, juste avec la réputation de Robb qui n'est pas aimé même dans son pays et dans certains parcs... car il l'a cherché et pour son avis sur Oziris c'est parce qu'on ne leur a pas offert tout les avantages qu'ils attendaient certainement. Oziris ne donne pas de mal de tête donc à partir de ce point on peut facilement conclure que son avis est ridicule.

Oui j'avou... Par contre je ne savais pas qu'il était pas aimé même dans son pays???
EDIT Dilp : N'héistes pas à te présenté dans la rubrique prévu pour, sa nous permet de te conaître un peu mieux.