Orlando 7-18 septembre '12

gaga_lefou a dit:
Juste pour infos, desolé je n'ai pas tout suivit tu en as peut-être parlé mais as tu fait Twister à Universal Studio ?
Je suis dèçu  :cry:
Blague à part non je n'ai pas pris le temps de le faire car apparemment les pre-show sont long et vu que je suis nul en anglais.
 
tdqiller33 a dit:
J'ai pas le souvenir que les préshow soient longs... Après, c'est sympa mais sans plus. C'est pas l'attraction du siecle quoi.. ;)
Et bien comme à IOA et Spiderman, ça me fera quelque chose à découvrir lors de ma 3eme visite un jour  :-)

Orlando 7-18 Septembre le bilan partie 3/4: les parcs de Seaworld entertainment.

SeaWorld Orlando

Génèral: c'est le parc qui m'a le moins plu. Des allées étroite, pas d'ambiance, de pauvres décors...une grande déception. Je n'y serais resté que 2h30

Attractions:
Journey to Atlantis: un water coaster de chez Mack. Ouai mon premier vrai Mack (je crois). C'est gentillé, il y a une très belle déco extérieur, intérieur c'est la même. Moi j'ai bien aimé mais je pense que c'est les goûts et les couleurs.

Manta: mon premier flying, déçu par ce modèle de coaster. Après c'est sur qu'il y a un très bon layout et un bon thème mais j'en attendais peut-être trop. Surement le fait de rester bloqué 5 à 10min à chaque fois sur les freins finaux m'a refroidis et tuer la cage thoracique. Le pretzel loop c'est hard mais très sympa.Donc ça reste bon mais sans objectivité j'ai était déçu probablement car il n'y avait personne (c'est un comble)

Kraken: encore moins d’intérêt que Hulk mais ça c'est parceque les B&M où ça enchaîne les inversions je m'en suis lacé. Ça reste un très bon crédit bien entendu.

Turtle Trek: la grande surprise du parc. Quelle plaisir de voir différent animaux aquatique traversé la salle en 3D au milieu des guests. L'illusion y est et j'ai vraiment accroché de bout en bout. Donc que du positif pour moi mais ça aussi, tout le monde ne sera pas forcément réceptifs, a faire pour se forger un avis.


Wild Artic: on traverse des salles avec différents animaux polaires. C'est sympathique et j'ai réalisé un grand rêve: voir un ours blanc...qui dormait derrière un rocher  :cry:

Spectacles: euh...

Bon plan : je n'y est pas passé assez de temps pour trouver des bon plans.

Busch Gardens Tampa Bay

Génèral: c'est très très grand. Il y a beaucoup de marche, et en pente alors préparez vous. Sinon beaucoup de végétation, d'animaux c'est très agréable. Plutôt content du parc en général si ce n'est que pour te faire consommer j'ai eu l'impression qu'ils s'amusaient bien à dissimuler les fontaines d'eau au contraire des concurrents où il y en a partout. J'en aurais trouvé 3, pour un parc de cette envergure ce n'est rien du tout.
Je ne reviendrais pas sur les opérateurs parfois plutôt feignant dirons nous pour être gentil.

Attractions:
Gwazi: en mode dueling ça peut être sympa, moi je ne l'ai pas eu pas assez de personne. Peu de sensations il faut le dire et ça vibre énormément mais après un Space Mountain la veille ça passe. Une violente petite balade mais pas forcément à faire en boucle.

Kumba: le lift qui passe dans un looping c'est très original et sympathique. Après je vais encore le répéter car en Floride ils t'en mettent partout, j'en peux plus des B&M avec suite d'inversions ! Pour ma part c'était donc histoire de ce faire un +1 et faire un petit tour mais sans plus, ça reste gentil.

Sheikra: premier dive-machine et ce n'est pas du premier choix. Tout juste fantastique et planant. La first drop elle envoit tout comme la seconde à laquelle on regrettera une petite dizaine de mètre facilement atteignable vu à quelle vitesse nous arrivons sur les middle break! 2eme dans mon top après Shambhala car beaucoup plus court et à part les 2 drop il ne ce passe rien.
A faire en boucle et en boucle et en boucle.

Sand Serpent: bon un Wild Maus quoi, +1 !

Scorpion: j'aurais aimé essayer ce Schwarzkopf mais malheureusement il était fermé

Montu: le coaster le plus puissant et le plus fourni en G que j'ai fais. C'est juste hallucinant, j'ai commencé par ça et ça m'a vite réveillé. Le layout est extraordinaire, la théma pas mal, le tout ne tremble pas. Mais 10/15 km/h en moins et ce serais une tuerie. Pour moi pour l'instant c'est plus une torture qu'une tuerie surtout en LastRow. Certains aimes faire 1 avec leur siège mais là même pour eux à mon avis c'est trop

Cheetah Hunt: un coaster dont je n'avais guère prêté attention. Voilà là surprise du parc. Des accélérations pas si mollasse, des airtimes innatendus, un parcours varié et fun. De beaux changements de directions aussi. Comme quoi avec Youtube on ne se rend vraiment pas compte des sensations qu'il peut y avoir  :-D
Numéro 3 pour sa longueur, son originalité, son layout bien fourni et ses sensations inattendus On prend son pied.

Spectacle: rapidement vu le spectacle d’éléphant, sympathique.

Bon plan: Vous voulez comme moi faire en boucle Sheikra et Cheetat Hunt ? Vous en avez marre de marcher 30min en plein soleil et sans fontaine d'eau entre les deux coasters ? Rien de plus simple il y a un super télésiège qui rejoint les 2. De plus vous aurez le droit à une superbe vu sur Cheetah Hunt et tout le parc.



SeaWorld entertainment : grippe sous, grippe sous ! Tout est excessivement cher. Les cassiers pour les attractions sont à 50 cts mais sans limite de temps donc tu peux dire adieu à ton sac pour la journée.
De plus tu ne peux entrer avec de la nourriture dans la parc, même pas un malheureux muffin. Tu est donc obligé de payé un casier à l'extérieur du parc à 50ct en plus de celui que tu payera à l'intérieur. Et je vous le dis la note monte très vite !
Et stimulé vos opérateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A Orlando il y a plein de parcs. Oui mais quand ils ferment, ont fais quoi ?

Orlando 7-18 Septembre le Bilan Partie 4/4: que faire après les parcs ?

Alors bien sur je n'ai pas tout fais donc certaine personnes pourront peut-être compléter.

Proche de Walt Disney World:
Bien entendu c'est Downtown Disney. Un large choix de restaurant, boutique et bar.
Pour les restaurants coup de coeur pour le Earl of Sandwich c'est tellement bon  :lol:
Pour les boutiques impossible de passer à coté du World of Disney, gigantesque et où tu trouve ce que tu veux comme produit dérivé.
Pour les bar bon je n'ai fais que le Planet hollywood. Je n'ai rien payé mais je pense que c'est cher mais ça reste bon.

Proche de Universal
Bien entendu c'est le CityWalk. Un large choix de restaurant, minigolf, cinéma, boutique, bar, boîte et concert.
Du coté des restaurants difficile de passé à coté du Hard Rock Café (cher mais très bon) ou du restaurant NBA.
Les boutiques tu en as pour tous les goûts: boutiques Universal, billabong etc...
Le soir rien ne vaut prendre un bon Starbuck et se caller sur les "gradins" descendant au lac face au parc et regarder les feux d'artifice puis se mettre devant le fontaines d'eau pour enfant et adultes (je connais le cycle par coeur des fontaines maintenant) et profiter de l'ambiance.
Il y a souvent des concerts, et l'avantage sur Disney c'est toute la panoplie des chansons bien connus de Universal Music créant une superbe ambiance.
N'oublions pas les BlueManGroup. C'est le truc à ne pas rater en dehors des parcs. Un spectacle humoristique/concert tout juste fantastique. Vous ne le regretterais pas. Vraiment.

Orlando:
Le parlement: boite gay plutôt grande. Apriori une bonne ambiance à l'intérieur je ne sais pas je me suis fais refoulé. En tout cas des pauvres souvenirs que j'ai c'était sympathique. Et puis d'après tous les CM du quartier français c'est génial.



Sur ce, je clos ce Tr jusqu'au prochain. Si vous avez des questions je serais heureux d'y répondre.
Merci à tous d'avoir pris le temps de lire (ou non). En tout cas ça m'a fais plaisir tout vos commentaires et j’espère sincèrement que vous tous aurez la chance de goûter aux plaisirs de cette ville et de ses parcs et que vous y vivrez une expérience aussi grandiose et épanouissante que celle que j'ai eu la chance de vivre.


C'est tout pour le moment.



Ps: Jay, toi qui m'as dis que c'était de la folie, que je devais attendre avant d'y aller et ne pas m'y prendre 1 mois avant...et bien j'ai bien fais de ne pas t'écouter et partir sur ce coup de tête à était la meilleure chose que j'ai faite. Et je ne regrete absolument pas loin de là d'être parti seul.
 
ax a dit:
Ps: Jay, toi qui m'as dis que c'était de la folie, que je devais attendre avant d'y aller et ne pas m'y prendre 1 mois avant...et bien j'ai bien fais de ne pas t'écouter et partir sur ce coup de tête à était la meilleure chose que j'ai faite. Et je ne regrete absolument pas loin de là d'être parti seul.


Comme quoi hein  ;D