flex a dit:
Merci pour l'ensemble de ce TR ;-)
Pour la Californie tu as raison, voiture indispensable, surtout si tu comptes aller vers Vegas et voir un peu les paysages de l'ouest américain.
Avec plaisir, oh oui Las Vegas
Certes c'est bien de vous avoir raconté toutes mes aventures et anecdotes plus ou moins drôle mais bon le but d'un Tr c'est aussi de vous donner des infos.
Floride 7-18 Septembre: le Bilan
Walt Disney World:
Magic Kingdom
Génèral: il est beaucoup moins travaillé qu'en France et cela se ressent. Notamment au niveau des entrées des attractions surtout It's a Small World et Pirates des Caraïbes où seulement un panneau montre que c'est l'attraction et non de grandes façade comme chez nous. Cependant les opérateurs sont beaucoup plus accueillant et joyeux ce qui donne un coté moins cadré et plus festif.
Le château est merveilleux de l'extérieur, mais je suis rentrer par la grande arche et c'est juste un couloir sans rien. Je présume que l'ont peux le visiter mais ce n'est pas flagrant comme chez nous, dommage.
Attractions:
Splash Mountain: j'ai était plutôt déçu. Ça ne mouille pas d'un poil, des animatronics à la limite du dérisoire, des vérins hydrauliques plus qu’apparent, des bouches de ventilations géante au milieu d'un faux plafond, pas jolie jolie. J'ai eu du mal à croire que c'était du Disney. Ca reste sympathique mais sans plus.
Pirates des caraïbes: je n'ai jamais accroché à cette attraction dans tous les cas. Et l'apparition de Jack Sparrow dénature tout car tu passe de plein d'animatroniques vieux et pas très réalistes à un Jack Sparrow que tu croirais vivant. Les progrès en la matière sont au moins flagrants dans cette attraction.
Big Thunder Moutain: ça reste sympathique, surtout tout seul. Après je ne peux pas trop comparer, j'ai rider le notre 1 fois et c'était il y a 5-6 ans.
Space Mountain: une torture, à faire pour le +1, mais je ne l'ai pas refais je tenais à ma vie. Même dans le Goudurix je ne pris pas comme ça pour que ça s'arrête. Vive le notre, au moins il y a des sensation, ça fais moins mal et il y a des choses à voir ! Il faut faire celui là pour se rendre compte de la chance que l'on a !
Spectacles: euh...
Bon plan : Rien à signaler donc je vais reparler du système photopass. Dès que vous croisait un photographe Disney (devant tous les grands points photo dans tous les parcs) vous lui demandé la carte PhotoPass et à partir de là dès que tu te fais prendre en photo avec les personnages où devant un élèments d'un parc ils l'enregistrent sur ta carte. Ensuite direction Internet (ou les boutiques photos dans les parcs) et tu peux voir tes photos et...faire des captures d'écran pour les avoir car sinon c'est payant !
Epcot
Génèral : Voilà un parc bien étrange. Plusieurs pavillons, 2/3 attractions dans chacun. C'est donc une étrange mise en place.
Le WorldShowcase lui est fantastique et très beau.
Attractions :
Capitaine EO: Même version qu'en France je présume, une découverte et je n'ai pas accroché du tout !
Soarin: l'attraction d'Epcot à ne pas râter, tout simplement fantastique. Du réalisme, de fantastiques images. Bravo ! A faire absolument.
The Sea with Nemo: Peut d’intérêt, c'est destiné aux enfants. Seul chose bien faite, l'apparition de Nemo dans un véritable aquarium, très bien fais je n'ai toujours pas compris la technologie.
Impressions de France: Vous voulez vous prendre un fou rire ? Et bien allez voir ce film de 18min sur la France avec une vue très objective des américains :roll:
Spectacles: Il existe pas mal de spectacles de rue dans le World Showcase, des acrobates en France. C'est très sympathique.
Je vais bien sur revenir sur Illuminations: Reflections of Earth qui est LE spectacle à ne surtout pas manquer. Spectacle nocturne se déroulant sur le World Showcase Lagoon racontant l'histoire de la Terre et son évolution. Tout commence par le BigBang, puis l'apparition du globe terrestre au centre du Lagoon, l'apparition des continents, des cultures. Puis les 20 siècle passés (représentaient par 20 torches géantes autour du lac) dont la 2nd guerre mondiale d'après mes déductions où il y a pas mal de feu d'artifice. Et enfin l'apparition de la 21eme torche symbole du 21eme sicèle au milieu du globe qui s'ouvre tel une fleur de lotus et un final fantastique(ment bruyant). Sublime.
Bon plan : Outre la sympathie des CM, la boulangerie offre du manger pas excessivement cher et plutôt bon: croque-monsieur, pizzas, chocolatines, gâteaux fondant au chocolat...
Sinon dès l'arrivée sur le parc il faut filer prendre un Fastpass pour Soarin.
Et bien sur prendre le temps de faire le World Showcase et c'est bien mon seul regret car je ne me suis donner qu'1h le dernier jour pour y mettre les pieds et au final je l'aurais bien exploré un peu plus attentivement et tranquillement.
Disney's Hollywood Studios.
Génèral: Que dire ? Beau, très bon respect du thème...tout l'inverse de chez nous quoi.
Attractions:
Tower of Terror: la version Vo est mieux par plus de réalisme (absence de couloir de sortie entre l'entrée de l'ascenceur et ce dernier, pas de zigzag dans le hallde l'hôtel...) et surtout le programme de chute aléatoire qui est vraiment un plus.
Rock'n roller coaster: ici il existe une vraie histoire et ça c'est bien. La déco que ce soir extérieur ou de la file d'attente est plus travaillé et belle. Pour le light Show on s'éclate plus dans le notre je trouve, il y a plus d'ambiance donc +1 pour le notre...hallelujah
Toy Story Mania: une vraie surprise c'est l'attraction à ne pas rater dans ce parc, et que j'attends en France avec impatience. On rigole beaucoup, une bonne interactivité grâce à la 3D et divers effet. Et un débit meilleur que ce que je ne pensais.
Spectacles: euh...
Bon plan: un bon plan piqué à BenJ: allez prendre un petit déjeuner à Starring Rolls cafe sur une terrasse un peu à l'écart et c'est plutôt bon et tranquille.
Disney's Animal Kingdom
Génèral : Beau, fantastique, merveilleux, inoubliable, incroyable...
Attractions :
Expédition Everest: Pwouah c'est beau ! Pwouah c'est un familial ++ ! Pwouah je suis déçu par la partie en arrière il ne se passe rien, du tout. Mais un E-ticket tout juste hallucinant et beau de chez beau. Inimaginable la zone de Expédition Everest, c'est pfouuu il faut le voir pour le croire.
Kali River Adventure: décidément Disney est les attractions aquatiques ce n'est pas ça. Bon la déco reste sublime comme nul part ailleurs.
Spectacles : des petites animations musicales ou animalières un peu partout c'est beau et donne cette ambiance si particulière au parc.
Bon plan : Ne pas avoir peur d'y passer du temps. Le dernier jour, il n'y avait personne du tout. Je me suis assis au milieu des arbre et des animaux face à l'Everest pendant 30-45 min. Et personne ne passait, j'avais juste les chants des oiseaux et la nature qui respirait. Un pur moment de bien-être !
Typhoon Lagoon
On reste dans l'exotisme. Un parc très bien fourni en végètal et vraiment très beau. Le thème est très bien respecté et fais très réaliste. Malheureusement l'offre en toboggan reste bien faible. Un parc aquatique plus pour se reposer que pour s’amuser.
Blizzard Beach
Là aussi c'est plutôt beau mais ça fais un peu moins réaliste je trouve. Mais l'effet est toujours là on est transporté et on s'imprègne rapidement du thème (surtout quand il pleut et que tu te pèle).
Ici aussi nous pouvons se reposer et c'est très sympathique, mais à coté il y a aussi une très belle offre de toboggans très variés. Un pur bonheur, ne parlons même pas du "plus haut toboggan au monde" Summit Plummit très sympathique mais pas le meilleur de parc. A faire !
Walt Disney World:
C'est très grand. Beaucoup de bus (gratuits), mais on comprend vite le système. Il y a des liaisons entre tous les parcs. Pour Downtown Disney et les parcs aquatiques nous sommes obligés de passer par un hôtel.
En génèral tous les opérateurs sont très gentils, sont prêt à t'aider même si ça prend du temps pour se comprendre :roll: