Orphan Contest (NoLimits)

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com

Histoire d'un ancêtre au bord de la renaissance :

Connu par très peu de monde le coaster sur lequel nous allons travailler est localement nommé comme "le Rocher Orphelin" ce qui nous donne en anglais "The Orphan Rocker" ! Le coaster de Scenic World en Australie ne fut jamais ouvert au publique et fait l'objet de beaucoup de curiosité et de rumeurs.

Nous avons découvert selon un correspondant qu'en 1990 le coaster était annoncé en Australie comme un record du monde digne du guinness ou presque... Quoiqu'il en soit ce coaster à une sale histoire et une réputation plutôt méchante.
A la base il etait annoncé que le coaster dévalerait tout le rocher, soit un dénivelé de 200m, une bonne blague ! (700 pieds) Des wagons qui se balancent comme les wagonnets des anciennes mines de charbon, exactement comme dans RCT3 (cf: photo en annexe)

Un informateur proche du conseil local nous as indiqué qu'en 2000 il manquait toujours l'approbation des organismes de contrôles, celle de la ville et toujours celle des assurances. Autant dire qu'en 10 ans le coaster fut laissé au rabais, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.
Sur l'insistance du conseil municipal, la piste que forme les rails à due être repeinte de manière à la rendre moins visible; mais pourquoi donc cacher cette machine à travers cette foret ?

Ce coaster a fait l'objet de grosse rumeurs, notamment du décrochage d'un de ces wagons mais la vérité c'est seulement que les sacs de sables utilisés comme mannequins test ne revenaient pas tous et tomber dans un des passages les plus fournit en G's positif... et lateraux j'en ai bien peur.

Conclusion : Le parc aurait mieux fait de faire appel à de bons ingénieur plutôt que de laisser un rigolo faire le boulot  :-D

Source : melange d'infos trouvées sur le net
--------------------------------------------------------------------------

Aller, même nous on vas réussir à faire mieux ! :evil: (un truant cet ingénieur :roll:)

Vos consignes :
- un terrain complexe pour un coaster qui épouse la montagne
- le point culminant du coaster plongera pour effectuer la plus grosse drop (reflechissez bien ^_^)
- Pas d'inversion possible, la tête à l'envers mais pas plus !
- Une frayeur au bord du vide ne nous ferait pas de mal !
- Utiliser le style "Bobsled coaster" de gerstlauer, jouez avec les bi et tri-tubes !
- Attention au style, G's latéraux et portions droite complètement pourrites ne sont pas à exclurent !
- Pas de Newton ni d'AHG, juste du Hand-made pure et simple !
- 3Ds accepté, environnement idem (Rocher 3d pour ce qui le souhaite)

Localisation:        Scenic World (Australie)
Catégorie:            Steel
Type:                    Bobsled Coaster
Modèle:                Terrain coaster
Constructeur:      CwEngineering
Ouverture:          1990 2011
Vitesse:                85 km/h max
Hauteur:              50m max  de dénivelé
Longueur:          1700m max
Inversions:          0
Propulsion:          2 au choix parmi launch, pneus, cable ou chaine
Force G:              max dans le jaune
Trains:                2 à 3 trains de 4 à 7 wagons

Infos diverses:    Éclatez vous !



Comme d'hab je vous laisse libre au maximum pour vous faciliter la tâche et que vous vous donniez à fond, rappelez vous juste que l'originalité prime toujours  :mrgreen:


--------------------------------------------------------------------------

Support photos

Le train dans sa prison :
199269_10150134698763566_194340658565_6628778_6043430_n.jpg


Un banking du tonnerre :
200364_10150134668733566_194340658565_6628414_443407_n.jpg


Le coaster envahit par la foret :
193190_10150460508575370_681415369_17927344_120891_o.jpg


Le lift à cable :
194443_10150460510350370_681415369_17927364_1582731_o.jpg


G's positif :
0713-1_Orphan-Rocker-C_009.jpg


Aieeee !
0713-1_Orphan-Rocker-C_006.jpg


Le train et ses wagonnet type "mine"
0713-1_Orphan-Rocker-L_003.jpg


Pas tres motivant ces lignes droites, va faloir changer un peu ça :
0713-1_Orphan-Rocker-C_022.jpg


Pour plus de photos google est votre ami !

Et un dernier petit detail que je vous invite a essayer, prendre le contrôle de la camera du parc durant 2 minutes, ca sert à rien mais je trouve ça marrant :-P lien vers la webcam

Source photo : parkz.com, TPR


--------------------------------------------------------------------------

Debut du contest : 05 avril 2011
Date présumé du rendu : début mai

Participants :
- Jli7
- Jay
- Ice
- Scottypark
- Antwan
- MaverickMen
- RCTmaker
- Theo
- ThrillRider
- Fan-ep
- Jamesbond
- Bruno9467
- Alex 516
- MaGik
 
Je participe!!!
Je n'avais jamais compris pourquoi je n'avais jamais pu le rider mais maintenant je comprends beaucoup mieux!!!
Heureusement d'ailleurs qu'il était fermé...Vous avez vu cette transition sur la 6e photo? Oo
Je ne crois pas que ce petit parc des blue mountains ouvrira un jour ce truc...

Essayons de faire mieux!  :rire:
 
Je participe mais je ne comprends pas ça:

le point culminant du coaster plongera pour effectuer la plus grosse drop
 
Je participe aussi, mais je vote pour t'éliminer ! Tu as travaillé sur le terrain avant que le contest commence !  :roll:
 
scottypark a dit:
Je participe aussi, mais je vote pour t'éliminer ! Tu as travaillé sur le terrain avant que le contest commence !  :roll:

Qu'il nous fasse part du terrain alors  8-)
 
AnTwAn a dit:
Je participe mais je ne comprends pas ça:

le point culminant du coaster plongera pour effectuer la plus grosse drop

Simplicime, le haut d'un lift par exemple, c'est le point culminant du coaster... enfin... en general :roll:
Je veux que ce soit du point le plus haut que tu effectue ta plus grosse drop.
(cf: plusieurs moyen de propulsion donc plusieurs combinaison possible :wink:)

scottypark a dit:
Je participe aussi, mais je vote pour t'éliminer ! Tu as travaillé sur le terrain avant que le contest commence !  :roll:

Faux, j'ai juste travaillé sur un terrain complet format 3ds pour vous faire travaillé la dessus mais pas moyen de faire quelque chose de concrètement adapté. Je voulais avoir une parois rocheuse juste au dessous du terrain mais au final je vous file une caillasse si jamais vous souhaitez créer un "flanc" rocheux  :wink:
J'ai donc laissé tombé Vue8 pour le moment, peut être plus tard qui sait...

 
Oui, bonne question. Combien de zone de propulsion pouvons-nous avoir? Deux lifts c'est bon?


Si on en fait deux et que le deuxième est plus haut (pas plus long) que le premier, c'est bon si on met notre first drop là? :p
 
Autre chose : :roll:

Jli7 a dit:
- Pas d'inversion possible, la tête à l'envers mais pas plus !
- Une frayeur au bord du vide ne nous ferait pas de mal !

La tête à l'envers, c'est l'a tête plus basse que les pieds (overbanked turn) ?

Et tu veux dire quoi par une frayeur au bord du vide ? ???
 
Ice a dit:
Autre chose : ::)

La tête à l'envers, c'est l'a tête plus basse que les pieds (overbanked turn) ?

Et tu veux dire quoi par une frayeur au bord du vide ? :?


Frayeur = Passage près du bord, avec des éléments pas prévus, genre une petite drop inattendue ou un virage bien sadique  >:D
 
Une bonne definition de frayeur en effet ! :roll:

La tête à l'envers marche bien sûr avec un overbanked turn mais ce n'est pas quelque chose qui est obligatoire hein, à toi de le faire comme tu le sent  :wink:

Pour la propulsion c'est vraiment au choix, 2 lift, 2 launch, 1 lift + 1 launch,.... a vous de voir selon vos envies !
 
Jli7 a dit:

- un terrain complexe pour un coaster qui épouse la montagne

Ah, les terrains complexes et moi, ça fait deux.  :-P


Jli7 a dit:

- Pas de Newton ni d'AHG, juste du Hand-made pure et simple !

C'est définitivement mort.  :-D


Néanmoins le contest est très bien présenté, chapeau. Il y a eu du boulot.  :wink: C'est juste un peu regrettable aussi que ça ressemble trop au Banana Contest...

Bon sinon, bonne chance à tous ! Je vous regarderais avec intérêt.  :wink:
 
Ça fait deux heures et demi que je suis dessus, j'ai fait le Lift et je suis en train d'arranger la drop. :-P

J'aime bien ce thème. C'est une superbe idée et c'est bien développé, un grand bravo. :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Néanmoins le contest est très bien présenté, chapeau. Il y a eu du boulot.  :wink: C'est juste un peu regrettable aussi que ça ressemble trop au Banana Contest...

Oui ça c'est le style terrain coaster qui fait un peu repetitif mais il ne faut pas oublier que le style n'est absolument pas le même :mrgreen:

Merci pour le compliment car c'est vrai que j'y ai passé du temps sur cette intro :-)
 
Je participe! Et j'ai une question, les 50 mètres, c'est l'écart entre le haut et le bas du coaster? C'est bien ça?