[Parc Ange Michel] Zéphyr - Euro-Fighter Gerstlauer ? (2025)

Merci @richardcrete, je viens de découvrir que les Euro-Fighters peuvent avoir des véhicules sans harnais épaule ! Quelle excellente nouvelle, j'espère que le parc opte ce type de train.
J'espère aussi ! Mine de rien depuis l'introduction de la lap bar comme sur Iron Shark, seulement 5 sur les 12 Euro-Fighters en ont été équipés (que ça soit la lap de mon précédent message, ou la plus récente comme sur Hydrus et Tantrum). 6 si on prend en compte Defiance à Glenwood Caverns.

Je peux totalement me tromper mais sur la brochure ils parlent de 35m de haut. J’ai regardé les stats et Speed à Oakwood à une drop de cette hauteur. Sachant qu'Oakwood vient de fermer et va vendre ses attractions, est-ce que ça n’était pas déjà fait pour Speed qui devait partir vers le Parc Ange-Michel ? Pour les lap-bars peut-être qu’ils veulent changer les anciens trains pour des neufs au passage. Je répète, ce n’est qu’une grosse supposition sur la donnée des 35m de haut.

Je peux totalement me tromper mais sur la brochure ils parlent de 35m de haut. J’ai regardé les stats et Speed à Oakwood à une drop de cette hauteur. Sachant qu'Oakwood vient de fermer et va vendre ses attractions, est-ce que ça n’était pas déjà fait pour Speed qui devait partir vers le Parc Ange-Michel ? Pour les lap-bars peut-être qu’ils veulent changer les anciens trains pour des neufs au passage. Je répète, ce n’est qu’une grosse supposition sur la donnée des 35m de haut.

Non, le parc investira bien dans une attraction neuve.

• J'aime
Réactions: Syl le Gandaharien
Je viens de voir la brochure, pour l'instant (en dehors des problèmes de travaux etc...) l'attraction paraît pas mal du tout, j'aime bien le nom et le modèle de l'attraction (comme Zephyr) est, je trouve, le choix le plus cohérent car le 320 faisait un peu petit et pas très original et le 440 est déjà à la Recré des 3 Curés. Après ça reste une brochure et le modèle peut ne pas être celui-là mais au vu des stats qu'ils annoncent ça m'a l'air d'être ça.

Speed n’a pas encore été démonté alors que les rails du coaster d’ange Michel sont déjà sur place. Les eurofighter ont souvent des lift/drop copié collé d’où les stats similaires.

• J'aime
Réactions: Miam
Speed n’a pas encore été démonté alors que les rails du coaster d’ange Michel sont déjà sur place. Les eurofighter ont souvent des lift/drop copié collé d’où les stats similaires.

Par exemple le Dare Devil de Six Flags est le clone d'Anubis à Plopsaland, sauf qu'un utilise un élévateur vertical, l'autre un lanceur horizontal. Je mise une pièce sur un modèle de série type 320 ou 380 contrairement à la Récré qui utilise un modèle unique, même s'il partage des figures avec le danois Vinfald.