Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Je reposte comme tu a posté entre temps Scotty.

Un article sur l'attraction est apparu sur le site du parisien, et on en apprend encore !

leparisien.fr a dit:
«La première étude date de 2006, le parc avait besoin d’un nouveau souffle après l’ouverture du Défi de César. Nous avons choisi de nous recentrer sur la BD, explique Benoît Spriet, directeur des productions du parc de Plailly. La plus grosse vente des aventures du Petit Gaulois était Astérix et Cléopâtre. Nous avons choisi de nous inspirer d’un décor égyptien pour créer cette nouvelle zone de 2 ha.» En effet, la nouvelle attraction sera implantée dans une oasis égyptienne avec palais pharaonique, bassin géant (sous lequel fonce le manège) sur une place centrale de 1000 m2, palmiers et obélisque monumental. A terme, les animations et magasins seront aussi à l’heure égyptienne.

http://www.leparisien.fr/plailly-60128/un-theme-egyptien-pour-rappeler-asterix-et-cleopatre-24-09-2011-1622248.php

Beaucoup plus de détails sur l'autre article ( l'effet des passages au ras du sol, la file d'attente aura un effet " panoramique " avec de nombreux passage sous l'inverted.... ) :

http://www.leparisien.fr/oise-60/video-c-est-le-nouveau-grand-huit-d-asterix-24-09-2011-1622247.php

Description photo :

leparisien.fr a dit:
Culminant à 38 mètres de hauteur sur 2 ha, et pouvant atteindre les 87 km/h, la nouvelle attraction du Parc Astérix accueillera ses premiers visiteurs en avril 2012. L'inverted coaster vous fera voyager dans la nouvelle zone rappelant « Astèrix et Cléopâtre ». Frissons garantis.

Des photos:
1622141_coasterasterix017.jpg

1622141_coasterasterix002.jpg

1622141_coasterasterix004.jpg

1622141_coasterasterix005.jpg

1622141_coasterasterix007.jpg

1622141_coasterasterix019.jpg

Wow

D'autres nombreuses photos, vraiment très belles :

http://www.leparisien.fr/oise-60/dans-les-coulisses-du-futur-grand-huit-d-asterix-23-09-2011-1622141.php?pic=16#infoBulles1

Sur un autre petit article on comprend par déduction que l'inverted à coûté environ 10 millions d'euros ( " 50% pour l'attraction elle même ") il reste donc 10 millions d'euros pour l'aménagement, la thématisation et la zone.

http://www.leparisien.fr/oise-60/un-investissement-de-20-meur-24-09-2011-1622244.php

 
On apprend rien de vraiment complètement exclusif, tout avait déjà fuité, mais ça fait plaisir d'avoir des confirmations...
En tout cas, je ne sais pas vous, mais je trouve que la first drop vu depuis le sommet du lift a l'air bigrement raide!
 
Gzero a dit:
On apprend rien de vraiment complètement exclusif

Cette promo est limite externe au parc puisque le parc astérix n'en parle même pas sur son facebook par exemple.

Les articles ont été publiés sur un site régional, sa reste un petit début qui ne prouve rien de la façon à laquelle le parc va communiquer.
 
Gzero a dit:
On apprend rien de vraiment complètement exclusif, tout avait déjà fuité, mais ça fait plaisir d'avoir des confirmations...
En tout cas, je ne sais pas vous, mais je trouve que la first drop vu depuis le sommet du lift a l'air bigrement raide!

Vu depuis l'autoroute aussi, crois-moi !
 
Très sympa cette théma oasis! Par contre les palmiers vont morfler avec le climat d'Ile-de-France!

Et la Tour Eiffel, qu'est-ce qu'elle fout là?!  :?
 
Gzero a dit:
Très sympa cette théma oasis! Par contre les palmiers vont morfler avec le climat d'Ile-de-France!

Le parc y a pensé dès le début c'est obligé puisque les palmiers viendront de Chine, ils résisteront donc au climat ;) :

Wikipédia a dit:
Ils peuvent faire jusqu'à 15 mètres de haut
C'est l'espèce la plus commune parmi les palmiers rustiques, elle peut résister à des températures négatives de -18 °C.
250px-TrachycarpusFortunei.jpg

 
Surtout que c'est encore pire :
c'est le climat Picard !

En tout cas ce concept art est bien beau et donne envie ! Par contre le ciel bleu... Je sais pas s'il sera là IRL :D
 
Le concept art est bien beau !
C'est rare de voir un coaster si réalistiquement dessiné. (Peut-être une photo retouchée/décalquée d'ailleurs)

Et moi j'adore cette Tour-Eiffel version obélisque, on retrouve bien l'humour gaulois !  :-P
 
Statut
Ce sujet est verrouillé