Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Non, en effet, l'ouverture n'aura pas lieu avant début avril 2012.
On peut penser qu'il n'y aura pas de soft-opening, et que le coaster sera ouvert le premier jour de la saison 2012 (dont on ignore encore la date à l'heure qu'il est).
 
Pour la France je sais pas mais en Belgique les parcs commencent tous le meme jour. Ou au pire le meme week end, parce qu'il est deja arrivé walibi débutait le dimanche alors que les autres avait deja ouvert le jour avant.
 
Voici ce que nous dit le directeur du parc, dans une interview consacrée à l'origine sur l'évènement Halloween :

TM.fr - Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la nouvelle attraction ?

P.F - La nouvelle attraction ouvrira ses portes le 7 avril 2012 à l’ouverture de la saison prochaine. Le parc avait besoin d’un nouveau souffle après l’ouverture du Défi de César. Aussi, nous avons choisi de nous recentrer sur la BD et plus précisément sur Astérix et Cléopâtre.

Ainsi, et même si nous ne lui avons pas encore trouvé de nom, la nouvelle attraction sera inspirée de l’univers de cette BD. Exemplaire unique en France, elle proposera des montagnes russes inversées… frissons garantis pendant deux minutes trente ! Les passagers auront l’impression de toucher terre puis de se jeter dans l’eau.

Les files d’attente seront plus courtes car la nouvelle attraction aura une capacité d’embarquement double, soit 1250 personnes au maximum par heure. Les clients ne verront pas le temps passer…

Source : http://www.tourmagazine.fr/Parc-Asterix-Le-parc-prepare-la-2eme-edition-de-Peur-sur-le-Parc_a18843.html
 
1250pph, ça veut donc dire que le coaster pourra tourner à trois trains...
32x3x13. A trois trains de 32 places et 13 rotations par heure, on arrive à 1248pph... Le compte est bon!

Par contre, pour l'exemplaire unique en France, c'est un peu loupé pour le coup!

Sinon, merci pour la date d'ouverture!  :mrgreen:
 
C'est un custom, il n'est pas le seul de sa catégorie en France, mais il est unique, même unique au monde, premier dive loop, premier mélange entre zero g roll et flat spin, premier inverted sans pre-drop et surtout il est neuf ! Par contre 3 trains sans freins de mi-parcours, c'est impossible non ?
 
Le lift sert de bloc contrairement au autre inverted. Pour le fait qu'il soit unique je trouve ça énervant, dans ce cas la n'importe quel coaster est unique, c'est bidon.
 
ZYadrena, je sais que ce topic est difficile à suivre mais ça doit être la 20ème fois qu'on explique que le train tounera avec 3 trains et sans freins de mi-parcours. :-D

Et oui n'importe quel coaster est unique ! :lol: Tu rides 30 Boomerang Vekoma de la première série et non relocalisés, tu marques 30 +1 au coastercounter de CoastersWorld.

Oui, ce message ne sert à rien non plus. Vous pouvez le suprimez si vous le voulez.
 
fabien a dit:
Le lift sert de bloc contrairement au autre inverted. Pour le fait qu'il soit unique je trouve ça énervant, dans ce cas la n'importe quel coaster est unique, c'est bidon.

Si, promis, n'importe quel coaster est unique, même pour les modèles de série.
Age, entretien, climat, fréquence d'exploitation...
Bon, je dis ça surtout pour les grosses bécanes, parceque je te l'accorde, j'ai du mal à différencier les différents tivoli Zierer que j'ai pu rider.

Et sinon, pour la phrase de profil de Zyadrena "Plus je bois, plus t'es bonne", je serai tenté de citer aussi une autre version : "moins t'es bonne, plus je bois".

Et oui, en effet, comme Siluj, je déclare ce post comme supprimable  :-D
 
D'accord, je n'ai pas tout lu donc je n'ai pas vu, donc c'est le lift qui sert de bloc ? Un train en chargement, un autre dans le lift, le dernier sur les freins finaux en gros ?
 
Minijul a dit:
Si, promis, n'importe quel coaster est unique, même pour les modèles de série.
Age, entretien, climat, fréquence d'exploitation...
Bon, je dis ça surtout pour les grosses bécanes, parceque je te l'accorde, j'ai du mal à différencier les différents tivoli Zierer que j'ai pu rider.

Et sinon, pour la phrase de profil de Zyadrena "Plus je bois, plus t'es bonne", je serai tenté de citer aussi une autre version : "moins t'es bonne, plus je bois".

Et oui, en effet, comme Siluj, je déclare ce post comme supprimable  :-D

Je suis d'accord, mais le parc ne devrait pas orienter sa com' sur ce point, car c'est assez ambiguë, on ne sait pas si il parle du parcours, ou des train suspendu, Walygator à été pas mal critiqué pour ça, donc je trouve sa injuste de trouver une excuse au parc Astérix et non à Walygator le parc tant critiqué.

Pour l'histoire du lift, un train peut être lancé sur le lift alors que celui qui le précède n'est pas encore sur la zone de frein, le lift ira tout d’abord à vitesse modéré et quand le parcours sera libéré il atteindra sa vitesse maximale. 
 
ZYadrena a dit:
D'accord, je n'ai pas tout lu donc je n'ai pas vu, donc c'est le lift qui sert de bloc ? Un train en chargement, un autre dans le lift, le dernier sur les freins finaux en gros ?
Il faut 4 blocks pour qu'un circuit reçoive 3 trains. Je m'explique si il y a que 3 blocks ( ici gare- freins de fin et lift ) et 3 trains; chaque train attends que le block qui est après se libere ... Après peut être que les freins de fin sont assez longs pour faire 2 blocks comme furious  ou beaucoup d'autres  ...  Souvent le transfert track est un block ce qui marche  aussi ( katun, Superman, raptor ). Donc oui aux 3 trains si il y a 4 blocks ...
 
Bien-sur que le frein est en 2 bloc sinon comment veut-tu qu'il y ait un transfert track, il faudrai envoyer un train sur le lift pour sortir un train sa n'ira pas
 
Statut
Ce sujet est verrouillé