Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
C'est un peu du n'importe Nawak ce que tu dis...

Le parc etait deja blindé en Juillet / Aout...

Il y a les vacances de paques qui arrivent, je ne voit pas ce que ca leur couterais de communiquer des photos sur Facebook...le monde entier lis Facebook !

Bref, compare un peu avec ce qui se fait à l'etranger et tu verras qu'on est à des années lumières de ce qu'un groupe comme Merlin fait...

Maintenant tant mieux pour nous s'ils loupent leur année communication et que ca rameute peu de monde  :lol:

 
Et du monde dans le parc en dehors d'une plus grande attente ça fait plus d'entrées dans le parc donc un investissement qui sera considéré comme réussi, car si le nombre de visiteurs est égal ou inférieur au nombre de l'année dernière, l'investissement (colossal tout de même) sera considéré comme totalement raté et ça refroidira le parc d'investir a l'avenir...
 
Je pense qu'avec cette nouveauté, le Parc Astérix ne compte pas mesurer les conséquences de cet investissements sur un ans, mais plutôt sur 2 voir 3 ou peut-etre meme 4 (soyons fous!).

 
Tower.of.Terror a dit:
Je pense qu'avec cette nouveauté, le Parc Astérix ne compte pas mesurer les conséquences de cet investissements sur un ans, mais plutôt sur 2 voir 3 ou peut-etre meme 4 (soyons fous!).

Ca c'est sûr ! Ou sur quinze ans comme avec le Tonnerre de Zeus par exemple  :-D Bref, profitons bien de cette belle nouveauté parce que je pense qu'on est pas près d'en voir une autre de cette ampleur de si tot.
 
Tower.of.Terror a dit:
Je pense qu'avec cette nouveauté, le Parc Astérix ne compte pas mesurer les conséquences de cet investissements sur un ans, mais plutôt sur 2 voir 3 ou peut-etre meme 4 (soyons fous!).

En effet, je sais de source sur que le parc compte sur la saison 2012 pour faire découvrir Oziris, que les gens en parle et faire monter considérablement la fréquentation pour 2013. Il compte sur la saison 2013 grâce au bouche à oreille.
 
RCT-Maker a dit:
Bon bah comme il y a pas de pub vous y allez pas c'est tout! Non mais sans blague, on vous offre un B&M magnifique et vous, vous ralez... En plus, qu'est-ce que ça VOUS apporterait des visiteurs en plus? Rien, appart des temps d'attente plus long.

Ensuite, je pense que le PA sait ce qu'il fait. Par exemple, mettredes spots TV en mai/juin pour ramener des visiteurs uniquement en juillet/août... Ne croyez pas que tout est fait au hasard!

Qui a dit qu'on était pas content d'avoir un B&M (en pleine forme celui-là). Relie mon message, je parle com je crois.

Ah donc si PA sait ce qu'il fait Europa Park doit être à côté de la plaque en mettant des tonnes de photos et des vidéos avec des passages on-ride... . C'est vrai que c'est stupide la pub, pourquoi ça existe d'ailleurs?
 
focusman a dit:
Ah donc si PA sait ce qu'il fait Europa Park doit être à côté de la plaque en mettant des tonnes de photos et des vidéos avec des passages on-ride... . C'est vrai que c'est stupide la pub, pourquoi ça existe d'ailleurs?

Bah evidemment ! La pub, c'est nul !  :roll:
 
Armand-60 a dit:
En effet, je sais de source sur que le parc compte sur la saison 2012 pour faire découvrir Oziris, que les gens en parle et faire monter considérablement la fréquentation pour 2013. Il compte sur la saison 2013 grâce au bouche à oreille.

Je ne suis pas sur que les actionnaires résonnent comme ca lol.

Un actionnaire ça voit sur le très court terme généralement, si en 2011 ils ont déboursés des sous, croit moi qu'ils voudront leur retour sur investissement le plus tôt possible ! Pour eux, si dès fin 2012 il n'y a pas d'énorme rentrée d'argent supplémentaire (ou un gros bond de la fréquentation) ils vont en conclure qu'ils n'auraient jamais du investir dans le PA ! Ils ne vont pas attendre 2013 pour faire cette conclusion ^^



Pour la com du parc, mes remarques négatives concernaient uniquement la "com envers les fans" via facebook, via les forums de fans, etc ... qui sont comme vous le dites également à des années lumières de ce que font les autres parcs. Le parc n'est clairement pas doué dans ce domaine bien précis et c'est fort dommage car ce n'est pas bien compliqué (la preuve j'y arrivais avec PM) et en plus ca ne coute pas un rond.  J'vais pas revenir sur le sujet, vous connaissez et partagez mon opinion la dessus. (Pour moi la référence absolue c'etait le mini site de suivie de chantier de TALOCAN !)

Par contre, je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire pour la "com classique". La com du PA dans ce domaine est plutôt bonne, il y aura forcément des pubs radios, (pub télé ?), article de presse, reportage télé, affiche 4*3 en temps et en heure (certainement des fins mars / début avril) qui vendront très bien la chose. Il y en a chaque année même quand il n'y à rien de spécial à vendre comme nouveauté. De ce coté là, je trouve qu'il gère bien le bizness personnellement (même si la fréquentation est en baisse d'année en année).

(Pour moi les meilleurs resterons à jamais Disney, ils ont réussi un truc de malade, vendre l'anniversaire des 15 ans pendant 3 ans et le graver dans l'esprit des gens !!! Niveau marketing c'est très très fort quand même !!!)

 
POTIONMAGIX a dit:
(Pour moi les meilleurs resterons à jamais Disney, ils ont réussi un truc de malade, vendre l'anniversaire des 15 ans pendant 3 ans et le graver dans l'esprit des gens !!! Niveau marketing c'est très très fort quand même !!!)
Qu'est-ce que ce sera pour les 20 ans...

Sinon la file qui passe sous l'helix c'est classe et le revêtement qui est mis au pied de l'helix (si c'est un truc spécial, je vois pas trop bien) est NIQUEL.
 
Bon j'ai continué à manifester ma désolation et cette fois sur le facebook du PA et depuis 24 h je remarque que plusieurs personnes approuvent mon commentaire.
Peut être que comme ça le service com va nous donner leur vision des choses!
 
Voici une photo des PLV que l'on pourras voir dans les agences de voyages ou grande surface.


426324_10150717829805050_108043305049_11752805_1287207573_n.jpg
 
À mon mécontentement voici ce que la com du PA vient tout juste de répondre: "pour répondre à vos interrogations, nous avons le souci permanent de dévoiler au fur et à mesure et en exclusivité les détails d'Oziris à nos fans Facebook qui suivent le projet depuis le debut. En même temps la communication se met en place pour présenter notre nouvel univers pharaonique au grand public! Rendez-vous le 7 Avril!"

Réponse déconcertante je trouve!
 
De nouvelles photos sublimes ( les phrases pour illustrer les images viennent de pinterest ) :

117164027775871243_kcrtYmZ2_f.jpg


Le temple à la gloire du mage Iris :

117164027775871240_H90Zk9Ki_f.jpg


L'un des nombreux sortilèges d'Iris :

117164027775871238_0D3g82F3_f.jpg


117164027775871237_VGnR3tTb_f.jpg


A l'intérieur du temple :

117164027775871234_rfJO6NOR_f.jpg


117164027775871232_uoMFjmwK_f.jpg


Source : http://pinterest.com/parcasterix/

Ca fait plaisir de voir des photos soignées, c'est pas compliqué et ça fait plaisir tout le monde!
 
Ces quelques photos sont les bienvenus!

C'est vraiment magnifique un grand bravo au PA pour cette théma très immersive.
 
Le bassin sera remplie quand ??

J'ai comprs l'histoire du pont  :-D, il y aura de l'eau tout autour donc on ne pouras pas passer dessus.

En effet les photos sont les bienvenues même si les hieroglyphes c'est bien, c'est jolie mais quelques vue du coaster sous tous les angles serait le top  :mrgreen:

 
gaga_lefou a dit:
En effet les photos sont les bienvenues même si les hieroglyphes c'est bien, c'est jolie mais quelques vue du coaster sous tous les angles serait le top  :mrgreen:

Je crois qu'avec Pano on en a eut des photos sous tous les angles ! Puis les photos du coaster on pourra les prendre sur place nous même. Là c'est vraiment pour nous montrer principalement l'avancée des travaux !
 
Statut
Ce sujet est verrouillé