Parc Astérix 2012 : OzIris (Inverted B&M) + zone Egypte - 1

Statut
Ce sujet est verrouillé
Si ça se trouve, ils se sont amusé à écrire des blagues ou des clin-d'œils en hiéroglyphes ! Je ne comprends pas non plus l'histoire du pont là.... Si le "lac" sera rempli, on ne pourra pas l'emprunter !
En tous cas magnifiques photos ! En en veux plus ^^
 
Plus de photos grâce à Neverland :

422667_374415332583246_186246334733481_1299415_386503942_n.jpg


425818_374415259249920_186246334733481_1299413_19806250_n.jpg


418527_374415195916593_186246334733481_1299411_1889122783_n.jpg


432001_374415082583271_186246334733481_1299406_232882437_n.jpg


428633_374414995916613_186246334733481_1299403_2038456676_n.jpg


416818_374414912583288_186246334733481_1299400_576615754_n.jpg


Source : FB de Neverland Themepark Projects

Pour le lac, il sera très peu profond comme celui de Krake. Et la sorte de pont est juste un élément de décoration, il y a une barrière sur le concept art donc il est inaccessible.
 
Tiens en parlant du lac, coté obélisque il est un peu plus profond de 30 cm environ et ils ont mis plein de terre dedans (si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez voir cette zone remplie d'eau de pluie sur la première photo officielle du lac publiée par le parc). Cet endroit accueillera surement des plantes aquatiques donc !

Sinon je suis passé voir dans le tunnel et que de bonnes nouvelles en perspective ...

- Il semble bel et bien y avoir un système de cascade d'eau sur les 3 murs d'entrée et de sortie du tunnel + le sol
- De chaque coté du tunnel à l'entrée et la sortie sur toute la hauteur il y a des buses pour faire de la brumisation
- A l'intérieur, il y a des spots et je suis pratiquement sur qu'ils font le même effet que des stroboscopes

Bref, en gros ce passage risque d'être monumental  :lol:
 
Pour le lac, il sera très peu profond comme celui de Krake. Et la sorte de pont est juste un élément de décoration, il y a une barrière sur le concept art donc il est inaccessible.

D'ailleurs sur la photo où il y a le pont on voit bien que le petit muret n'est pas habillé jusqu'à sa base ce qui corrobore avec le fait que le pont sera en partie dans le lac si on peut dire ainsi.

Les photos sont de plus en plus impressionnantes!
 
POTIONMAGIX a dit:
Tiens en parlant du lac, coté obélisque il est un peu plus profond de 30 cm environ et ils ont mis plein de terre dedans (si vous ne voyez pas de quoi je parle, vous pouvez voir cette zone remplie d'eau de pluie sur la première photo officielle du lac publiée par le parc). Cet endroit accueillera surement des plantes aquatiques donc !

Sinon je suis passé voir dans le tunnel et que de bonnes nouvelles en perspective ...

- Il semble bel et bien y avoir un système de cascade d'eau sur les 3 murs d'entrée et de sortie du tunnel + le sol
- De chaque coté du tunnel à l'entrée et la sortie sur toute la hauteur il y a des buses pour faire de la brumisation
- A l'intérieur, il y a des spots et je suis pratiquement sur qu'ils font le même effet que des stroboscopes

Bref, en gros ce passage risque d'être monumental  :lol:
Bon sang mais que ces nouvelles font plaisir! Ça va être juste énorme ce plongeon dans le "lac" au milieu de la flotte!
 
Ce soir je me suis arrêté au parc en passant en moto, les palmiers autour de la file d'attente sont entrain d'être posés et c'est tout bonnement sublime, la gare et encore plus impressionnante de près (même si j'étais derrière). Désolé je n'avais pas mon apn mais ça promet une très belle immersion cette file d'attente.
 
Non mais pour vous consoler on aurait pas vu grand chose avec les rails du lift sur les photos mais je peut vous dire que les palmiers sont haut je ne pensais pas qu'ils seraient si grands. Egalement le 0G roll entre la gare et le garage promet d'accentuer l'effet de vitesse car le passage parait assez étroit, si Pano toi qui a vu de l'intérieur tu peux confirmer  :mrgreen:

EDIT:
117164027775871240_H90Zk9Ki_f.jpg


Cette photo promet un sacré foot chopper avant même d'être entré dans le tunnel  :-)
 
Bah quand j'ai quitté le parc à 16h (non je ne suis pas fonctionnaire  :nrv:) il n'y avait encore aucun palmier.
J'avais juste remarqué qu'ils étaient en cours d'assemblage derrière la joconde !

En fait, depuis 3 semaines je bosse aux grandes chaises (accompagné des marteaux piqueurs bien saoulant qui détruisent l'entrée de l'oxy d'ailleurs lol), donc en gros je suis de très très près le chantier ^^

Pour le passage du zero G roll, j'ai vu qu'ils avaient installé la "corniche cassée" en haut du temple sur cette facade. En gros c'est la même corniche que vous voyez sur les photos du temple sauf qu'à cet endroit elle est volontairement cassée pour faire croire que vos jambes vont toucher le mur de la gare ... je pense que cet effet va être bien flippant car c'est vraiment bien réalisé !


En tout cas par ta faute Armand, je n'ai qu'une envie c'est d'être demain pour voir les palmiers installés lol  8-)
 
J'adire de plus en plus, franchement une très jolie thématisation est en cours...
Par contre, (éternel insatisfait), je suis pas trop pour ces spots mis un peu partout... (haut de façade, dans les niches de la façade, et sans doute ailleurs). Mais bon, une fois tout en place, ça fera bien je pense.

Sinon, au niveau des concepts arts, il y avait des espèces d'ailes bleu/vert, avec un rond en or au centre, juste au dessus du porche de sortie de la gare, sera-t-il de la partie? (car il y a des tiges de métal qui sortent de cette partie là)...
 
POTIONMAGIX a dit:
En tout cas par ta faute Armand, je n'ai qu'une envie c'est d'être demain pour voir les palmiers installés lol  8-)

Moi je suis passé à 18h et les palmiers étaient placés comme sur le concept art  :mrgreen:

Egalement ça travaillais encore beaucoup sur le chantier, j'ai pu apercevoir également la cabine de pilotage qui à l'air comme tout le reste de la gare très bien thématisée.

J'ai vu un train en garage, j'en profite donc pour te poser l'ultime question quand récupérez vous le coaster pour reprendre les tests exactement?

Courage à toi pour les grandes chaises  :wink:
 
greg95500 a dit:
Sinon, au niveau des concepts arts, il y avait des espèces d'ailes bleu/vert, avec un rond en or au centre, juste au dessus du porche de sortie de la gare, sera-t-il de la partie? (car il y a des tiges de métal qui sortent de cette partie là)...

Il y a des tiges en métal qui ressortent d'un peu partout, des faux rochers, des façades du temple, de l’obélisque etc ... Je pense qu'il s'agissait de point d'accroche pour les échafaudages et que par la suite ils sont meulés puis camouflés (raccord de décor à faire). Tout ca pour dire, que ces tiges ne sont surement pas des supports pour d'autres éléments de la déco.

Du coup je me posais exactement la même question que toi, dans la mesure ou ils ont enlevés l’échafaudage, est-ce que cet élément de décor va être réalisé ? Est-ce que cela devait être gravé dessus, ou est-ce un élément en relief que l'on peut venir poser à l'aide d'une nacelle ... Je ne sais pas, suspens ...


Armand-60 a dit:
J'ai vu un train en garage, j'en profite donc pour te poser l'ultime question quand récupérez vous le coaster pour reprendre les tests exactement?

Les essais ont repris aujourd'hui pour les procédures d'allumage de l'attraction.
Mais le train n'a pas du cycler car il y a encore du câblage de nouvelles cellules en cours de ce que j'ai compris, plus le bordel du chantier. Certains de nos chefs s'auto forme avant de nous former mais on avait déjà vu une bonne partie de la théorie il y a quelques semaines de toute façon.

 
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéressent et qui ne seraient pas au jus, le PA vient de mettre un lien sur sa page Facebook pour acheter ses places sur ventes-privées.com

Prix: 26€ au lieu de 44€
 
C'est 44 euros l'entrée tarif normal au PA  :-o  :idiot:
Je n'irais pas dépenser une telle somme pour 3 attractions (TDZ, Oziris et TDH) !!
Bonjour le rapport qualité prix ! Sachant que leur attractions ont des débits de fous  :evil:
 
Toitoine54 a dit:
Je ne me souviens plus si tu l'avais dit, mais c'est toi (et ton équipe) qui va t'occuper de la maintenance d'Oz'Iris ?
C'est n'importe quel technicien bossant dans notre service.
Vu que l'on bosse par roulement matin ou soir ou repos, en gros tout le monde bosse dessus que se soit en "ouverture matinale" ou en "inspection du soir".


greg95500 a dit:
Sinon, au niveau des concepts arts, il y avait des espèces d'ailes bleu/vert, avec un rond en or au centre, juste au dessus du porche de sortie de la gare, sera-t-il de la partie?

Pour résumer et vu que chaque jour apporte son lot de nouveauté:
- ils ont mis l'oeil au dessus de la gare (je l'ai vu de l'autoroute en partant)
- il parait qu'ils ont effectivement mis la déco dont tu parles
- Ils ont installés les deux grands mats de chaque coté entre les 2 colonnes

Et sinon je suis passé devant le premier tunnel, vous vous souvenez des photos ou le sol était aplati. Bon bah dites vous, qu'aujourd'hui ils ont rajoutés plus de 30 cm de terre (je pense qu'ils vont aussi l’aplatir un peu), pourquoi je raconte ca ? Car c'est super impressionnant, le sol est tellement haut maintenant, qu'on à l'impression que ce sont les jambes des visiteurs qui en passant ont creusé la tranchée lol (normalement si j'ai bien tout capté il y aura une couche de gravier par dessus). Bref, ce tunnel aussi risque d'être très très flippant !!!

 
Statut
Ce sujet est verrouillé