J'avais en tête d'aller au Parc Astérix en avril pour le coaster en espérant qu'il ouvre en début de saison, mais bon je vais devoir y aller plus tard.
Néanmoins, voilà pourquoi le parc ne communiquait pas trop dessus depuis la fin de la saison 24: ils n'étaient pas encore sûr de la date d'ouverture sûrement dû à des retards de livraison et de la météo. Maintenant qu'ils ont donner une plage d'ouverture plus précise, la com va surement s'accélérer comme on le voit à donner une sorte de calendrier des nouveautés avec d'abord l'extension de la zone égyptienne puis le coaster. Je pense que le minimum qui sera finis pour l'ouverture de la saison est le chemin des chaudrons, ce qui permettra déjà de profiter du souk et d'avoir une bien meilleure vue du coaster pendant que le parc le finit avec de beaux points de vue pour les tests.
Au passage, sur leur post insta, le parc dit que ça va être "une petite attraction familiale unique en Europe" et que ça va "être très bien même" (on dirait les mots de Mathieu Galus). La seule chose que je vois d'unique est le launch de mi-parcours, en more c'est le seul spinning coaster familial à comporter un launch, et même pour le parc le coaster n'est pas une "grosse" nouveauté mais il a quand même beaucoup d'intérêt.