[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Mi-mai ça reste le début de saison. Si ils pouvaient l'ouvrir avant, ils le feraient pour sûr.

Puis bon, combien de visiteurs du PA réservent des mois à l'avance pour une nouveauté mineur comme celle-là ... ?

C est quand même fou que ça ouvre pas à l'ouverture.
Dorénavant pour tester des nouveaux coaster faudra y aller à année N+1 sérieusement.
Les parcs pourraient communiquer plus tôt sur les dates d ouverture.
Tout le monde n'habite pas paris, les gens ont une vie un travail et les congés ça se pose pas comme par magie.
Nous on a réservé notre Airbnb en décembre et posé nos congés a ces dates pour être sûr qu il soient pas refusé (quand tu es plusieurs et que tu dois poser aux même dates pas me choix)
Du coup ouverture pour la mi-mai et on y va sûrement le jeudi 22 mai.
En espérant que le coaster sera ouvert on va encore stresser et serrer les fesses.
Et surtout en espérant profiter de la journée car qui dit ouverture de nouveauté dis du monde au parc.

PS : ouvrir une nouveauté mi mai c est passer à côté des week end du 1er et 8 mai ce qui est vraiment dommage !
Honnêtement je pense qu’ils auraient aimé l’ouvrir avec le parc. Je pense aussi qu’avec tout ce qu’ils ont dans le « pipe », il faut commencer à s’attendre à des retards au parc astérix, ce qui est normal vu l’ampleur des chantiers.

• J'aime
Réactions: Alichan et Forgeos
C est quand même fou que ça ouvre pas à l'ouverture.
Dorénavant pour tester des nouveaux coaster faudra y aller à année N+1 sérieusement.
Les parcs pourraient communiquer plus tôt sur les dates d ouverture.
Tout le monde n'habite pas paris, les gens ont une vie un travail et les congés ça se pose pas comme par magie.
Nous on a réservé notre Airbnb en décembre et posé nos congés a ces dates pour être sûr qu il soient pas refusé (quand tu es plusieurs et que tu dois poser aux même dates pas me choix)
Du coup ouverture pour la mi-mai et on y va sûrement le jeudi 22 mai.
En espérant que le coaster sera ouvert on va encore stresser et serrer les fesses.
Et surtout en espérant profiter de la journée car qui dit ouverture de nouveauté dis du monde au parc.

PS : ouvrir une nouveauté mi mai c est passer à côté des week end du 1er et 8 mai ce qui est vraiment dommage !
Pas faut sans compter le débit + rodage qui permettra pas forcément à tous les visiteurs de le rider

Si ils ont communiqué mi-mai le 22 ça me fera.
Perso j ai surtout peur de l affluence car on a justement fait en sorte d aller à Paris entre les ponts faire les parcs en semaine pour vraiment avoir une super journée. On a pas trop envie qu elle soit gâché. C est la première visite au PA pour certains d où l inquiétude plus sur l affluence que l ouverture en soi.
On se disais "en mai ça fera 1 mois que le coaster aura ouvert" après pour une nouveauté "mineure" y aura t il une différence d'affluence ? Dur à dire.
En y allant un jeudi en mai on aura normalement d expérience 15min maximum partout. Donc a voir

Si ils ont communiqué mi-mai le 22 ça me fera.
Perso j ai surtout peur de l affluence car on a justement fait en sorte d aller à Paris entre les ponts faire les parcs en semaine pour vraiment avoir une super journée. On a pas trop envie qu elle soit gâché. C est la première visite au PA pour certains d où l inquiétude plus sur l affluence que l ouverture en soi.
On se disais "en mai ça fera 1 mois que le coaster aura ouvert" après pour une nouveauté "mineure" y aura t il une différence d'affluence ? Dur à dire.
En y allant un jeudi en mai on aura normalement d expérience 15min maximum partout. Donc a voir
Oui, dur à dire. Et dur de se prononcer exactement sur le débit aussi, malgré nos appréhensions. De toute façon, vous allez passer une bonne journée avec Toutatis et Oziris, le reste c’est du bonus !

• J'aime
Réactions: Alichan
Oulah le rodage (avec les guests) va se faire durant les ponts du mois de mai, ça va être folklorique 😂 bon courage aux opérateurs en tout cas

• J'aime
Réactions: Forgeos
Pour le coup je comprends que c'est chiant pour ceux qui avaient réservé mais le parc n'avait pas officiellement annoncé que le coaster serait ouvert au début de la saison. Je sais pas si on peut s'attendre à un soft opening mais si ils annoncent dès maintenant mi mai, je pense que c'est qu'ils sont sûrs qu'il sera fini à cette date, et peut-être avant du coup. Au moins voir les tests du coaster depuis le parc ça peut vraiment être cool pour le coup.

Pour le coup je comprends que c'est chiant pour ceux qui avaient réservé mais le parc n'avait pas officiellement annoncé que le coaster serait ouvert au début de la saison. Je sais pas si on peut s'attendre à un soft opening mais si ils annoncent dès maintenant mi mai, je pense que c'est qu'ils sont sûrs qu'il sera fini à cette date, et peut-être avant du coup. Au moins voir les tests du coaster depuis le parc ça peut vraiment être cool pour le coup.
Oui ils avaient pas annoncé de dates autre qu'un "Printemps 2025" donc en soit avec l'ouverture mi-mai ils sont dans les temps haha

Unique en France 😂
IMG_3368.webp

• Ha ha !
Réactions: Sparkk
J'avais en tête d'aller au Parc Astérix en avril pour le coaster en espérant qu'il ouvre en début de saison, mais bon je vais devoir y aller plus tard.
Néanmoins, voilà pourquoi le parc ne communiquait pas trop dessus depuis la fin de la saison 24: ils n'étaient pas encore sûr de la date d'ouverture sûrement dû à des retards de livraison et de la météo. Maintenant qu'ils ont donner une plage d'ouverture plus précise, la com va surement s'accélérer comme on le voit à donner une sorte de calendrier des nouveautés avec d'abord l'extension de la zone égyptienne puis le coaster. Je pense que le minimum qui sera finis pour l'ouverture de la saison est le chemin des chaudrons, ce qui permettra déjà de profiter du souk et d'avoir une bien meilleure vue du coaster pendant que le parc le finit avec de beaux points de vue pour les tests.

Au passage, sur leur post insta, le parc dit que ça va être "une petite attraction familiale unique en Europe" et que ça va "être très bien même" (on dirait les mots de Mathieu Galus). La seule chose que je vois d'unique est le launch de mi-parcours, en more c'est le seul spinning coaster familial à comporter un launch, et même pour le parc le coaster n'est pas une "grosse" nouveauté mais il a quand même beaucoup d'intérêt.

• J'aime
Réactions: Sparkk
Au passage, sur leur post insta, le parc dit que ça va être "une petite attraction familiale unique en Europe" et que ça va "être très bien même" (on dirait les mots de Mathieu Galus).
C'est une ref à Mission Cléopâtre...
Y a t il une grosse partie du Layout hors champ? (Qu’on ne voit pas sur les photos?). Ça me parait mega court..
Je crois qu'il était mentionné une petite partie Dark Ride donc peut être, après il faut espérer que le débit sera pas si cata parce qu'effectivement un temps d'attente long pour une attraction courte c'est pas terrible niveau satisfaction visiteurs (après moi je pense que si l'attraction vaut le coup, ça me dérange pas d'attendre, donc la thema peut vraiment jouer aussi)

• J'aime
Réactions: Forgeos
Pour ceux qui n'auront pas la chance de le rider parce que vous vous y rendez avant, vous pourrez toujours vous consoler avec un burger merguez aux fastes du Nil 😎