[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
La mise à jour de Google Earth nous montre clairement la nouvelle zone Cetautomatix / souk / chemin vers le village.

Très petite emprise pour Cetautomatix, qui a surtout ete construit sur l'ex Foire aux 6 trouilles. Une bonne partie de l'ex Nationale 7 est encore présente car c'est une zone biodiversité.

Capture d’écran 2025-08-13 à 15.56.42.webp

• J'aime
Réactions: Forgeos
Comme on pouvait s'y attendre, la partie "dark ride" est anecdotique, mais la Théma est soignée ! Simplement lorsque l'on passe derrière le bâtiment et en hauteur, aucun effort n'est fait pour camoufler les toits et même le mur métallique du bâtiment... C'est les 2 petits points négatifs à première vue de POV...

Comme on pouvait s'y attendre, la partie "dark ride" est anecdotique, mais la Théma est soignée ! Simplement lorsque l'on passe derrière le bâtiment et en hauteur, aucun effort n'est fait pour camoufler les toits et même le mur métallique du bâtiment... C'est les 2 petits points négatifs à première vue de POV...
Ou as-tu vu la partie dark ride ?

• J'aime
Réactions: Loulou30
La nouveauté ne casse pas 3 pattes bla bla, mais elle a le mérite de proposer une offre "complète" en terme de coaster. Je suis bien plus hypé sur le fait que le parc Astérix mette désormais l'accent fortement sur la thématisation des attractions et du parc que sur le coaster en lui même et ça c'est beau.
Ce parc commence à avoir une sacrée bonne tronche depuis plusieurs années et ils continuent sur la lancée.

Nous faire voyager le temps d'une journée (au minimum) et ça c'est banger! 😎

Après il faut aussi doser nos attentes par rapport à cette attraction.

Le but pour le PA et ils ne s’en cachent pas c’est d’investir dans des attractions qu’on pourrait qualifier de « second plan », mais qui vont avoir pour effet d’absorber les flux. Donc pas de thrill rides de l’extrême mais plutôt de petites attractions sympas et bien thématisées.

En attendant de futurs projets de grande envergure ! ;)

Par contre ce que l'on pensait être des zones de launch à pneu sont en fait des zones de frein, pouvant éventuellement servir de launchs de relance en cas de nécessité de régulation des rides

• J'aime
Réactions: Forgeos