[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
Globalement, c'est un peu ce à quoi je m'attendais quand ça parlait de partie dark-ride, et je la trouve plutot mignonne. Juste dommage la transition lift/fly-through très moche et pleine de taule qui va pas avec le reste de la file et la gare qui sont vraiment canon (la station surtout, avec les diff hauteur et tout est sacrément waow je trouve). C'est toujours ces petits détails qui font que Asterix est pas dans la ligue encore au dessus je trouve.

Limite, mais peut-être encore une fois c'est trop ambitieux pour ce genre de coaster/le parc; j'aurais apprécié un animatronique de Cétautomatix avant le lift.

Sinon, c'est une nouveauté qui dans 3/4 ans sera parfaite pour le parc, qui de redynamise une zone, la complète. En l'état c'est sous-dimensionné à la hype de l'ouverture et ça risque d'être compliqué au début mais quand y aura le coaster indoor et tout ça rentrera dans l'ordre je pense.

Et la "roue sceau", ça marche sur moi.

Dernière édition:
Sinon, c'est une nouveauté qui dans 3/4 ans sera parfaite pour le parc, qui de redynamise une zone, la complète. En l'état c'est sous-dimensionné à la hype de l'ouverture et ça risque d'être compliqué au début mais quand y aura le coaster indoor et tout ça rentrera dans l'ordre je pense.
Un peu à la manière de Toutatis dont les temps d'attente sont en train de diminuer en ce moment, pour notre plus grand bonheur. (Enfin c'est mon impression)

• J'aime
Réactions: Forgeos et Guivro
Je ne crois pas une seule seconde que Cetauto sera moins populaire dans 3/4 ans. C'est litérallement juste à coté :

-> de deux restaurants
-> d'un spectacle
-> d'un flat
-> de chaises volantes
-> d'un cinéma 4D
-> de l'oxygénarium

Et Londinium quand ce sera abouti. De plus l'interaction visible depuis le menhir express va beaucoup jouer à rabattre les nouveaux visiteurs.

Faut pas oublier que Nationale 7 était très populaire pendant toute son exploitation, lorsque le parc est quasi plein c'était pas rare de monter à 30 - 45 mins de queue, ce sera pareil (si ce n'est plus) avec ce ride. C'est l'attraction de "croisement" parfaite.

Dernière édition:
J'ai eu la chance de faire en soft là à l'instant.
Retour à chaud, la thématisation est chouette, pas forcément hyper fourni mais c'est mignon. C'est surtout la structure intérieur très alambiqué avec les passages, passerelle, escalier et les grille pour protéger tout ça qui donne vraiment cette sensation de garage.
C'est difficile à décrire, il va falloir aller le voir par soi même.
Il y a de l'humour très Astérix qui m'a fait pouffer du nez.
Il y a un pré groupage avec des casiers tout simple et efficaces on dépose avant de monter, on reprend à la sortie de l'autre côté. Enfin ! J'ai envie de dire.

Gros gros bravo sur l'embarquement continue, c'est archi fluide, et on n'a pas la sensation d'avoir à se presser, ça défile au rythme qu'il faut.

Le ride est bien plus punchy que ce à quoi je m'attendais, je comprends quand ils disaient qu'ils étaient limite au niveau des force. Zéro airtime pour moi, mais vraiment pas mal de positif et de latéraux.
Surtout quand ça spine c'est très dynamique.

La fluidité est excellente, absolument zéro vibrations de quelque sorte que ce soit.
Les sièges sont confortables quoiqu'un peu petit pour les grands gabarits comme moi. Ça sent vraiment la nouvelle génération de chez gersltauer, et c'est à des années lumières d'un pégase express.

Attention tout de même messieurs, l'assise est ainsi faite qu'une mauvaise position au moment d'abaisser la lap bar pourrait vous écraser les bijoux de famille.

Bon c'était qu'un premier tour, mais je n'ai pas eu le temps ne serait-ce que d'apercevoir un mauvais covering des taules.
Et ceux qui attendent du dark ride, oubliez, c'est juste de la bonne théma.
Bon en revanche, c'est vraiment court, mais c'est vraiment marrant.

Sans être le ride de l'année, c'est validé, ça remplie très bien son rôle, et c'est un bon ajout.

Edit : j'ai oublié, le launch est anecdotique.

Fichiers joints

• IMG_20250814_181234.webp
    IMG_20250814_181234.webp
    856.3 KB · Vues: 1
  • IMG_20250814_181212.webp
    IMG_20250814_181212.webp
    1.3 MB · Vues: 1
Dernière édition: