Pour avoir été à l’événement, Matthieu Galus a dit à François : tu as le bon raisonnement !
J'ai vu ce passage de l'intervention, c'est pour ça que je me suis permis de le signaler ici.Pour avoir été à l’événement, Matthieu Galus a dit à François : tu as le bon raisonnement !
Ça confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).Nous avons quelques indices sur la nouveauté qui remplacera la Nationale 7 en 2025 puisque dans cet article du Figaro nous avons plusieurs informations :
- Elle sera dans la zone thématique de la Gaule,
- Ca sera une nouvelle attraction familiale d'ampleur
- Ce sera une attraction où les visiteurs seront "transportés", qui promet des sensations nouvelles et du «partage» puisque les passagers y seront installés face à face.
Je pense qu'il faut pas chercher trop loin dans le langage journalistique. Le mot "Transporter" fait référence à un coaster ou à un véhicule en lien avec la thématique. "Sensations nouvelles" j'imagine simplement autre chose que ce qu'il y a actuellement dans le parc. Effectivement comme toi je pense à du Gerstlauer ce qui me fait un peu peur pour le débit, mais on sera sûrement sur une version plus complexe qu'un Vicky the Ride par exemple.Ça confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).
Maintenant, est-ce qu'on pourrait s'attendre à des éléments spéciaux comme une drop track pour "des sensations nouvelles" (comme Objectif Mars / Namazu) ? Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Même si ce n'est pas le cas, ça me donne vachement un air de Winja's.
La seule inquiétude qui reste à vérifier est si ce sera une version "train" comme les Mack ou si ce sera des wagons unitaires comme les Maurer.
Enfin, l'ajouter dans la zone gauloise en fera la zone la plus importante du parc à juste titre.
Dommage que je ne puisse pas reprendre de pass saison pour 2024, j'aurais adoré voir de mes propres yeux la construction de ce coaster au fil des mois.
2025 sera une belle année pour la CDA !
Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Ce n'est pas sensé être le lore de Menhir Express comme montré dans la file d'attente de Toutatis ou ils veulent étendre ce lore avec ce coaster vu leur proximité ?Une rumeur fait vent d'une thématisation sur la carrière de menhirs d'Obélix, que les trains pourraient donc "transporter"...
IntaminÇa confirme bien Gerstlauer comme constructeur, car leur modèle spinning a les wagons en face à face (à moins qu'un autre constructeur ait développé quelque chose de similaire, mais ça fait trop d'indices en faveur de Gers).
Maintenant, est-ce qu'on pourrait s'attendre à des éléments spéciaux comme une drop track pour "des sensations nouvelles" (comme Objectif Mars / Namazu) ? Ou encore à ce que le coaster soit indoor pour mieux "transporter" (à moins que ce soit un indice sur la théma) ?
Même si ce n'est pas le cas, ça me donne vachement un air de Winja's.
La seule inquiétude qui reste à vérifier est si ce sera une version "train" comme les Mack ou si ce sera des wagons unitaires comme les Maurer.
Enfin, l'ajouter dans la zone gauloise en fera la zone la plus importante du parc à juste titre.
Dommage que je ne puisse pas reprendre de pass saison pour 2024, j'aurais adoré voir de mes propres yeux la construction de ce coaster au fil des mois.
2025 sera une belle année pour la CDA !
Intamin
Mais oui je pense qu'on peut s'attendre à du Gerst, m'étonnerait qu'on voit débarquer une bizarrerie Intamin
Hmm même pour les Gerstlauer c'est 1m10 mini (et Mack 1m20) les spinning. Même pour les Maurer, Crush c'est 1m07.Ça va vite, et en même temps pas énormément d’infos mais toujours bon à prendre :
Tour de Numérobis, Grand splash « piraté »… On a testé en avant-première les nouveautés du Parc Astérix
EXCLUSIF. Pour une nouvelle saison un peu exceptionnelle, celle de son 35e anniversaire, le Parc gaulois mise sur des nouveautés très familiwww.leparisien.fr
via
Ah , je m’attendais à un genre de Crush Coaster justement mais face à face plutôt que dos à dos.Hmm même pour les Gerstlauer c'est 1m10 mini (et Mack 1m20) les spinning. Même pour les Maurer, Crush c'est 1m07.
Ça me paraît un peu improbable cette histoire de spinning
Au vu des nouvelles barrières dans la file d'attente de l'Oxygénarium qui sont les mêmes que celles de la zone Égypte peut être que l'Oxy, les chaises volantes et le restaurant du Cirque vont passer sous pavillon égyptien.Et l'Oxygénarium alors il sera intégré à la rue de Paris v2 ?
Le Figaro avait rapporté que les passagers seraient assis face à face justement :Ah , je m’attendais à un genre de Crush Coaster justement mais face à face plutôt que dos à dos.