[Parc Astérix] Cétautomatix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falbalo
  • Date de début Date de début
  • Promu
La différence entre beast et Zeus est que l'un reçoit 400m de rail/an et reçoit un entretien serieux et constant pendant que l'autre pourri au fond du parc.
A savoir que la double helix a été retrack avec un rail en bois standard et elle glisse tout seul. Le precut a été utilisé uniquement sur les 3 premier élément pour l'instant.

Également sur Beast les trim de la 1er bosse on juste été déplacé dans la ligne droite suivante.

Pour terminer les trains PTC reste largement meilleur que les timberliners car certe moins articulé mais le train est rembourré et le parcours d'origine est conçu pour ce type de train. Ce qui fait que les trains "n'explose" pas la voie.
A l'inverse de Zeus ou le retrack était conçu pour les timberliners et non les PTC.

Mais bon quand je vois l'état de Zeus. Je me dis que juste gardé le parcours d'origine et lui offrir un retrack constant d'année en année aurait été une meilleure option depuis le début.

Quel confort sur les trains de Beast? Ce sont des trains non articules qui ont ete coupe par le parc pour passer de 4 rangees a 3 rangees et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter a la voie. Cote rembourrage, ca fait plus de 25 ans que le parc a remplacer les sieges rembourres par des pieces en mousse injectee aussi indestructible que dure, avec un appui-tete aussi. Pour l'avoir rider a quelques reprises a travers les annees, j'ai eu de tres villains tours dessus.

Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'etait des trains articules de 2 rangees qui avait deux ensembles de roues sur quatres qui bougeait de quelques degrees pour les virages.

Sinon ton point rejoint le mien: c'est le mauvais entretien qui cause probleme ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la degradation de Tonnerre de Zeus de 2001 a aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride etait rapide, avait certe un passage violent, mais les airtimes etaient dingues et le train rentrait a pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin meme sans helix.

• J'aime
Réactions: seb et BenJ
Je me suis surpris à avoir un tour moins horrible que les autres en étant first row et même quelques airtimes mais quand même il est sacrement devenu mauvais .

• J'aime
Réactions: Forgeos
Quel confort sur les trains de Beast? Ce sont des trains non articules qui ont ete coupe par le parc pour passer de 4 rangees a 3 rangees et qui ont aucune roue qui bouge pour s'adapter a la voie. Cote rembourrage, ca fait plus de 25 ans que le parc a remplacer les sieges rembourres par des pieces en mousse injectee aussi indestructible que dure, avec un appui-tete aussi. Pour l'avoir rider a quelques reprises a travers les annees, j'ai eu de tres villains tours dessus.

Les vieux trains de Tonnerre de Zeus, c'etait des trains articules de 2 rangees qui avait deux ensembles de roues sur quatres qui bougeait de quelques degrees pour les virages.

Sinon ton point rejoint le mien: c'est le mauvais entretien qui cause probleme ici, pas les quelques sections de nouveaux rails Gravity Group. Quand je vois la degradation de Tonnerre de Zeus de 2001 a aujourd'hui, c'est triste. En 2001, le ride etait rapide, avait certe un passage violent, mais les airtimes etaient dingues et le train rentrait a pleine vitesse dans la courte zone de freins. Aujourd'hui? Les virages sont si serres cote rails et il y a assez de vibration gauche-droite que le train est lent sur la fin meme sans helix.

Nagashima Spaland, sur les trains qu'ils avaient achete pour White Cyclone avant sa transformation, avait fait un truc bizarre. Les coussins de cote et l'assise sont bien rembourres et aide quand on est secouer de gauche a droite. Pour l'appui-tete/coussin arriere, rien de coussiner, c'est un morceau de mousse injecte aussi dure que du beton. C'est indestructible, mais la moindre vibration est envoye au passager au niveau du dos.

Fichiers joints

• DSCN8039.webp
    DSCN8039.webp
    847.1 KB · Vues: 11

Parc Astérix

drtoponsSemuul4i1fgh1ctg529gmuf3l41n2u 460g0fg39ugih947ac851 ·

https://www.facebook.com/#
📢
𝗥𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗲́𝘁𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝘅
Chers visiteurs,
Nous avons le regret d’annoncer que l’ouverture de notre nouvelle attraction Cétautomatix est reportée au début des vacances d’été.
L’échéance de mi-mai, initialement prévue par le constructeur de l’attraction Gerstlauer Amusement Rides, ne peut pas être tenue.
Cette attraction familiale novatrice en Europe nécessite des composants dont la fabrication, et la livraison, ont connu plusieurs retards. Ainsi, les tests exigés par le Parc Astérix et le fabricant, qui visent à atteindre les meilleurs standards de qualité, ont subi un décalage significatif.
Nous avons à cœur que chacun d’entre vous puisse profiter d’une expérience unique, à la hauteur de celles déjà proposées

Post du compte officile facebook du Parc Asterix.

Donc la on parle de debut Juillet !

Aie... Ça fait mal mais au moins on a enfin un communiqué officiel du parc, il était temps car les rumeurs ça va 2 minutes mais l'attraction était initialement "prévue" par le parc pour les alentours... d'aujourd'hui 😅. À mon avis on est pas à l'abri de softs openings courant juin mais au moins c'est plus clair pour les visiteurs !

Cette communication officielle s'imposait, même si je trouve qu'imputer entièrement la responsabilité du délai à Gerstlauer est un poil mesquin à ce niveau... Même si c'était vrai (et ça l'est sans doute), ça donne une image du Parc un peu "rageuse" et passive dans la gestion de son parc, alors qu'en plus on sait que la CDA et ce constructeur travaillent très bien ensemble. Remplacer "par" par "avec" aurait dit la même chose, mais avec plus de classe, je trouve. À moins que ça soit un signe d'un début de friction dans la relation ? Ça serait dommage...

L’échéance de mi-mai, initialement prévue par le constructeur de l’attraction Gerstlauer Amusement Rides, ne peut pas être tenue.

Cette communication officielle s'imposait, même si je trouve qu'imputer entièrement la responsabilité du délai à Gerstlauer est un poil mesquin à ce niveau... Même si c'était vrai (et ça l'est sans doute), ça donne une image du Parc un peu "rageuse" et passive dans la gestion de son parc, alors qu'en plus on sait que la CDA et ce constructeur travaillent très bien ensemble. Remplacer "par" par "avec" aurait dit la même chose, mais avec plus de classe, je trouve. À moins que ça soit un signe d'un début de friction dans la relation ? Ça serait dommage...
CDA en friction avec Gerstlauer ? Ça m'étonnerait. Ils leur ont commandé je ne sais combien de modèles, et la CDA leur a même permis d'inventer de nouveaux éléments à leur demande (table tournante Mystic demandée par Julien Simon, table tournante rapide pour Dragon, etc.). Nouveaux éléments maintenant disponibles dans le catalogue du fabricant.

Franchement, ça m'étonnerait qu'ils se fâchent entre eux pour des retards. On peut imaginer une erreur de la part de la communication du parc.

• J'aime
Réactions: supertruc

Parc Astérix

drtoponsSemuul4i1fgh1ctg529gmuf3l41n2u 460g0fg39ugih947ac851 ·

https://www.facebook.com/#
📢
𝗥𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗹'𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗲́𝘁𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝘅
Chers visiteurs,
Nous avons le regret d’annoncer que l’ouverture de notre nouvelle attraction Cétautomatix est reportée au début des vacances d’été.
Cette attraction familiale novatrice en Europe nécessite des composants dont la fabrication, et la livraison, ont connu plusieurs retards. Ainsi, les tests exigés par le Parc Astérix et le fabricant, qui visent à atteindre les meilleurs standards de qualité, ont subi un décalage significatif.
Nous avons à cœur que chacun d’entre vous puisse profiter d’une expérience unique, à la hauteur de celles déjà proposées

Post du compte officile facebook du Parc Asterix.

Donc la on parle de debut Juillet !

Je me demande si c'est pas le report a 2025 du family coaster a Plopsaland Deutchland (ex Holiday Park) qui a cause les retards chez Gerstlauer?

Il faut dire que l'entreprise sort cette année 2x plus de montagnes russes qu'habituellement. Est-ce que les capacités de l'usine et des équipes de mise en service arrivent à saturation ?

Dernière édition:
Il faut dire que l'entreprise sort cette année 2x plus de montagnes russes qu'habituellement. Est-ce que les capacités de l'usine et des équipes de mise en service arrivent à saturation.
Et ce qui paraissait bien sur le papier (contrats x2), peut vite se transformer en purge : retards de livraison => pénalités de retard => travail dans l'urgence pour limiter la casse => baisse qualité car urgence donc simplification, voire abandon de certaines procédures de contrôle => insatisfaction clients => dégradation image de marque => baisse du nombre de contrats...

Parfois il faut savoir brider le service commercial avant que les emmerdes arrivent 🧐

• J'aime
Réactions: AlexHL