[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Effectivement, une nouvelle scare zone nommé Brakkor fait son apparition cette année. Il y aura deux spectacles : Le Dernier Brasier et Brakkor : l'affrontement. Je pense que c'est aussi un moyen pour le parc d'intégrer le spectacle de feu Inferno dans un univers.

Je vous glisse une image ici :
IMG_20250723_112102_390.webp

Source : mail CSE

Effectivement, une nouvelle scare zone nommé Brakkor fait son apparition cette année. Il y aura deux spectacles : Le Dernier Brasier et Brakkor : l'affrontement. Je pense que c'est aussi un moyen pour le parc d'intégrer le spectacle de feu Inferno dans un univers.

Je vous glisse une image ici :
Voir la pièce jointe 27300

Source : mail CSE
Ça ressemble fortement à de la thématique Viking non ?
Par "désaffectée", j'espère qu'ils n'entendent pas la zone du Sirus

• J'aime
Réactions: supertruc
Ça ressemble fortement à de la thématique Viking non ?
Par "désaffectée", j'espère qu'ils n'entendent pas la zone du Sirus
Ça sent la zone du Sirus à plein nez, surtout que les destructions vont commencer à s’enchaîner juste à coté.

Y’a une maze en dur qui est prévue en zone grecque mais vu que les travaux n’ont pas commencé je pense que ça prendra du retard (2027 ?)

• J'aime
Réactions: Forgeos
Oui mais cette année elle est censée y être encore. Crois moi s'il la dégagent comme ça sans que personne ait pu lui dire au revoir ça va râler très fort. Donc je pense pas que ça soit la zone du Sirius.
Oui je pense pas non plus, mais du coup en Grèce ou viking je vois pas trop la place ^^

Pour ma part, je vois ça là où est joué le spectacle Inferno, pour dynamiser la zone devant le lac (avec ce thème assez steampunk, tête de mort, flame, il ne peuvent que mettre ça proche des Rues de Paris)

• J'aime
Réactions: Forgeos
C’est pas censé être sur un parking cette année ?
Alors si c'est bien ça, justement si et ça a déjà été annoncé il y a un moment. Il était question d'utiliser l'emplacement des zones de Bus (une partie je suppose au moins) derrière Toutatis comme nouvelle zone de Maze. Je ne me souviens plus par contre si c'était provisoirement ou avec un but long terme pour le moment.

• J'aime
Réactions: Shima Enaga
En revanche les infos disent que ces 2 nouvelles animations ne tournerons que pendant les nocturnes et pas en journée classiques Halloween ?

C’est pas très juste .

Ça oblige à prendre des nocturne en plus par exemple pour les Pass Annuels .

Alors si c'est bien ça, justement si et ça a déjà été annoncé il y a un moment. Il était question d'utiliser l'emplacement des zones de Bus (une partie je suppose au moins) derrière Toutatis comme nouvelle zone de Maze. Je ne me souviens plus par contre si c'était provisoirement ou avec un but long terme pour le moment.
Dans tous les cas, on sait qu'ils ont pour projet d'utiliser le parking bus comme extension de la zone romaine plus tard. Comme on peut voir sur Google Maps, l'image date d'avant Toutatis et ils utilisaient déjà ce parking pour un chapiteau qui je pense était l'event center, donc envie de dire qu'ils ont déjà fait quelque chose de similaire auparavant si la maze est à cet endroit. D'ailleurs, je pense que l'entrée pourrait se situer au niveau de la sortie de secours situé sur le pont du launch car je vois pas comment le public pourrait accéder à cet zone depuis le parc en l'état.

Dans tous les cas, on sait qu'ils ont pour projet d'utiliser le parking bus comme extension de la zone romaine plus tard. Comme on peut voir sur Google Maps, l'image date d'avant Toutatis et ils utilisaient déjà ce parking pour un chapiteau qui je pense était l'event center, donc envie de dire qu'ils ont déjà fait quelque chose de similaire auparavant si la maze est à cet endroit. D'ailleurs, je pense que l'entrée pourrait se situer au niveau de la sortie de secours situé sur le pont du launch car je vois pas comment le public pourrait accéder à cet zone depuis le parc en l'état.
Pour la zone Romaine ? mais elle est complètement de l'autre côté de l'entrée 🤔

Pour la zone Romaine ? mais elle est complètement de l'autre côté de l'entrée 🤔
Y’a des rumeurs pour l’agrandir de part en part. En soi, c’est un élément hyper important des bd qui n’est pas super utilisé par le parc en ce moment, avec un défi en fin de vie et un Colisée dont le spectacle n’a pas un rapport de ouf avec la thématique. Y’a moyen de faire bcp de trucs, surtout sur l’empreinte au sol gigantesque de Romus et Rapidus.

Y’a des rumeurs pour l’agrandir de part en part. En soi, c’est un élément hyper important des bd qui n’est pas super utilisé par le parc en ce moment, avec un défi en fin de vie et un Colisée dont le spectacle n’a pas un rapport de ouf avec la thématique. Y’a moyen de faire bcp de trucs, surtout sur l’empreinte au sol gigantesque de Romus et Rapidus.
Oui il y a clairement la place pour deux flats au milieu du raft mais le parc n'a probablement pas cet objectif puisque cela sert pour les jardins merveilleux en hiver 😭

Peut-être qu'à terme ils vont dégager le défi de César qui prend pas mal de place. Avec la nouvelle maison hantée, ça pourrait très bien être une scare zone exclusive à PSLP. En tout cas c'est vrai que la zone Romaine est pas du tout utilisée aujourd'hui, même s'il si passe pas mal d'animations.

• J'aime
Réactions: supertruc
Oui il y a clairement la place pour deux flats au milieu du raft mais le parc n'a probablement pas cet objectif puisque cela sert pour les jardins merveilleux en hiver 😭
pour l'instant, de la même manière que la zone médiévale sert à peu près pour tout et n'importe quoi, ils utilisent bien l'existant. Mais à terme, le parc ne pouvant pas s'agrandir et ayant l'intention de monter en gamme, il faut prévoir du makeover à tous les endroits vieillissants.
Pour le parking, on sent que la zone toutatis a été conçue pour laisser un passage derrière.

• J'aime
Réactions: Miam et Joka34
Y’a une maze en dur qui est prévue en zone grecque mais vu que les travaux n’ont pas commencé je pense que ça prendra du retard (2027 ?)

Quelle durée de travaux estimez-vous pour l'extension grecque ?
Personnellement je ne suis pas inquiet, je m'attends à du mouvement après la saison estivale, en octobre.

Le gros des travaux à prévoir est pour le restaurant (400 places). Le chantier des Fastes du Nil, certes moins grand, avait lui commencé en octobre 2024.
Pour les deux flats, ça devrait être comparable à la Tour de Numérobis, dont le montage avait commencé en janvier 2024. C'est principalement de l'assemblage, les machines arriveront terminées.
L'aire de jeux aquatiques ne devrait pas poser de problème particulier, même si on n'a pas encore vu de concept art on peut s'attendre à quelque chose de relativement simple (de l'ampleur de l'aire de jeu du sanglier d'or de la zone Festival Toutatis).
Reste à voir s'ils veulent déjà construire les gradins autour du lac pour le futur spectacle nocturne, mais ce chantier secondaire ne devrait pas bloquer celui de la zone.

En tout cas je ne vois pas le Parc déjà repousser dans le temps ses nouveautés confirmées de son plan d'investissement. Il y a trop d'argent et d'enjeu pour ne pas l'exécuter à la lettre. Ça serait un très mauvais signal donné aux investisseurs.
D'ailleurs je viens de regarder le cours de l'action CDA, les performances sont excellentes ! +36% sur 2025, +51% 12 derniers mois, +86% 5 dernières années. D'un point de vue financier, l'argent coule à flot et ça devrait même les encourager à débloquer des fonds supplémentaires pour des projets non prioritaires (du style enfin thématiser le hanger du Menhir Express ahah).