[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
pour l'instant, de la même manière que la zone médiévale sert à peu près pour tout et n'importe quoi, ils utilisent bien l'existant. Mais à terme, le parc ne pouvant pas s'agrandir et ayant l'intention de monter en gamme, il faut prévoir du makeover à tous les endroits vieillissants.
Pour le parking, on sent que la zone toutatis a été conçue pour laisser un passage derrière.
Alors si, le Parc a encore un peu de possibilité d'extension, pas beaucoup mais dans mes souvenirs du QA avec la direction, si je ne fais pas d'erreur il était question d'environ 13 hectares (soit à peu près la surface du Festival Toutatis) de dispo pour une "nouvelle zone" (pas forcément une zone à proprement parlé mais vous avez compris l'idée quoi). Je ne me souviens pas en revanche si ses 13 Hectares sont partiellement utilisés par le nouvel hôtel mais j'ai vraiment le souvenir (peut être inexact) que c'était bien une surface disponible pour le parc lui-même.

Tout ça c'est sans compter les modifications des Parkings qui sont de l'espace déjà utilisé qui peut aussi servir à de potentiels ajouts d'une manière ou d'une autre. Ou encore la possibilité très faible, mais non nulle de peut être récupérer une terrain aux alentours.

• J'aime
Réactions: Forgeos et Miam
Sans oublier les rues de Paris et le Sirius qui prennent beaucoup de place pour pas grand chose, donc même si la zone londinium sera pas une extension à proprement parler, si on regarde sur Google map, on se rend compte qu'il y a un peu d'espace non utilisé, notamment entre les deux zones de Paris et du Sirius. Et je pense que le parc a encore assez d'attractions et de zones à rénover/dégager, notamment T2Z qui a une grosse empreinte au sol. Le problème de place est pas encore trop important, je pense, et ils nous montre de plus qu'avec Cetautomatix, ils savent faire des attractions sur des très petits espaces. Et qui sait, si ça se trouve d'ici quelques années le parc sera dans le même situation que Phantasialand, et devront faire des zones imbriquées. Seul le futur nous le dira.