Heuu... Non, le système de verrouillage des barres de sécurité est mécanique.
La trace du hourra étant un grand huit méchaniquement et électroniquement très très abouti. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a coûté aussi cher : les trains ont un système de roulement spécial qui permet de les décrocher très facilement du rail (pas de la piste) en agissant sur les roues latérales et upstop wheels afin de stocker les trains de la même manière que les "bûches" des flumes rides ou comme les bateaux des watercoasters mack (Supersplashs inclus).
Les trains de ce grand huit disposent aussi (je crois) d'un système électronique cette fois-ci leur permettant de se faire localiser d'une manière extrèmement précise à n'importe quel point du tracé.
Il est possible que ce soit ce système de localisation qui équiperait le train qui puisse empêcher l'opération du coaster en cas de trop grandes vaques de froid.
Mais je pense que ce n'est pas la seule raison : le système hydraulique des freins y est aussi sans doute pour beaucoup...