[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

OK merci (dis donc: toute cette technologie embarquée jusque là insoupsonnée lol)

Heuu... Non, le système de verrouillage des barres de sécurité est mécanique.

La trace du hourra étant un grand huit méchaniquement et électroniquement très très abouti. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a coûté aussi cher : les trains ont un système de roulement spécial qui permet de les décrocher très facilement du rail (pas de la piste) en agissant sur les roues latérales et upstop wheels afin de stocker les trains de la même manière que les "bûches" des flumes rides ou comme les bateaux des watercoasters mack (Supersplashs inclus).
Les trains de ce grand huit disposent aussi (je crois) d'un système électronique cette fois-ci leur permettant de se faire localiser d'une manière extrèmement précise à n'importe quel point du tracé.

Il est possible que ce soit ce système de localisation qui équiperait le train qui puisse empêcher l'opération du coaster en cas de trop grandes vaques de froid.

Mais je pense que ce n'est pas la seule raison : le système hydraulique des freins y est aussi sans doute pour beaucoup...

C'est aussi pour controler très précisément la trajectoire du train. Rappelons qu'il s'agit d'un bobsleigh, qui n'a donc pas de rail, mais une voie semi-circulaire.
Le système embarqué permet de faire en sorte que le train soit bien incliné (pas trop haut, pas trop bas).

letatoufou a dit:
Heuu... Non, le système de verrouillage des barres de sécurité est mécanique.

La trace du hourra étant un grand huit méchaniquement et électroniquement très très abouti. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a coûté aussi cher : les trains ont un système de roulement spécial qui permet de les décrocher très facilement du rail (pas de la piste) en agissant sur les roues latérales et upstop wheels afin de stocker les trains de la même manière que les "bûches" des flumes rides ou comme les bateaux des watercoasters mack (Supersplashs inclus).
Les trains de ce grand huit disposent aussi (je crois) d'un système électronique cette fois-ci leur permettant de se faire localiser d'une manière extrèmement précise à n'importe quel point du tracé.

Il est possible que ce soit ce système de localisation qui équiperait le train qui puisse empêcher l'opération du coaster en cas de trop grandes vaques de froid.

Mais je pense que ce n'est pas la seule raison : le système hydraulique des freins y est aussi sans doute pour beaucoup...
Merci pour ces precisions
c'est sur que aller au PA a ce moment la et qu'il n'y a rien d'interessant qui est ouvert je n'en vois pas l'înteret

Je ne vois pas pourquoi le système hydraulique craindrait le froid !? Et d'ailleurs je ne suis pas certains non plus que les freins soient commandés hydrauliquement...Sur la plupart des coasters c'est pneumatique.

J'ai une news qui peut etre interressante.
Sur une pub que j'ai recu, il parle d'aventure INTERACTIVE !

La preuve ^^ :

Peut etre un combat entre romains et gaulois dans le tambour ! (simple hypothèse)

Voici quelques nouvelles photos  :-) Elle prend forme, et on peut distinguer les premiers éléments de théma.

160907madconst12.JPG

160907madconst30.JPG

160907madconst11.JPG

Oui, une très bonne attraction qui plus est unique au monde, de par sa capacitée mais aussi du fait qu'elle est interactive.
Puis à mon avis dans les années à venir.... :wink: