Tout simplement parce qu'en 2023 après JC, toute l'Europe est conquise par le fonctionnement par casiers. Toute ? Non, un parc peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile tous les jours pour les opérateurs Gueulealinfinix, Bougetoileculvix, Rienabranlerdudébix et Jorépréférébosserchezwalibix qui doivent gérer ce joyeux bordel.Un détail me gêne, pourquoi ne pas avoir prévu sur Toutatis de vrais casiers comme il y a à Niglo, puisque les caddies sont réellement mis en place depuis cette année.
Bref j'aurais aimé dire que c'est fait exprès et que çà s'intègre dans la storyline de l'univers Astérix mais ce n'est pas le cas et ça ressemble plus à un énorme loupé de conception. Un peu comme quand j'ai conçu les plans de la cuisine de ma future maison pour lesquels j'étais très content jusqu'à la pose où je me suis rendu compte que j'avais tout prévu... sauf l'emplacement pour la poubelle.

Le genre de détails insignifiants sur le papier mais qui, mis bout à bout, peuvent venir gâcher une expérience visiteur globale. Et c'est sur ce point précis que c'est rageant car le parc fait énormément d'efforts VS il y a quelques années mais faut toujours que çà merde quelque part...