[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

Mais non PotionMagix, n'écoute surtout pas les grincheux stp  :evil:
Au contraire, même si je n'ai pas tous les détails tout de suite, je préfère être rassuré très tôt à propos de l'avenir du parc, et il est vrai que le concept-art, même flouté, nous donne quelques infos sur les couleurs dominantes.

Et puis, quant à donner des infos confidentielles ou pas, il faut quand même bien noter que le Parc Astérix n'est pas le champion dans ce domaine. Durant mon stage en 2009, j'avais trouvé un dossier complet sur Oziris, posé sur un bureau où ma chef m'avait demandé de me rendre... Après, c'est une relation de confiance qui s'établit entre l'employeur et les employés, puisque je n'ai jamais fait de news à ce sujet. Et pourtant, quel scoop j'aurais eu en 2009 !  :evil:

Donc patience, nous en saurons bientôt plus, et merci PotionMagix pour ton super site qui nous donne plein d'infos.

Pour finir, je dirais que 2013 s'annonce peu intéressant pour moi au Parc Astérix, donc je pense que je n'irai pas en tant que visiteur, par contre 2014 me fait envie maintenant  :mrgreen:

Moi je suis dans le meme cas que pano, je connais plein d'infos sur la turbine et autres à walibi mais je dois fermer ma geule :-).

RCT-Maker a dit:
Sur le concept-art on voit des nuances bleu/beige, Sur le concept-art on voit des nuances bleu/beige, donc logiquement une extension de la zone Egypte.
Je rigole derrière mon PC car parfois j'oublie à quel point vous pouvez chercher des détails de fou, faire des analyses pas possible et des déductions de malade et que je devrais être "plus prudent" dans le choix de mes photos pour éviter que vous partiez dans des délires qui peuvent engendrer des 10aine de page pour du vent.

Donc juste pour l'anecdote concernant cette photo du Cinéma 3D floutée, c'était juste pour "imager" mon article sur "la réunion du personnel", il n'y a rien de plus que cela sur cette photo. D'ailleurs, le concept-art qui était affiché sur l'écran au moment de la photo ne concernait même pas l'éventuelle nouveauté 2014, et plus rigolo encore, je n'ai pas seulement flouté la photo je l'ai aussi "colorié" avec d'autres outils de "photofiltre" ce qui a donné ce résultat ^^.

La prochaine fois je ferai une teinte violette pour que vous pensiez que les futurs projets du parc se situent à coté de la Trace  :evil:

Shadowdefiler a dit:
OU ALORS! Tu cherches à brouiller les pistes mdr

On voit bien l'univers Egyptien ! Juste en poussant les couleurs :

8-) YEEEEEEAAAAAAAAAH

(à prendre au second degré, on voit rien hein ^^)

Bon qui pour expedition punitive chez pano pour lui prendre la photo originel ? après les couleur de la photo c'est un peu maigre a ce mettre sous la dent ^^

Plus sérieusement ya du mieux au parc astérix mais avant de pensée à 2014 moi j'attend de testé le retrack de goudu ...

Shadowdefiler a dit:
OU ALORS! Tu cherches à brouiller les pistes mdr
C'est pas mon genre, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait, même pas pour le layout d'OzIris  :evil:
Non mais la sérieusement, la photo n'a aucun rapport lol. Ca m'a bien fait rire en tout cas ^^

tribito a dit:
moi j'attend de testé le retrack de goudu ...
Ils ont commencé à assemblé l'échafaudage aujourd'hui !

18 jours avant les tests si j'ai bien compris enfin si tout ce passe bien :) Bon en avril j'aurais sans doute le gou du rix et j'espere que ce monstre d'acier va trouver c'est lettre de noblesse 

Bon les nouvelles pour 2013:
Pour OzIris:
Le système des cascades refait a neuf , adieu le PVC , bonjour l'acier:
image.php

image.php

image.php

Un chemin d'évacuation :
image.php

image.php

+De photos : http://www.potionmagix.fr/forumix/post62863.html#p62863

L'achat du matériel pour les Show : Les fontaines ont été acheter , les travaux sont en cours:

image.php

image.php

+de photos: http://www.potionmagix.fr/forumix/le-show-d-oziris-va-t-il-devenir-permanent-en-2013-t2475-50.html

L'hydre de lerne a un nouveau proces :
image.php

En 2013 et grâce à son nouveau process l'Hydre de Lerne devrait être encore plus fun !!!

J'ai eu confirmation aujourd'hui que dans la mesure du possible il y aurait un fonctionnement différent d'un cycle normal de l'attraction par rapport à avant. En gros, les nacelles devraient monter et descendre plusieurs fois et ils devraient y avoir différentes accélérations et décélérations dans les rotations. Il devrait aussi y avoir des passages que vous ne pouviez pas vivre auparavant comme par exemple ou seuls certains moteurs sont activés. Imaginez le cas, ou les groupes de nacelles tournent, ou l'attraction montent sans pour autant tourner. Vous vous retrouveriez de biais (dans une position statique allant de tout en haut à tout en bas) en tournant sur vous même à tout allure ...

Bientôt d'autres photos, et d'ici quelques temps une vidéo des essais qui s'annoncent plutôt cool
+D'infos , photos: http://www.potionmagix.fr/forumix/rehabilitation-du-process-de-l-hydre-de-lerne-t2512-10.html

Les lumières des chaises volantes se transforment en LED:
image.php

Voila Voila je crois.

plus les travaux de la croisière epidemais,
le process refait sur les grandes chaises
et de nouveaux travaux dans la zone égyptienne sans trop savoir ce que c'est encore (réfection des revêtements au sol, installation de nouveaux éclairages/modification de la sono...

Petite question la zone égyptienne date de 2012 non ? donc pourquoi des réfections des revêtements et les changements des tubes pvc ? Pourquoi ne l'avoir pas prévue des le départ ?

Enfin je sais pas mais faire revenir des entreprises pour refaire des choses qui ont tout juste 1 ans sa me semble con ....
Idem modification de la sono ? j'imagine que la sono et une sono en ligne 100V alors pourquoi ne pas rajouter et pourquoi changer ? ....

Bon en tout cas on peut dire que sa ce met (enfin) à jour au PA

"La fête de Pâques approche… Et avec elle son lot de gourmandises, de chocolats et de surprises ! Pour sa réouverture, le Parc Astérix réserve à ses visiteurs un cadeau de taille : un menhir en chocolat de 4 mètres de hauteur et de 300 kilos, pour le plaisir immense des yeux et des papilles ! Pour prolonger ce moment de bonheur et affoler encore davantage les sens, le Parc Astérix distribuera aux visiteurs du samedi 30 mars pas moins de 2013 tablettes de chocolat en forme de menhir !"

Fake or not fake ? Potionmagix des infos ?
Tout ce que je sais moi, c'est que si ce n'est pas un fake, ma visite du 01/04 risque bien d'être avancée...  :roll:

Source: parkstrip.fr

crea-coaster a dit:
"La fête de Pâques approche… Et avec elle son lot de gourmandises, de chocolats et de surprises ! Pour sa réouverture, le Parc Astérix réserve à ses visiteurs un cadeau de taille : un menhir en chocolat de 4 mètres de hauteur et de 300 kilos, pour le plaisir immense des yeux et des papilles ! Pour prolonger ce moment de bonheur et affoler encore davantage les sens, le Parc Astérix distribuera aux visiteurs du samedi 30 mars pas moins de 2013 tablettes de chocolat en forme de menhir !"

Fake or not fake ? Potionmagix des infos ?
Tout ce que je sais moi, c'est que si ce n'est pas un fake, ma visite du 01/04 risque bien d'être avancée...  :roll:

Source: parkstrip.fr

Pourquoi toujours tous qualifier de Fake ?

C'est un communiqué de presse !!  :roll:

Il sera à destination des enfants ? Ou il y aura une file d'attente prévue pour que chacun puisse avoir un morceau ?

Pour des raisons de sécurité alimentaire et parce que le chocolat est "fondu" sur une structure en polystyrène, il n'est pas comestible. Par contre, si j'ai bien compris, le samedi, il y aura distribution de 2013 plaquettes de chocolat en forme de menhir !

Bandit je ne qualifie pas tout de fake mais coté PA, potionmagix publie souvent bien plus vite que Parkstrip alors...