La hauteur n'est pas un argument pour déterminer si un coaster est "bon" ou "mauvais", c'est un argument pour définir le tempo ("pacing") du coaster.
Ce que B&M fait avec ses Hyper Coasters, c'est maximiser la durée des éléments.
Pour un airtime par exemple, la durée d'un airtime (à g fixé) ne dépend que de la hauteur de la bosse. Plus un camelback est haut, plus l'airtime est long.
Ce qui fait la particularité d'un coaster comme Fury325, c'est le temps passé sur chaque élément, qui est extrêmement long comparé à ce qui se fait sur un coaster "typique". Et ça, ce n'est réalisable que parce que Fury325 est si haut. Un coaster de 50 ou 60m ne pourra jamais produire le même type de sensations avec un tempo aussi lent, et ne pourra donc jamais proposer une expérience similaire.
Les launch coasters Intamin ou les RMC (surtout les RMC) ont un tempo beaucoup plus rapide et n'ont donc pas besoin de hauteur à la manière d'un hyper B&M.