Je voulais dire hard concernant les transitionsUntamed/Lech Coaster ou Wildfire sont à 1m20Iron Gwazi 122cm
![]()
Je voulais dire hard concernant les transitionsUntamed/Lech Coaster ou Wildfire sont à 1m20Iron Gwazi 122cm
![]()
C'est pas faux mais je pense pas que la rugosité d'une attraction soit prise en compte dans le height requirement. Mais ça devrait, clairement. C'est un coup à dégouter un gosse des coastersJe voulais dire hard concernant les transitions
Oui, typiquement je pense à mon neveu qui va atteindre d'ici quelque temps les 120 cm, je me dis qu'il est encore tout petit et qu'il serait secoué de gauche à droite dans son siège, après 130cm pourquoi pasC'est pas faux mais je pense pas que la rugosité d'une attraction soit prise en compte dans le heigh requirement. Mais ça devrait, clairement. C'est un coup à degouter un gosse des coasters
Attention limite de taille et limite d'âge c'est différent ! C'est pas parce que c'est accessible dès 1m20 (ce qu'on ne sait d'ailleurs pas pour l'instant) qu'un très jeune enfant faisant cette taille pourrait supporter le rideOui, typiquement je pense à mon neveu qui va atteindre d'ici quelque temps les 120 cm, je me dis qu'il est encore tout petit et qu'il serait secoué de gauche à droite dans son siège, après 130cm pourquoi pas
C'est ça, t'a des gosses qui sont chauds pour faire les coasters dès qu'ils en ont la possibilité, d'autres qui ont peur dans une wild mouse a 20 ans. La première règle c'est de ne jamais obliger son enfant, ça peut être traumatisant.Attention limite de taille et limite d'âge c'est différent ! C'est pas parce que c'est accessible dès 1m20 (ce qu'on ne sait d'ailleurs pas pour l'instant) qu'un très jeune enfant faisant cette taille pourrait supporter le ride. C'est aux parents d'estimer la capacité de leur enfant à faire l'attraction. Typiquement le PA avait fait de la prévention à ce sujet concernant Pégase qui est accessible dès 1m
Quand j'étais enfant c'est moi et moi seul qui décidait les attractions que je voulais faire et c'était très souvent le cas pour n'importe quel enfant. Aujourd'hui, de part mon expérience professionnelle je constate trop souvent que ce sont les parents qui obligent (le mot est faible) leurs enfants totalement en pleurs de panique à faire les attractions et à les faire culpabiliser parce que ""à cause d'eux"", ils ne peuvent pas faire les attractions qu'ils veulent.C'est ça, t'a des gosses qui sont chauds pour faire les coasters dès qu'ils en ont la possibilité, d'autres qui ont peur dans une wild mouse a 20 ans. La première règle c'est de ne jamais obliger son enfant, ça peut être traumatisant.
C'est moi qui avais posé la question sur l'avenir de Goudu, mais je ne me rappelais même plus qu'elle avait parlé de nouveaux trains, ça valait bien le coupPour ceux qui étaient au meeting Toutatis en 2023, on le savait, Delphine Pons nous l'avait dit mais pas quand ça arrivera.
Je me souviens qu'on avait tous soufflé car tout le monde voulait le voir partir !C'est moi qui avais posé la question sur l'avenir de Goudu, mais je ne me rappelais même plus qu'elle avait parlé de nouveaux trains, ça valait bien le coup![]()
Oui c’est ce que je me disais. Bah après il peut techniquement tourner à 3 trains (1 en gare, 1 sur le layout et 1 en zone de freinage
Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)Je me souviens qu'on avait tous soufflé car tout le monde voulait le voir partir !![]()
Nn, c’est une très bonne chose. Le parc a toujours été très clair, il reste 5 à dix ans pour Goudu. Donc c’est une bonne nouvelle qu’il soit moins violent, ça en dit long sur le respect d’un parc pour ses visiteurs. Dommage que l’opération similaire de rénovation de TDZ a foiré, le parc aurait eu un lineup de fou furieux avec un T2Z fluide.Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)
Goudurix est mon petit plaisir coupable, je le fais toujours que je vais au PA...Je crois être le seul (je vais me mettre la communauté à dos) à se réjouir de voir un petit coup de neuf des trains de Goudurix (par contre j'espère au moins qu'on aura un appui-tête moussé)
Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.Nn, c’est une très bonne chose. Le parc a toujours été très clair, il reste 5 à dix ans pour Goudu. Donc c’est une bonne nouvelle qu’il soit moins violent, ça en dit long sur le respect d’un parc pour ses visiteurs. Dommage que l’opération similaire de rénovation de TDZ a foiré, le parc aurait eu un lineup de fou furieux avec un T2Z fluide.
Oui alors c'est sûr que ça serait bien mais bon, il y a encore du boulot avant qu'ils fassent ça. Quant au remplacement de Goudurix, je pense qu'il ne faut pas vouloir un modèle déjà existant mais un coaster original qu'on ne connait pas ailleurs. Après c'est sûr qu'un Wing...Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.
Imaginons qu'ensuite à la place de Goudu on a un Wing Coaster B&M ou un flying, on aurait la perfection de ce qui se fait actuellement en termes de diversité.
Moi je vois bien un new gen Vekoma à la place de Goudu.Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.
Imaginons qu'ensuite à la place de Goudu on a un Wing Coaster B&M ou un flying, on aurait la perfection de ce qui se fait actuellement en termes de diversité.
J'avoue qu'avec un lech coaster, les visiteurs du PA comprendraient vraiment ce que c'est des G+Moi je vois bien un new gen Vekoma à la place de Goudu.
«Gou2rix»J'avoue qu'avec un lech coaster, les visiteurs du PA comprendraient vraiment ce que c'est des G+(Même si "il y aurait pas de sensations puisqu'il y aurait plus de baffes")
Pour T2Z ils vont faire du titan track j’imagine plutôt que RMC ?Justement moi je me demande, s'ils repoussent le changement de Goudurix et que même eux savent que la rénovation de TDZ est un désastre complet peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule pour refaire TDZ en retrack RMC qui aura plus de garantie et permettra d'avoir une line up quasi parfaite.
Pour moi le fait qu'il reste si peu de temps à Goudu ne valait pas forcément la rénovation des trains, surtout qu'ensuite ils se retrouvent avec 2 trains à revendre car ils auront pas le temps de rentabiliser ça en 5-10 ans. À moins de les vendre à WB et Bellewaerde pour leurs boomerangs mais je sais pas à quel point il faudra bidouiller les châssis pour que ça colle au ride system. En bref je vois ça comme un investissement palliatif du PA, poussé par la CDA qui veut rentabiliser des trains. Et puis qui dit que les Boomerangs ont encore de longues années devant eux ? Honnêtement ils auraient pu laisser Goudu crever à petit feu et investir dans d'autres problèmes du parc, de toute façon le grand public s'en fout la file dégueule quand même sur les jours d'affluence et nous on n'y met pas les pieds...