[Parc Astérix] Extension zone Grèce - Family Freefall Tower Zierer & WindstarZ Zamperla (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zig-Zou
  • Date de début Date de début
Cette fermeture de "l'attraction phare du parc", c'est typiquement le genre de choses qui peut avoir énormément d'impact sur la réputation d'un parc et pourtant, eux, n'y sont visiblement pour rien.
Ils ont le mérite de communiquer sur cette fermeture (car on sait que certains ne se seraient même pas posé la question de le faire), et pour ça, on peut les saluer. Il ne reste plus qu'à espérer le voir rouvrir dans les jours à venir.🤞

Pour qu'ils reramènent Intamin, c'est que le problème est assez profond.
Force au parc ! Honnêtement, cette saison est vraiment pas super pour eux.
Ouais pour que Intamin débarque au parc en urgence c'est que la panne du réseau a fait de gros dégâts sur Toutatis, a mon avis le coaster va fermer pendant plusieurs jours.

• Triste
Réactions: La Vrille
Ouais pour que Intamin débarque au parc en urgence c'est que la panne du réseau a fait de gros dégats sur Toutatis, a mon avis le coaster va fermé pendant plusieurs jours.
Mais y'a souvent des pannes réseau sur cette nouvelle zone. Ils ont foiré les raccordement ou ça se passe comment ? Elle sort d'où l'électricité ?

Ils ont le mérite de communiquer sur cette fermeture (car on sait que certains ne se seraient même pas posé la question de le faire), et pour ça, on peut les saluer. Il ne reste plus qu'à espérer le voir rouvrir dans les jours à venir.🤞
C'est pas faux, c'est mieux que rien effectivement.

Mais je trouve que ça arrive très tard, 3 jours après quand même ! Ça veut dire que ça fait trois jours que les gens viennent et ne découvrent qu'une fois arrivé sur place que c'est fermé (donc mécontentement). Alors bien évidemment qu'une panne ça arrive, que tout le PA ne repose pas sur Touta, mais je trouve que c'est quand même un minimum de communiquer rapidement (Même si au final ça rouvre dans la journée, mieux vaut prévenir).

Sinon je donne mon courage aux équipes qui en plus de devoir faire face aux mécontentements pour Cétautomatix vont devoir faire avec celui de Touta !

Bon info pas très surprenante mais qui semble se confirmer, la fréquentation d'avril-mai du parc (ainsi que de Disney et du Puy du Fou) serait catastrophique, à tel point que les 3 parcs auraient fait une réunion entre eux à ce sujet (source interne)

• Waouh !
Réactions: La Vrille et Forgeos
Bon info pas très surprenante mais qui semble se confirmer, la fréquentation d'avril-mai du parc (ainsi que de Disney et du Puy du Fou) serait catastrophique, à tel point que les 3 parcs auraient fait une réunion entre eux à ce sujet (source interne)
C'est vrai que les weekends prolongés avaient pas du tout l'air chargés comme les autres années. Après pour qu'ils fassent une réunion avec Mickey c'est vraiment très étrange (je remets aucunement en doute ta source interne).

• J'aime
Réactions: Miam et Forgeos
Infos d'employé Disney qui affirment clairement le contraire x) parc complet ;
"On est sur une moyenne de 45 000 personnes sur 50 000 les jours normaux", 1ere fois depuis longtemps qu'ils font de bons chiffres 👉🏻👈🏻

Ah ben quand il s'agit de pleurnicher tous ensemble pour réclamer des aides à l'État les concurrents deviennent nos amis 😆

Ça fait plusieurs années que je dis que les parcs d'une manière globale et mondiale se sont enflammés en augmentant leurs tarifs plus que de raison et que je suis surpris que la fréquentation suive. La réalité économique serait en train de les rattraper. Si ça pouvait faire revenir tout ce beau monde sur Terre 🙄

• J'aime
Réactions: Gaylor
Si c’est vraiment le cas, j’ai envie de dire bien fait pour eux. À augmenter les prix sans s’arrêter que plus personne ne vient à la fin.

• J'aime
Réactions: Gaylor et Alichan
Ah ben quand il s'agit de pleurnicher tous ensemble pour réclamer des aides à l'État les concurrents deviennent nos amis 😆

Ça fait plusieurs années que je dis que les parcs d'une manière globale et mondiale se sont enflammés en augmentant leurs tarifs plus que de raison et que je suis surpris que la fréquentation suive. La réalité économique serait en train de les rattraper. Si ça pouvait faire revenir tout ce beau monde sur Terre 🙄

Ils sont tellement concurrents que leur syndicat SNELAC organise des conventions, des séminaires et des rencontres toutes les semaines, gérées et animées par les principaux responsables de tous ces parcs pour échanger, créer des documents, partager des informations, négocier des contrats communs à la branche.

• J'aime
Réactions: Sygma, BenJ et Ozone
Astérix c’est certain, la fréquentation était assez basse sur les week-End de ponts, en général c’est une période noire à éviter à tout pris.

Là je regardais un peu sur ces journées et il y avait vraiment pas trop de monde.

Je m’y suis rendu plusieurs fois au dernier moment.

Les employés étaient étonnés.

• J'aime
Réactions: Forgeos
Si c’est vraiment le cas, j’ai envie de dire bien fait pour eux. À augmenter les prix sans s’arrêter que plus personne ne vient à la fin.
Ce n'est peut-être pas lié au prix mais à une mauvaise expérience les années précédentes sur ces ponts. Quand t'as vécu des journées où tu fais 6-8 attractions sur ta journée, ça te vaccine pour revenir 😁

Ce n'est peut-être pas lié au prix mais à une mauvaise expérience les années précédentes sur ces ponts. Quand t'as vécu des journées où tu fais 6-8 attractions sur ta journée, ça te vaccine pour revenir 😁
Il y a sans cesse des offres entre le site officiel, les sites de reventes, les C.E ect.

Je vais au parc Astérix depuis que je suis ado et même avant d’être pass annuel je n’ai pas souvenir d’avoir payé une place plein tarif, ni mes parents.

Il y a sans cesse des offres entre le site officiel, les sites de reventes, les C.E ect.

Je vais au parc Astérix depuis que je suis ado et même avant d’être pass annuel je n’ai pas souvenir d’avoir payé une place plein tarif, ni mes parents.
Et ? Je comprends pas le lien avec mon message. 😅

À force, les gens évitent.
Je pense que le facteur tickets plus chers + inflation à sa part de responsabilité.

Dernière édition:
Ah ben quand il s'agit de pleurnicher tous ensemble pour réclamer des aides à l'Etat les concurrents deviennent nos amis 😆

Tout ce discours basé sur une info pas fiable et sans source, solide.

Dernière modification par un modérateur: