[Parc Astérix] Garage Pocatalitix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

On l’a déjà Shima. Regarde les pages précédentes. 😉
Nion nion, le layout n'a pas été publié sur ce fil. Pour muaw, tu t'es trompé et t'as dû confondre ou ne pas comprendre ce qui a été publié

Soit tu fais référence à ce layout de série (qui est improbable, vu que ce layout fait 28 mètres de haut ce qui ne correspond pas à ce qui est représenté sur le concept art)

Soit ce faux layout prédiction extrêmement qualitatif (mais qui en reste faux)
Imagination fictive de Pocatalitix de très belle qualité, ça n'a pas de valeur quelconque à part s'imaginer les possibilités de layout.

*D'ailleurs je le glisse là mais vous en faites ce que vous voulez, à priori le layout réalisé sera vraiment très différent que ces deux-là (je ne sais pas si c'est pour le mieux ou non, simplement ce qui sera proposer sera axé sur autre chose...)
 
Nion nion, le layout n'a pas été publié sur ce fil. Pour muaw, tu t'es trompé et t'as dû confondre ou ne pas comprendre ce qui a été publié

Soit tu fais référence à ce layout de série (qui est improbable, vu que ce layout fait 28 mètres de haut ce qui ne correspond pas à ce qui est représenté sur le concept art)


Soit ce faux layout prédiction extrêmement qualitatif (mais qui en reste faux)

*D'ailleurs je le glisse là mais vous en faites ce que vous voulez, à priori le layout réalisé sera vraiment très différent que ces deux-là (je ne sais pas si c'est pour le mieux ou non, simplement ce qui sera proposer sera axé sur autre chose...)
Ah ouais voilà je suis pas dingue 😜
 
Nion nion, le layout n'a pas été publié sur ce fil. Pour muaw, tu t'es trompé et t'as dû confondre ou ne pas comprendre ce qui a été publié

Soit tu fais référence à ce layout de série (qui est improbable, vu que ce layout fait 28 mètres de haut ce qui ne correspond pas à ce qui est représenté sur le concept art)


Soit ce faux layout prédiction extrêmement qualitatif (mais qui en reste faux)

*D'ailleurs je le glisse là mais vous en faites ce que vous voulez, à priori le layout réalisé sera vraiment très différent que ces deux-là (je ne sais pas si c'est pour le mieux ou non, simplement ce qui sera proposer sera axé sur autre chose...)
Ah mais tu as tout à fait raison. 😅 Je n’avais pas fait attention que c’était un layout fictif, même si c’est écrit en majuscules. 😭
Shima désolé de t’avoir induit en erreur. 👍🏻
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
En tout cas le PA fait exactement l'inverse que pour Toutatis où le layout avait été dévoilé hyper tôt : 3 ans avant l'ouverture prévue du coaster (IAAPA 2018 pour une projection en 2021, repoussée à 2023, donc 5 ans)

Là le layout n'est toujours pas révélé pour Pocatalitix
Je pense que ça ne va pas tarder car le PA sait qu'on est à l'affût, donc ça serait mieux qu'ils révèlent le layout eux-mêmes en vidéo avant qu'on le voit nous-même directement au parc.
Bon ça reste un familly spinning, l'enjeu n'est pas le même que pour un multi-launch Intamin bien sûr 😅


Aujourd'hui au Parc Astérix, j'ai assisté à la pose d'un des rails du lift du coaster :

Voir la pièce jointe 23105

Les supports sont donc marrons clair, je trouve le combo pas mal du tout !

Notons aussi que d'autres supports sont en place dans le bâtiment et que des rails ont déjà été assemblés dans le fond de ce dernier. Ils sont proches du sol et équipés de roues de frictions, ce qui me fait peut-être croire que ce sera l'emplacement des freins finaux ou même de la station.

Ahah tu l'as partagé sur l'Instagram de EDB, on l'a tous vu dans sa story mardi avec ton pseudo identifié 😄
 
En direct !

IMG_0989.jpeg
 
Comme promis, je vous met davantage de photos du chantier de la nouveauté 2025 du Parc Astérix !

La pose d'hier du rail qui semble être un launch (on notera que le support le plus à gauche est incliné, ce qui pourrait confirmer davantage le launch si le train arrive par la gauche) :
20240827_190622.jpg

20240827_190246.jpg

20240827_190221.jpg

(Notez également que l'énorme support de ce nouveau rail va très proche du bâtiment d'Attention Menhir !)

Et le reste du coaster qui était déjà présent avec la base du lift, un virage (menant au rail qui dépasse légèrement du mur à l'intérieur) et ceux qui semblent être les freins finaux :
20240827_190149.jpg

20240827_190202.jpg




Edit : une autre section de launch a été posée ce mercredi !
 
Dernière édition:
Oula attention aux abus de langage, il s'agit d'un launch avec des pneumatiques, pas d'un "launch pneumatique".
Un launch pneumatique, ça veut dire à air comprimé... Donc Ring Racer par exemple.
C'est un launch à friction, réalisé avec des pneus/pneumatiques.
Exactement on est très loin des launches pneumatiques en termes de force lol