[Parc Astérix] Garage Pocatalitix - Spinning Coaster Gerstlauer (2025)

Disons, et je le comprends, même si c'est un peu contradictoire avec le fait de mettre des concepts art en public, qu'ils m'ont bien signalé qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant.
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.
Que vit à vis du constructeur Gerstlauer avoir une réalisation avec un layout erroné c'est pas ouf etc.

C'est des arguments entendables.
Après j'espère qu'entre fans on saura apprécier juste l'exercice d'imaginer à partir de ce que l'on sait ce que ça pourra être tout en sachant qu'au final ce sera différent ☺️
Tu comptes retirer la vidéo du coup ? J'espère pas. J'ai vu qu'en tout cas tu as rajouté des disclaimers, ce qui est bien, c'était moins évident au début.

En tout cas chapeau, aller jusqu'à modéliser les trains et les décors etc.
 
Ça serait très bien pour le parc ce genre de family spinning avec beaucoup d'interactions avec la théma (si on oublie le problème du débit), j'adore le réalisme de ta création, bravo !
 
Que ça pouvait créer de la confusion via des médias qui feraient pas gaffe au fait que ce soit mentionné que c'est ma créa/fictif.

C'est sûr que vu le niveau d'amateurisme avec lequel certains médias traitent les sujets liés aux coasters et aux parcs : confusion dans les attractions, photos choisies au hasard, chiffres biaisés, drama infondé en faisant passer des banales pannes pour des accidents catastrophiques etc.
Le PA se méfie forcément d'eux car ils sont capables de republier ta vidéo sans rien vérifier juste pour faire du buzz.
 
Imagination fictive de Pocatalitix de très belle qualité, ça n'a pas de valeurs quelconque a part s'imaginer les possibilités de layout.

Wouaou, tu as dû en boire de la potion magique pour réaliser ça en si peu de temps, ça permet de visualiser à quoi ça  pourrait ressembler. Même si ça ressemblera pas à ce que tu as fait, ton coaster est quand même super sympa 👏🏼
 
Je comprends le parc mais ils ne devraient pas avoir le droit de t'interdire d'imaginer et créer ce que pourrait être le coaster et de publier des vidéos d'autant plus que tu préviens bien que c'est ce que toi tu imagines. Encore une fois je comprends le parc et leur vrai te ça n'a rien contre eux, ils sont même dans leur rôle mais bon, c'est le jeu à chaque nouveaux coaster il y a des recréations, il n'y a qu'à voir les coaster d'Epic Universe que certains s'étaient amusés à imaginer. Bref en tout cas j'espère que le parc va bientôt communiquer dessus comme ça tout sera réglé
 
  • Like
Réactions: Gaylor
État Chantier 🏗️ du futur Spinning.
IMG_9027.jpeg

Crédit : Adrien Lesgo : les Irréductibles Gaulois : Facebook
 
Dernière édition par un modérateur:
Je commençais à m'inquiéter que les deux prochains Gerstlauer de la CDA n'aient pas encore de rails livrés. Je sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est coordonné que les deux les reçoivent quasiment en même temps, mais ça me rassure pleinement. Hâte de voir la construction verticale de ces deux belles machines !
 
Je commençais à m'inquiéter que les deux prochains Gerstlauer de la CDA n'aient pas encore de rails livrés. Je sais pas si c'est une coïncidence ou si c'est coordonné que les deux les reçoivent quasiment en même temps, mais ça me rassure pleinement. Hâte de voir la construction verticale de ces deux belles machines !
Peut-être le fait qu'ils aient été commandés en même temps donc la fabrication etc arrivent également en même temps
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Aujourd'hui au Parc Astérix, j'ai assisté à la pose d'un des rails du lift du coaster :

20240820_234223.jpg


Les supports sont donc marrons clair, je trouve le combo pas mal du tout !

Notons aussi que d'autres supports sont en place dans le bâtiment et que des rails ont déjà été assemblés dans le fond de ce dernier. Ils sont proches du sol et équipés de roues de frictions, ce qui me fait peut-être croire que ce sera l'emplacement des freins finaux ou même de la station.
 
Le coaster est un Gerstlauer et la nacelle est un Mack Rides. 😎 Certains diront que c'est trop terne mais j'aime beaucoup la tournure que prennent les coasters avec ces couleurs.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga